Quelles sont les exigences du droit du travail pour les emplois de moins de 16 et 18 ans?

Les lois des pays, sans aucun doute, établir des règlements concernant le travail des mineurs, car il s’agit d’une question très sensible dans le monde entier. Raison pour laquelle vous devriez être bien informé sur les réglementations du travail qui les régissent. Afin de ne pas commettre d’actes illégaux entraînant des sanctions, pénalités, amendes, etc.

Le travail des mineurs présente un intérêt social et gouvernemental pour chaque pays. En raison du fait que dans de nombreuses circonstances, les mineurs sont tentés ou ont besoin d’être employés pour générer des revenus qui leur permettent de couvrir les dépenses de base, ce qui oblige les pays à légiférer en matière de travail afin de garantir la protection et l’intégrité de ce secteur de la population.

Maintenant, si vous êtes l’un de ces jeunes entre 16 et 18 ans ou vous êtes un représentant et vous souhaitez connaître les exigences établies par la loi pour l’activité professionnelle des mineurs. Cette information est alors pour vous. Compagnons.

Légalement entre 16 et 18 ans, pouvez-vous travailler?

La loi espagnole sur le matériel de travail établit que le travail formel pour les jeunes entre 16 et 17 ans est légal, sans que les employeurs tombent au détriment des violations de la loi. Cependant, certains exigences légales, afin de protéger les droits du mineur.

Exigences selon le droit du travail

  • Vous devez avoir un permission spéciale pour être en mesure d’effectuer une tâche de travail.
  • Il vous est interdit de faire des heures supplémentaires.
  • Ont le approbation soit des parents ou leurs tuteurs respectifs selon le cas.
  • Vous ne pourrez pas effectuer d’activités de travail dans les lieux de nuit
  • La tâche de travail durera jusqu’à 8 heures, dans le même temps, l’espace de temps dont vous disposez pour vos études doit être pris en compte.
  • Vous devez disposer de 2 jours consécutifs comme pause de travail.
  • Si la tâche dépasse 6 heures, elle sera pause minimum de 30 min. Entre autres règlements.

Permis de travail pour les jeunes de 16 à 18 ans

Il s’agit d’un document juridique préparé par les tuteurs du jeune entre 16 et 18 ans qui opte pour un emploi, comme signe qu’il accepte que son client exerce des activités professionnelles et qu’il puisse légalement signer le contrat de travail. Il est à noter que ce permis est destiné aux mineurs de moins de 16 et 18 ans ils ne sont pas en état d’émancipation.

Cependant, les mineurs déjà émancipés, soit parce que leurs acteurs juridiques leur ont accordé, soit en raison de l’intervention d’un juge, n’ont pas besoin de ce permis de travail pour rejoindre une activité professionnelle. Eh bien, ils sont légalement habilité de réaliser tout ce qui concerne leurs contrats de travail.

Exigences relatives au permis de travail

  • Le permis de travail doit être accompagné des documents suivants:
  1. Vous devez avoir la pièce d’identité légale des représentés
  2. Vous devez également joindre le document d’identification juridique du représentant légal.
  3. Il doit comprendre l’instrument juridique qui prouve la tutelle du mineur tel que l’acte de naissance.
  4. Le représentant des jeunes vous devez signer l’autorisation puis il doit être remis à l’employeur, afin que le mineur puisse signer son contrat de travail.
  5. Une fois l’étape précédente franchie, le contrat de travail peut désormais être conclu où le mineur peut signer son contrat de travail. Il est à noter que pour que le mineur résilie un contrat de travail, il doit avoir l’aide de son tuteur légal.

Quelques emplois pour les mineurs entre 16 et 17 ans

Il y a un une grande variété d’emplois et les sites Web où vous pouvez les obtenir. Les entreprises ou commerces où les jeunes peuvent être intégrés sont les boulangeries, les marchés, les établissements où les aliments sont préparés ou livrés en tant que distributeur dans les commandes maintenant ou chez DIDI. Attention, vous ne pouvez pas travailler dans des usines ou dans des lieux de nuit, sinon vous pouvez travailler dans presque tout.

Il est à noter que la loi autorise des exceptions particulières sur le lieu de travail aux mineurs lors d’événements publics tels que: jeu d’acteur, mannequinat, musique, danseurs, etc., bien sûr avec la légalisation en bonne et due forme de l’organisme de travail compétent.

Maintenant que vous savez quoi faire, n’enfreignez pas la loi et mettez en pratique les informations que vous avez mises à votre disposition dans cet article pratique.

Articles Similaires: