Qu’est-ce que et comment fonctionne le dossier sécurisé sur les téléphones Samsung galaxy? – Protégez vos fichiers

Si vous vous êtes posé la question, comment puis-je utiliser le dossier caché de mon téléphone Samsung«Eh bien, ici nous allons tout clarifier à ce sujet. Dans chaque système d’exploitation, des mesures sont mises en œuvre pour protéger nos données des attaquants externes, ceci afin d’avoir la sécurité la plus élevée possible. S’assurant ainsi que les clients se sentent à l’aise avec un certain produit.

Dans le cas de SamsungCe n’est pas différent, car au cours des dernières années, ils ont publié une grande variété de modèles de téléphones portables, avec lesquels vous pouvez protéger vos fichiers en toute sécurité. Grâce au dossier sécurisé. Cela ajoute un plus aux méthodes existantes pour masquer les données sur un téléphone android.

Qu’est-ce que Secure Folder sur les téléphones Samsung galaxy?

Le dossier sécurisé est un mécanisme ou un outil dans lequel vous pouvez enregistrer des fichiers sous un mot de passe choisi par l’utilisateur. Vous pouvez également choisir cela type de sécurité C’est celui que vous souhaitez attribuer à vos fichiers, c’est le meilleur moyen de protéger des informations ou des données personnelles, que vous ne voulez pas que quiconque voie.

Ce dossier a été mis en place il y a un an, cependant, après son départ, il a eu ses annulations, car dans les terminaux qui en sont sortis, ils avaient très peu de stockage, ce qui a rendu le dossier incapable de fonctionner correctement. Ce n’est cependant plus un problème, car les appareils actuels ont beaucoup plus de mémoire interne.

En plus de sauvegarder vos données, Il a la capacité de sauvegarder des applications, il peut s’agir d’applications que votre terminal n’apporte pas et que vous souhaitez enregistrer, ainsi que de sauvegarder les données de votre compte et de vous connecter à différentes applications. Pouvant ainsi avoir plusieurs comptes sur le même appareil.

Ce dernier est vraiment utile lors de l’utilisation de nos réseaux sociaux, car il arrive souvent que nous ayons plusieurs comptes à gérer et que nous ne voulions pas perdre trop de temps à passer de l’un à l’autre.

Comment fonctionne le dossier sécurisé sur les téléphones Samsung galaxy?

Le fonctionnement de ce dossier est simple, et il peut être appliqué par n’importe qui, principalement, pour pouvoir accéder à cette fonction, vous devez avoir un appareil Samsung mis à jour. En plus d’avoir un compte créé dans Samsung Account, avec lequel vous pouvez accéder à tous les services proposés par la boutique Samsung, qui sont distincts de ceux trouvés sur les sites officiels.

Après avoir eu notre utilisateur, nous devons ouvrir le dossier et nous connecter. Après ça il nous demandera de sélectionner un type de sécurité, À la fin, le dossier sera créé et nous pourrons commencer à copier les fichiers.

Pour ce faire, nous devons sélectionner l’option ajouter, et avec cela un menu ou notre galerie s’ouvrira, dans lequel nous pouvons sélectionner toutes les données que nous voulons protéger. Quant à la limite d’espace enregistrée ici, elle dépendra uniquement de la quantité de mémoire interne de votre appareil, car en faisant cela, vous créeriez une copie des données.

De la même manière, vous pouvez ajouter des applications Avec le bouton parallèle à celui avec les images, vous pouvez également choisir si vous souhaitez faire une copie ou si vous souhaitez que l’application ne s’affiche que dans le dossier sécurisé.

Conseils d’utilisation du dossier sécurisé

Il existe certains facteurs ou conseils dont vous devez tenir compte pour le bon fonctionnement du dossier sécurisé que Samsung nous propose, parmi ceux-ci: la bonne utilisation de la mémoire. Il est bien connu que les téléphones portables ont une mémoire limitée, certains modèles plus que d’autres mais ils ont toujours une limite, il est donc important de savoir quelles données sauvegarder, afin de ne pas les surcharger.

Puisque ce dossier est conditionnel à votre Compte Samsung, vous devez toujours pouvoir vous souvenir du mot de passe, car si vous ne vous en souvenez pas, vous risquez de perdre l’accès au dossier sécurisé. De plus, gardez à l’esprit que lorsque vous souhaitez transférer des données dans ce dossier, il est préférable de les déplacer, car il n’y en aura aucune trace dans la galerie de votre terminal.

Un autre conseil que vous pouvez suivre est masquer le dossier sécuriséDans le menu des paramètres, vous pouvez le configurer pour qu’il soit masqué, et lorsque vous voulez le voir, décochez simplement cette option.

Articles Similaires: