Quelles sont les normes techniques ISO pour la conception ergonomique? – Voici la réponse

Les espaces dans lesquels nous travaillons sont des déterminants de la façon dont nous exécutons une tâche. Il est important pour un chef, par ., de disposer d’une cuisine qui lui permette de se déplacer rapidement entre différents environnements et lui permette également d’avoir accès à tous ses ingrédients et compléments de manière efficace et simple.

L’ergonomie est la science qui traite étudier la disposition et la conception des tâches et des espaces de travail, ceci afin de parvenir à un flux de travail décent, qui peut maximiser l’efficacité des travailleurs et donc augmenter les revenus que l’entreprise peut gagner.

Les restaurants de restauration rapide tels que McDonalds ou Burger King sont un bon . de la nécessité d’une bonne conception ergonomique. ont besoin d’espaces conçus pour faciliter le mouvement des commandes et des ouvriers dans une cuisine densément peuplée.

Índice

Types d’ergonomie

L’ergonomie établit que dans un système il y a 3 facteurs, qui sont l’homme, la machine et l’environnement, et que tout cela doit être optimisé pour améliorer les phases du processus de production d’une entreprise.

C’est une science tellement importante que dispose d’un organisme international qui le réglemente, qui est l’Association internationale d’ergonomie, qui est chargée d’établir une série de règles avec lesquelles ils assurent le développement de l’homme et de son environnement de travail.

Cette science est divisé en 3 groupes, L’ergonomie cognitive, qui cherche à expliquer les processus internes de l’individu; L’ergonomie physique, qui étudie les éléments de la capacité physique de l’individu; et l’ergonomie organisationnelle, qui étudie les améliorations qui peuvent être apportées à la distribution des objets dans un espace.

D’un autre côté, il existe plusieurs organisations qui s’occupent de l’ergonomie, tout comme l’ISO. Il s’agit d’une association internationale qui maintient les processus de contrôle qualité des entreprises afin de s’assurer que le client reçoit le meilleur produit qui puisse être offert.

Cette organisation donner une reconnaissance à toutes les entreprises capables de franchir toutes les étapes pour obtenir une certification ISO 9000.

Une fois la certification obtenue, il apparaît immédiatement que l’entreprise va acquérir certaines caractéristiques des normes ISO 9000 qui ils le feront se démarquer des autres et ils lui donnent beaucoup de prestige dans l’environnement de travail et économique.

Quelles sont les normes techniques ISO pour la conception ergonomique?

Il s’agit d’une série de règles qui ont une validité très élevée, car ont été créés sur la base d’études de scientifiques renommés, qui établissent les règles de base pour le développement des environnements de travail. Ces études ont été compilées par un comité spécial de l’ISO et ont émis les exigences de base pour créer un environnement ergonomique pour l’entreprise et ses travailleurs.

Ces experts qui composent le comité sont des personnages de différents pays comme la Suisse, le Mexique, les États-Unis, l’Espagne et le Royaume-Uni, la Corée du Sud et le Japon, et l’important à propos de ces règles est qu’aucune n’est publiée sauf si vous avez le consensus de tous les personnages qui composent le forum.

En raison de le caractère répétitif de nos emploisNous pouvons adopter des mouvements qui semblent au premier abord inoffensifs pour notre corps, mais qui à la longue peuvent avoir des conséquences désastreuses pour notre corps, comme la maladie du canal carpien chez les personnes qui écrivent beaucoup.

Il y a plusieurs emplois dont les routines et les mouvements sont spécifiquement évalués par une série d’experts capables de déterminer si le travail nécessite une modification de sa routine ou s’il doit être maintenu, car la vérification de la sécurité du travailleur est essentielle pour former des équipes de travail efficaces et solides.

Il est important de souligner que la façon dont une tâche est structurée est essentielle dans les conséquences de sa répétition à long terme. L’ensemble de règles le plus élémentaire laissé par l’ISO est l’ISO 11228, qui évalue les effets du levage et du déplacement de charges sur le corps humain et établit le guide de base pour presque tous les efforts physiques.

Articles Similaires: