Qu’est-ce que c’est, comment l’utiliser et comment fonctionne Mercado Libre? Comment ça marche pour acheter et vendre

Nous sommes à une époque où il est devenu habituel de se produire toutes sortes de procédures via Internet, et la vente ne fait pas exception. Actuellement, il existe des sites Web ou des pages Internet dédiés uniquement à l’offre de produits et de services à l’achat en plus de permettre à d’autres d’être présentés à la vente.

Ces pages sont Ouvert au publicCependant, dans la plupart des cas, il est nécessaire de faire un certain enregistrement pour pouvoir accéder officiellement aux activités pour acquérir leurs services ou produits.

Les pages Web ne sont pas les seules du genre, elles existent des milliers d’applications Avec cette modalité, pour vous permettre d’acquérir certains services ou produits au moyen de la communication via Internet, il existe par . des applications de restauration rapide, des applications pour uber, entre autres. Le tout afin de faciliter l’exercice de l’achat.

On estime que 90% des personnes économiquement actives ont effectué des achats ou des ventes via certains plateforme de trading en ligne. Celles-ci facilitent certainement l’activité d’achat ou de vente, sans compter que nous pouvons le faire dans le confort de notre maison ce qui est très bénéfique.

Qu’est-ce que le Mercado Libre?

C’est une plateforme qui prend en charge vous offrir des produits et services de différentes catégories afin que vous acceptiez de payer quelque chose. Il fonctionne comme un catalogue numérique pour ceux qui souhaitent acheter dans Mercado Libre ou vendre un article ou un service. Il compte actuellement des millions d’utilisateurs satisfaits des activités réalisées sur la page.

Généralement, la modalité de ces sites Web est d’offrir un catalogue numérique de tout ce qui est disponible, pour attirer les futurs acheteurs. Une fois que les acheteurs ont choisi un service ou un produit; procéder au paiement préalablement convenu avec le vendeur dudit produit ou service puis l’acheter.

Mercado Libre offre plusieurs avantages à ses utilisateurs comme, par ., si vous êtes vendeur, la publication de certains articles de forme libre; tant que vous répondez à certaines exigences.

Dans le cas d’être acheteur, cela vous permet revoir tous les articles et services publiés sur la plate-forme sans frais; et au moment de leur acquisition, vous n’aurez aucun coût supplémentaire, puisque Mercado Libre accepte cette politique avec le vendeur.

Comment utiliser Mercado Libre?

La page officielle de Mercado Libre est ouverte au public, tout le monde peut accéder à sa page d’accueil pour consulter tous les services et produits disponibles à l’achat. Mais lorsque vous souhaitez effectuer une action comme acheter, vendre ou poser des questions sur un produit ou un service, Mercado Libre demandera une inscription.

Cette inscription nécessaire pour pouvoir vendre pour la première fois dans Mercado Libre, acheter ou se renseigner sur le site officiel, se fait par son intermédiaire, où un feuille de calcul avec données personnelles, comme le nom, la date de naissance pour vérifier qu’il est majeur, à remplir par l’utilisateur et après cela, mettre un mot de passe pour le moment où il décide de se connecter.

Comment Mercado Libre fonctionne-t-il pour acheter et vendre?

La page d’achat et de vente de Mercado Libre offre un système très basique et simple au moment de acheter ou vendre un article. Il offre aux acheteurs un certain degré de confiance lors d’un achat, car il existe un indicateur de réputation des vendeurs basé sur la note que les autres utilisateurs lui ont attribuée au moment de l’achat.

Pour vendre, il suffit d’ouvrir un compte, soit une entreprise, soit une personne avec tout le monde les données que Mercado Libre vous demande; Une fois le compte créé, le pourcentage des prix que vous devez payer au Mercado Libre sera établi au cas où la publication ne serait pas gratuite.

Pour acheter dans Mercado Libre, ou, à défaut, en ouvrir un pour avoir accès à l’option «acheter»; après avoir appuyé sur le bouton, immédiatement vous recevrez les coordonnées du vendeur à vous de faire votre achat; effectuez le paiement et convenez du type de livraison que vous souhaitez au moment de l’achat de votre produit ou service. De plus, nous pouvons également régler vos achats par voie électronique, via l’application PayPal.

Articles Similaires: