Qu’est-ce que la pénétration du marché et les prix de positionnement?

Si tu te demandes quels sont les prix et le positionnement de pénétration du marchéLisez attentivement le guide suivant où nous vous guidons à cet égard. Les informations suivantes seront complétées si la relation entre «élasticité-prix» et «revenu total» est connue, un autre facteur d’une importance vitale pour les commerçants.

Tarification par pénétration du marché et positionnement

Lorsque nous parlons de prix et de positionnement de pénétration du marché, nous pensons à ce que vous devez prendre en compte lors de la fixation des prix. La fixation des prix peut être compliquée, mais compte tenu de certains critères, la question est plus facile.

La fixation de prix capables de pénétrer le marché et de positionner le produit de manière appropriée devrait être l’objectif après le processus de production. Ceci est réalisé en analysant certains facteurs dans la production, les dépenses et bien sûr les aspects liés à la concurrence.

En tenant compte des bases lors de la fixation des prix, vous pouvez gérer un bon équilibre cela vous permettra de faire des bénéfices, mais aussi de récolter des clients.

À considérer lors de la fixation des prix

Ensuite, nous mentionnerons quelques points que vous devez prendre en compte pour positionner vos produits et fixer des prix de vente appropriés.

Coûts de production

Sans aucun doute, au moment de la tarification d’un produit pour entrer sur le marché, il est nécessaire de considérer la production. Il est certain que la valeur de la production doit être prise en compte lors de la fixation des prix.

Il faut éviter à tout prix que les prix de production soient trop proches des prix finaux du produit (prix de vente). Pour cette raison, l’un des aspects les plus importants lors de la fixation d’un prix est analyser les coûts de production.

La production s’étend sur plusieurs échelons, mais les matières premières, la main-d’œuvre et même l’emballage sont considérés en premier. Tout ce qui précède dépendra spécifiquement du type de produit que vous vendez.

Frais supplémentaires tels que le personnel ou l’expédition

Ajout des coûts de production, au moment de fixer un prix, les coûts supplémentaires doivent être pris en compte. Certains coûts supplémentaires peuvent être la rémunération des employés après la production. À leur tour, les expéditions sont désormais quelque chose qui doit également être pris en compte.

Actuellement, de nombreuses personnes achètent via Internet, pour cette raison le coût des envois doit également être pris en compte avant de fixer les prix. Pensez ensuite à ces dépenses de post-production.

De toute évidence, il est également nécessaire de prendre en compte des aspects tels que les différences entre «taux d’intérêt» et «taux d’actualisation». Ne mettez jamais cela de côté.

Prix ​​des concurrents

Enfin, si vous souhaitez fixer des prix qui pénètrent le marché et positionnent vos produits, vous devez analyser la concurrence. Si vous offrez un produit qui a de la concurrence sur le marché, il est préférable d’offrir des prix compétitifs.

Certainement, offrir un prix compétitif doit être lié aux facteurs mentionnés ci-dessus. L’idée est de générer un profit qui en vaut la peine, mais pas de vous dépasser, car cela peut effrayer les clients.

Parfois, il sera nécessaire de maintenir les mêmes prix que la concurrence, si c’est le cas, concentrez-vous sur la qualité du produit. Certes, il n’y a pas de meilleure publicité que la création d’un standard de qualité, donc la responsabilité du responsable du contrôle qualité de l’entreprise est une position incontestable.

Analysez quand vous devez changer les prix

Comme dernier conseil, gardez à l’esprit qu’il est souvent nécessaire faire des changements de prix. Si vous vous trouvez en Amérique latine, vous comprenez sûrement cette situation. Les nations aux économies instables nécessitent une analyse constante.

Même ainsi, cela va au-delà de l’économie d’une nation, il est certain que certains facteurs externes (comme toute la pandémie en 2020) font que d’autres choses doivent être prises en compte. Pour lui, n’arrêtez jamais d’analyser le marchéSi vous voyez les prix baisser, pensez à les baisser et si au contraire il y a une hausse, analysez également s’il est prudent d’augmenter les prix.

Enfin, gardez à l’esprit l’importance de la qualité d’un bon service client, ce qui stimulera également vos ventes.

Articles Similaires: