Qu’est-ce que la marge bénéficiaire nette et comment est-elle calculée dans une entreprise?

Chaque entreprise vise à tirer le meilleur parti de son activité. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer divers techniques de marketing et stratégies commerciales cela permettra d’atteindre cet objectif.

De la même manière, ces stratégies ne fonctionnent pas seules, c’est pourquoi différentes formules mathématiques ont été développées au fil du temps qui ont la fonction d’un indicateur. Autrement dit, grâce à ces formules, nous pouvons connaître les performances de l’entreprise dans les zones économiques.

C’est pourquoi nous devons connaître les formules appropriées pour un indicateur spécifique. Eh bien, le résultat montrera le aperçu de la situation de manière quantitative.

De même, ces données quantitatives nous permettent comprendre la réalité de l’entreprise. Eh bien, ils ne se réfèrent pas à la comptabilité pour rien comme la langue des affaires dans l’entreprise.

L’une de ces formules est la marge bénéficiaire nette de profit. Dans cet article, nous expliquerons tout sur cet indicatif et comment vous pouvez le calculer.

Quelle est la marge bénéficiaire nette d’une entreprise?

Une entreprise dédiée à la vente de biens ou aux besoins de services tirer le meilleur parti de son activité économique. C’est pourquoi vous devez effectuer la meilleure administration des coûts au sein du processus.

Ainsi, vous devez maintenir les coûts à un point où le profit est le meilleur. Ceci est réalisé en contrôlant les coûts. Pour cela, il faut augmenter l’efficacité des éléments qui composent le système productif de l’entreprise et développer une bonne stratégie d’entreprise.

Désormais, la marge bénéficiaire nette est la formule qui nous indique plus précisément les avantages qu’une entreprise a obtenus pour le concept des ventes qu’il a réalisées. Un autre . des avantages de la comptabilité financière.

Beaucoup de gens le confondent avec la marge brute. Mais ces indicatifs sont complètement différents. Eh bien, la marge brute détermine le profit en ne tenant compte que du coût de production. C’est pourquoi les gens ne considèrent pas cela comme le meilleur indicateur du profit d’une entreprise.

D’autre part, la marge bénéficiaire nette prend en compte à la fois les coûts de production, les frais de transport, la publicité, les taxes, entre autres. De même, les gens le considèrent indicatif plus exact du profit qu’une entreprise a pour ses ventes.

Une marge bénéficiaire nette faible signifie que les bénéfices des entreprises ont chuté. Ainsi, cela peut se produire pour différentes raisons, l’une d’elles peut être que les prix du produit sont tombés sur le marché.

Comment la marge bénéficiaire nette d’une entreprise est-elle calculée?

Beaucoup pensent que calculer la marge bénéficiaire nette c’est très compliqué. Eh bien, c’est le contraire, cet indicateur est obtenu par une simple division. Ceci est donné par la formule suivante: Marge bénéficiaire nette = bénéfice net / ventes. Où chaque maison signifie:

  • La marge bénéficiaire nette: Bénéfices des ventes de l’entreprise.
  • Bénéfice net: Se réfère au bénéfice total, où tous les coûts d’exploitation et fiscaux sont inclus.
  • Ventes: Montant total reçu pour les ventes.

Par ., si Bénéfice net = 340 000; Ventes = 3 060 000. Ainsi, la marge nette = 340 000/3 060 000 = 0,11 = 11% de profit.

Comment puis-je améliorer la marge bénéficiaire nette de l’entreprise?

Pour améliorer le bénéfice net il est nécessaire de mettre en œuvre une planification stratégique dans l’entreprise. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre des considérations dans différents domaines:

Tout d’abord, vous devriez envisager un produit à bas prix. Eh bien, il est plus facile de vendre quelque chose de bon marché que de cher. Alors aussi, prenez en compte le prix que le marché conduit C’est très utile, car vous pouvez vous en guider pour établir le mépris de votre produit.

De la même manière, vous devez établir une relation prix / demande correcte. Parce que si votre stratégie est mettez votre prix en dessous des autres, vous devez augmenter le montant des ventes pour obtenir un profit élevé.

Enfin, vous devez effectuer un contrôle total des coûts. Ce n’est pas seulement la production, cela comprend tout ce que vous payez dans l’entreprise, des services publics à la publicité des produits.

Articles Similaires: