Qu’est-ce que les chaînes vidéo Amazon Prime et comment fonctionnent-elles? Apprenez à connaître la plateforme de canal Amazon

De plus en plus de gens profitent du divertissement grâce à plateformes de contenu en streaming d’où ils peuvent profiter de centaines de séries et de films. Nous avons déjà parlé d’Amazon Prime Video auparavant, mais maintenant, cette plateforme bien connue a choisi d’élargir son catalogue en mettant de nouvelles chaînes à la disposition de ses abonnés. Ensuite, nous expliquerons ce que c’est et comment fonctionne Amazon Prime Video Channels.

L’un des plus grands intérêts des personnes qui cherchent à accéder à du contenu de divertissement en ligne est que la plate-forme de leur choix a un catalogue vraiment varié. De cette façon, ils peuvent obtenir des séries et des films pour tous les membres de la famille sans avoir besoin d’abonnements sur diverses plates-formes coûteuses.

C’est l’un des principaux objectifs d’Amazon Prime Channels, qui a conduit cette plateforme à fidéliser davantage ses utilisateurs.

Qu’est-ce que les chaînes vidéo Amazon Prime?

Pour offrir une plus grande variété de contenus aux utilisateurs, la plateforme de streaming d’Amazon propose désormais à ses abonnés de nouvelles chaînes, appelées Prime Video Channels. Ce sont des canaux de diffusion de contenu à partir de plates-formes parallèlesOn peut dire alors que, de cette manière, Amazon Prime Video devient une application qui centralise ou permet d’ajouter de nouvelles plateformes et leur contenu.

Lorsque vous accédez aux chaînes vidéo Amazon Prime, vous disposez d’un catalogue beaucoup plus large du contenu disponible sur des plateformes telles que Mezzo, Starzplay, MGM, Noggin, Mubi, Quello Concerts et plusieurs autres. De cette façon, vous pouvez avoir plus de séries, de films et de vidéos à votre disposition sur la même plate-forme Amazon.

En plus, abonnez-vous au contenu des chaînes vidéo Amazon Prime vous aurez beaucoup plus de variété de services sans avoir à devenir client d’une autre plateforme. Cela a également permis à Amazon de concurrencer plus étroitement les plateformes de streaming plus variées telles que Netflix ou Disney +, proposant des contenus dédiés, par ., à la musique ou au divertissement pour enfants.

Comment fonctionnent les chaînes vidéo Amazon Prime?

Amazon Prime Video Channels et leur contenu sont un peu détachés du catalogue Amazon original et il est possible que selon le pays où vous vivez, toutes les chaînes ou tous les contenus ne soient pas disponibles. De plus, vous devez garder à l’esprit que l’abonnement à une plate-forme ou à une chaîne tierce Vidéo Amazon Prime ce n’est pas gratuit. Vous devrez payer un montant mensuel supplémentaire pour pouvoir continuer à avoir le contenu d’une chaîne spécifique disponible.

Pour pouvoir profiter des chaînes Amazon Prime, la première chose à faire est de vous abonner à Amazon Prime Video et d’accéder à la page officielle ou à l’application sur votre appareil mobile ou Smart TV.

Dans le menu en haut de l’écran se trouve le option «Canaux», Lorsque vous y entrez, vous verrez tout le contenu disponible d’autres plates-formes que vous pouvez voir ou des chaînes complètes que vous pouvez louer. Maintenant, comment embaucher une chaîne à partir d’une autre plate-forme d’Amazon Prime Videos, nous expliquerons ci-dessous.

Comment puis-je m’abonner à une chaîne sur cette plateforme?

Comme nous vous l’avons montré précédemment, pour pouvoir vous abonner à une chaîne depuis une autre plateforme d’Amazon Prime Video, vous devez entrer dans l’application depuis votre appareil et aller dans le menu «Chaînes». Ensuite, sur la page suivante, allez à la section «Abonnez-vous aux chaînes» et choisissez la chaîne de votre choix dans la liste en cliquant dessus.

Une autre façon consiste à choisir un contenu, une série ou un film de la chaîne ou de la plate-forme à laquelle vous souhaitez vous abonner et de suivre la procédure comme si vous alliez le voir. Dans les deux cas, vous serez immédiatement redirigé vers la page principale d’abonnement de la chaîne que vous avez choisie, où vous devrez saisir les données nécessaires pour contracter la chaîne.

La plupart des canaux ou plateformes tiers disponibles sur Amazon Prime Channels offrent aux utilisateurs un période d’essai gratuite. Vous pouvez en profiter pour connaître et vous relier au contenu proposé par la chaîne et ainsi analyser si vous êtes prêt à payer le montant mensuel prévu pour l’abonnement à la chaîne.

Sans aucun doute, nous avons actuellement une grande variété de plates-formes avec du contenu de divertissement disponible pour tous les âges. Si vous souhaitez savoir comment vous pouvez les utiliser, n’hésitez pas à clarifier tous vos doutes avec les informations que vous obtiendrez dans nos messages.

Articles Similaires: