Quelles questions puis-je poser aux constructeurs d’habitations lors d’une entrevue?

Vous envisagez de construire une maison qui répond à votre attentes et besoins, alors il est temps de chercher un constructeur qualifié; Mais cette recherche ne doit pas être prise à la légère car vous pouvez trouver des constructeurs qui ne sont pas très professionnels et font de la construction de mauvaise qualité. Il est également important d’engager un gestionnaire immobilier pour faciliter la vente du terrain.

Avant de signer un contrat avec un constructeur, il est conseillé d’interroger plusieurs constructeurs pour décider lequel d’entre eux est le bon; cet article vous en montrera Questions que vous pouvez poser aux constructeurs d’habitations lors d’une entrevue pour s’assurer que c’est le bon entrepreneur. Il est également important de poser des questions avant d’acheter une maison ou un appartement.

Questions que vous pouvez poser aux constructeurs d’habitations lors d’une entrevue

  • Combien de maisons construisez-vous actuellement?

Cette question peut vous sembler illogique, mais elle vous aidera en fait à déterminer la quantité d’attention que le constructeur consacrera à la construction de votre maison. Si l’entrepreneur manque de personnel, mais a de nombreuses constructions en même temps, le délai pour que votre maison soit prête sera plus long et l’attention aux détails peut être plus bâclée.

  • Combien de maisons avez-vous construites avec ce modèle de plan?

Si l’entreprise de construction a construit plusieurs maisons avec ce type de plan, vous pouvez être sûr que la maison ne présentera pas de problèmes structurels à l’avenir. Si le plan a un problème de conception, ils l’ont détecté dans des constructions antérieures et l’erreur commise dans les premières maisons ne se répétera pas dans la vôtre, car ils savent où modifier la conception.

  • Pouvez-vous me donner des références d’autres projets similaires?

Les références vous aideront connaître la qualité du travail effectuée par l’entrepreneur; Par conséquent, confirmez les références et demandez à vos clients comment s’est passée l’expérience avec l’entrepreneur? At-elle respecté le délai promis? La maison a-t-elle présenté un problème structurel de quelque nature que ce soit? Est-ce que je fais tout conformément à la loi? posez toutes les questions nécessaires.

  • Combien de temps durera la construction?

Soyez réaliste, une maison construite en peu de temps ne répondra pas à toutes les normes de sécurité et de qualité, car tout se fera rapidement; la durée réelle dépendra du modèle de la maison, de la taille, des permis et des procédures à effectuer. Par conséquent, parlez à l’entrepreneur de un délai réaliste et assurez-vous de pouvoir visiter la construction régulièrement pour voir ses progrès.

D’autres questions pour vous aider à choisir le meilleur entrepreneur

  • Offrez-vous une garantie et pour combien de temps?

Il est important de connaître ces informations car si un événement imprévu survient avec la structure l’entrepreneur peut le réparer sans frais supplémentaires, ce qui ne se produira pas si vous n’avez pas de garantie, si l’entrepreneur a fait un mauvais travail, vous ne pourrez pas réclamer car après la remise de la maison, il n’y a pas de couverture pour une mauvaise construction.

  • Votre entreprise a-t-elle déjà été poursuivie?

Avec la réponse à cette question, vous vérifierez le honnêteté de l’entrepreneurComme vous pouvez rechercher des informations dans le registre public si l’entreprise a déjà été poursuivie, si elle a été poursuivie et que l’entreprise de construction ne vous l’a pas dit, il ne faut pas lui faire confiance. Vous pouvez également rechercher sur Internet le nom de l’entreprise ou de l’entrepreneur pour voir si vous pouvez trouver des commentaires d’autres clients.

  • Puis-je apporter des modifications pendant la construction?

Lorsqu’une maison est en construction, les propriétaires changent souvent d’avis sur certains aspects de la conception, assurez-vous que l’entrepreneur dans son contrat laissez faire des changements sinon vous ne pourrez pas apporter de modifications.

  • Combien coûte le projet et quels matériaux utilise-t-il?

Choisir l’entrepreneur parce qu’il facture pas cher et travaille vite est la pire erreur que beaucoup de gens font, si vous choisissez l’entrepreneur le moins cher. vous finirez par dépenser plus d’argent à l’avenir parce que la maison commencera à présenter des défaillances structurelles dues à la mauvaise qualité de la construction.

Si vous ne savez toujours pas si la meilleure décision est de construire une maison, analysez les avantages et les inconvénients d’une maison et d’un appartement; Si vous décidez de la maison, vous pouvez considérer les maisons saisies par la banque, analyser toutes vos options pour un investissement réussi.

Articles Similaires: