Quels sont les avantages, les inconvénients et les caractéristiques du style de leadership transformationnel?

Leadership transformationnel, est la capacité d’influencer positivement dans le développement et l’avancement des personnes avec lesquelles vous travaillez. En d’autres termes, à partir du moment où une personne a la capacité d’influencer le développement des autres, c’est déjà un leadership transformationnel, c’est-à-dire ceux qui, avec leurs décisions, motivent positivement le développement d’autrui, c’est la pratique du leadership transformationnel . Peut-être avons-nous eu ce genre de leadership dans nos vies sans nous en rendre compte.

Ce leadership est également connu lorsque les dirigeants et les adeptes d’un groupe de travail, travailler ensemble pour atteindre l’objectif commun. Un . clair de ce type de leadership est dans l’école avec la relation enseignant-élève, c’est-à-dire qu’à ce moment-là, tous les enseignants utilisent cette technique pour soutenir tous leurs élèves. C’est pourquoi on dit que ce type de leadership est très familier.

Ce type de leadership se caractérise par savoir comment prendre du personnel, ainsi qu’en influençant les décisions de son personnel. Leadership transformationnel devrait sensibiliser les followers Afin de savoir ce qui est important, un leader de ce type doit faire des changements dans son personnel pour voir les résultats. Même ce type de leadership est suivi par divers superviseurs d’entreprise.

Au moment de changer les idées, les attentes, les émotions, de répondre aux besoins des travailleurs, c’est à ce moment-là que la confiance de ceux-ci est gagnée. Vous devez être une personne très influente dans la vie des autres et doit toujours montrer l’. pour une bonne performance.

Avantages et inconvénients du leadership transformationnel

Le leadership transformationnel doit être fait par gens visionnairesCe n’est pas le cas, cela a une influence négative sur la vie des travailleurs. Ses avantages et inconvénients sont:

avantage

  • A un impact sur la vie des travailleurs: tous les leaders transformationnels aider dans la vie de leurs travailleurs, cela se produit à cause des enseignements.
  • Il est utilisé comme un type de stratégie commerciale pour et pour le succès.
  • Augmentez les performances: les abonnés feront de leur mieux pour accomplir les tâches assignées, tant que cela fonctionne.
  • Ils peuvent aider les difficultés organisationnelles: Augmenter l’efficacité de l’organisation, promeut la responsabilité de tous ses travailleurs.
  • Cela affecte les réactions: A un impact positif sur les réactions des travailleurs, ainsi que dans la partie psychologique.
  • Niveaux de pression: travaillez toujours efficacement sous des niveaux de pression élevés.
  • Aider l’entrepreneuriat social des travailleurs.

Désavantages

  • Ce genre de leadership ne peut pas être utilisé dans tous les types d’organisations. C’est pourquoi il existe certains types de leadership pour chaque entreprise.
  • Dans certaines situations, cela n’aide pas, il y a même des moments où la situation dans une entreprise peut s’aggraver.
  • Lorsque les travailleurs aiment leur travail et sont expérimentés, le leadership transformationnel ne fera rien.
  • Ce type de leaders dans les plus grands moments doit être élevé et organisé par d’autres personnes.
  • Dans certaines entreprises, vous avez besoin d’un point réaliste, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de positivisme mais de quelqu’un de fort pour organiser toutes les idées.

Caractéristiques d’un leadership transformationnel

Avant de proposer un leader transformationnel il faut connaître les caractéristiques qu’il doit avoir, je veux dire que si une personne ne le fait pas répond à toutes les caractéristiques ne sera pas un bon leader. Leurs caractéristiques sont:

  • Leaders transformationnels provoquer des transformations dans les organisations et les travailleurs.
  • Il est très important qu’ils puissent modifier les attentes de leurs abonnés.
  • Ils doivent être des leaders très inspirantsIls devraient être des modèles pour leurs adeptes.
  • Ils doivent répondre aux préoccupations de leurs adeptes. Il doit stimuler chaque travailleur, afin de faire des changements beaucoup plus drastiques.
  • Ils génèrent des liensL’une des caractéristiques les plus importantes est la suivante, si vous voulez un excellent groupe de travail, vous devez créer des liens émotionnels forts avec vos abonnés.
  • Il faut savoir effectuer un effet domino.

Enfin, il est important de souligner que le leadership transformationnel présente beaucoup plus d’avantages, car un changement constant est recherché.

Articles Similaires: