Quelles sont les exigences d’espace et d’aménagement d’un cabinet d’avocats pour les avocats?

Si vous êtes avocat et que vous envisagez de créer un espace pour pratiquer ce que vous aimez, vous aurez besoin de savoir tout ce dont vous avez besoin en termes d’espace et de conception d’un espace juridique. Si vous souhaitez connaître tous les détails à ce sujet, ne vous détachez pas de l’écran de votre appareil et profitez de l’article Quelles sont les exigences d’espace et d’aménagement d’un cabinet d’avocats pour les avocats?

Quelles sont les exigences d’espace et d’aménagement d’un cabinet d’avocats pour les avocats?

Espaces essentiels

  • Accueil: Puisque la première impression est ce qui compte, il est important que votre cabinet d’avocats dispose d’un bon espace d’accueil, qu’il dispose d’un réceptionniste qui examine les clients et les fournisseurs de manière agréable. Cet espace devrait avoir des chaises où les gens peuvent s’asseoir et attendre confortablement, où le nombre de sièges est au moins trois fois supérieur au nombre d’avocats, où le taille de l’espace cela dépendra du nombre d’avocats qu’ils y travaillent, mais avec certains laissés vides pour éviter que l’endroit ne paraisse bondé.
  • Des bureaux: En ce qui concerne l’espace pour les bureaux, il faut tenir compte du fait que chaque avocat a son bureau respectif avec un espace recevoir deux clients en même temps, le minimum. En outre, un cabinet d’avocats devrait avoir une salle pour les réunions; l’espace doit être d’une taille permettant à au moins deux avocats et certains clients de se rencontrer en même temps.
  • Salle des documents: Il doit être dans un endroit facile d’accès, pour que les câbles puissent être connectés et qu’ils atteignent sans problème les imprimantes de chaque ordinateur; cependant, tout ce qui concerne les câbles et les connexions électriques doit être facilement accessible aux prestataires de services.
  • Des étagères sont également nécessaires pour positionner l’équipement et contenir les fournitures de manière ordonnée et correcte. Une grande table de travail doit être incluse pour la reliure et l’organisation des documents, avec suffisamment d’espace pour que le lieu ne soit pas inconfortable. Aussi, vous devriez essayer de suivre le exigences de votre localité quant à la ventilation de l’espace de la salle des documents.

Espaces ménagers

  • Salles de bain: l’emplacement des salles de bains doit être dans un endroit accessible à la zone de réception, mais sans en être si proche, et si possible, un mur d’intimité et un couloir doivent être créés, divisant les salles de bains et la zone d’attente. Bien sûr, cela n’est pas toujours possible car cela implique plus de dépenses, donc si cela n’est pas possible, vous devriez créer des salles de bain privées pour les avocats, afin de maintenir un environnement de travail professionnel entre le personnel et les avocats.
  • Cuisine: Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir une cuisine dans un cabinet d’avocats, cela peut être ajouté au design, car cela ajoute une touche de confort et permet de montrer plus d’hospitalité aux clients. Une petite cuisine avec un réfrigérateur, une cafetière, un micro-ondes, un évier et des armoires pour ranger les fournitures est plus que suffisant pour l’espace, et une table peut être ajoutée pour que les employés puissent manger confortablement.

Un cabinet d’avocats sans bureaux: est-ce possible?

Actuellement, les espaces immobiliers sont de plus en plus chers, donc cela peut être difficile obtenir un bon espace où placer un cabinet d’avocats, en raison des coûts impliqués. Eh bien, sachez qu’il existe une alternative pour le placement d’un espace physique pour le cabinet d’avocats, si vous voulez savoir ce que c’est, continuez à lire ce que nous vous dirons ci-dessous:

Le modèle de «dispersion» comme alternative à une étude juridique

Le modèle économique de “ dispersion ” est qu’au lieu d’avoir un grand bureau pour les avocats, ils chacun travaille de chez lui ou l’espace qu’ils établissent eux-mêmes pour mener à bien leur travail, étant ainsi en «dispersion». Ainsi, en utilisant la technologie, le cabinet d’avocats peut travailler en équipe comme n’importe quel cabinet d’avocats traditionnel, mais de loin.

Cela signifierait une énorme économie sur les frais de location d’un bien immobilier, les frais d’un établissement physique et autres, en plus de réconforter les avocats, de promouvoir le l’autonomie des employés et être plus productif dans le télétravail.

Articles Similaires: