Qu’est-ce qu’un budget départemental et un budget organisationnel?

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons parler de ce qu’est un budget départemental et un budget organisationnel? Quand on parle de budget, on entend un montant d’argent spécifique, qui est nécessaire pour couvrir une dépense économique dans l’entreprise.

D’une certaine manière, le budget donne guide des capacités économiques vous avez un projet, car vous disposez d’un budget limité pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Un budget apporte des avantages au plan d’affaires d’une entreprise, donnant des avantages dans différents domaines. Certains de ces aspects positifs sont:

  1. L’entreprise est mieux gérée en respectant un budget, car vous contrôlez les chats de l’entreprise, étant utile pour calculer de nouveaux budgets et avoir une trace de ce qu’il fallait pour réaliser un projet à un moment donné.
  2. Avoir une limitation budgétaire donne l’avantage de mieux utiliser les ressources, car il oblige à utiliser l’intelligence pour optimiser les ressources du projet
  3. Enfin, les budgets permettent de mieux cibler les objectifs fixés, car identifie les dépenses inutiles dans l’entreprise, aidant à se concentrer de plus en plus sur l’objectif principal du projet.

Puisque nous avons une contextualisation de ce qu’est un budget et de ses avantages, nous pouvons entrer dans le sujet Qu’est-ce qu’un budget départemental et un budget organisationnel? Ensuite, nous expliquerons chacun de ces types de budgets.

Qu’est-ce qu’un budget organisationnel?

Le budget organisationnel C’est un type de budget, qui couvre toute une entreprise. Il a les éléments de surplus ou de déficit, qui sont des gains et / ou des pertes. Ce type de budget comporte une série d’objectifs, le principal étant de maintenir l’entreprise opérationnelle. Ce but peut varier quand on parle d’organisations à but non lucratif, puisque leur objectif est d’avoir un cash flow positif.

Une partie importante des objectifs fixés dans un budget a été ce que l’on attend de lui; même si vous souhaitez augmenter les ventes ou réduire les dépenses de l’entreprise. Une fois le budget organisationnel établi sur la base des coûts réels; une budget départemental, dont nous parlerons mieux bientôt dans cet article.

Qu’est-ce qu’un budget départemental?

Contrairement à un budget organisationnel, un budget départemental comme son nom l’indique, est orienté vers un budget pour chaque département de l’entreprise.

Et est-ce que chaque département est une entreprise au sein de l’entreprise; Les coûts qui sont gérés sont gérés par ce type de budget, en plus de la trésorerie dont dispose l’entreprise.

Ce type de budget a ses objectifs, qui sont différents du budget organisationnel car a une approche différente.

Lorsque les différents départements de l’entreprise, parviennent à réaliser leurs projets avec moins, en faisant travailler l’argent et en commençant à donner un avantage à l’entreprise, pour laquelle le budget départemental a les principaux objectifs, réduire le budget et le contournement.

Parmi les responsables de l’établissement d’un budget, il y a le service commercial, qui en plus de donner un budget, donne également un budget de vente, qui est chargé de donner une prévision des ventes, de rassembler des informations sur les tendances qui existent sur le marché et gérer le plan du service commercial.

À certaines occasions, il peut y avoir un au-dessus du budget, qui peut être causée par diverses erreurs; soit par le travail du chef de service; de ne pas utiliser le budget comme mesure des actions du projet ou de ne pas en tenir compte.

Bien que des facteurs externes puissent modifier un budget, vous devriez essayer le calculer pour qu’il soit valide aux changements économiques possibles.

Nous espérons que cet article sur Qu’est-ce qu’un budget départemental et un budget organisationnel vous a été utile? où nous mentionnons chacun de ces types de budgets. Connaître les avantages que cela peut apporter à une entreprise, la rendre plus organisée

Articles Similaires: