Quelles sont les différences et les similitudes entre Linux, Windows et Mac?

Dans le domaine numérique, il y a quelque chose que nous pourrions comparer à une course compétitive. Et est-ce que les systèmes d’exploitation de diverses entreprises sont en concurrence pour devenir le produit d’excellence des utilisateurs. Linux, Windows et Mac sont trois des concurrents les plus populaires. Comment se ressemblent-ils et en quoi sont-ils différents? Nous voulons vous montrer dans cet article, afin qu’à la fin vous puissiez nous donner votre opinion sur qui vous pensez être le meilleur.

Similitudes entre Linux, Windows et Mac

Dans les trois systèmes, nous pouvons effectuer des tâches courantes rapidement et facilement. Écrire des textes, éditer des images, écouter de la musique et surfer sur Internet sont quelques-unes de ces activités qui ne nécessitent pas plus de connaissances pour se promener dans ces environnements. De plus, ils ont régulièrement un interface assez légère et facile à utiliser.

Comme tout système d’exploitation, les fonctionnalités de Linux, Windows et Mac se concentrent sur la accès aux informations sur le disque dur. Également dans l’administration de la mémoire RAM, la gestion des appareils vidéo, WiFi et Bluetooth et l’utilisation des appareils d’entrée et de sortie. À cela, nous ajoutons leurs similitudes lors de l’interaction avec d’autres utilisateurs.

Comment ces trois grands systèmes d’exploitation diffèrent

Malgré des similitudes, il existe de nombreuses différences que nous pouvons y trouver. Par ., en termes de coûts, Linux et ses versions sont les plus accessibles car pratiquement gratuits. Avec Windows et Mac, nous devons payer des licences qui peuvent être très coûteuses. Concernant les logiciels qu’ils utilisent, Linux et Mac sont les plus stables, tandis que Windows peut dégénérer avec le temps.

Windows et ses versions offrent une plus grande portée pour appliquer les mises à jour et d’autres solutions peuvent être trouvées aux problèmes qui surviennent dans le système. Linux, étant l’un des systèmes qui consomme le moins de ressources, offre de meilleures performances. Pour sa part, Mac a des fonctionnalités et une compatibilité uniques entre leurs logiciels et le matériel qu’ils utilisent, qui sont presque entièrement créés par eux-mêmes.

L’une des différences les plus importantes entre Linux, Windows et Mac est que presque tous les programmes informatiques ont des versions compatibles pour Windows. Pour Mac, ils sont peu nombreux et pour Linux pratiquement inexistants. Bien que ce dernier dispose de bons outils et d’applications compatibles. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles le 80% des utilisateurs utilisent Windows, 13% Mac et 2% Linux, maintenant ainsi l’hégémonie de cet OS sur les autres.

Les caractéristiques de chacun système opérateur Ils sont un guide pour déterminer lequel des trois nous pouvons utiliser. Il existe même d’autres environnements que nous pouvons étudier qui n’ont pas pris de l’ampleur et qui sont encore pratiquement inconnus, comme le téléchargement et l’installation de Chrome OS. Dans tous les cas, les besoins de chaque utilisateur leur permettront de faire leur meilleur choix.

Concernant ces trois principaux systèmes d’exploitation, Linux, Windows et Mac ils continueront d’évoluer au fil du temps et se ressembleront davantage ou présenteront de plus grandes différences. Continuez à mettre à jour et connaître les caractéristiques mises à jour de chacun d’eux nous aidera à continuer à faire des tâches et des activités dans lesquelles nous avons ou passer à une autre. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

Articles Similaires: