Quelle est la syntaxe pour utiliser la fonction IM.LOG2 et IM.LOG10 dans Excel?

Excel est un programme non libre qui a été développé depuis 1985 par la société de Microsoft. C’est l’un des outils les plus utilisés en termes de programmes PC, en raison de sa grande contribution.

Parmi les options qui peuvent être faites dans Excel, on trouve l’utilisation des fonctions de IM.LOG2 et IM.LOG10. Ils font partie des fonctions spécialisées pour les travaux d’ingénierie et les calculs au sein du programme.

Par conséquent, ci-dessous, nous expliquerons comment utiliser les fonctions de IM.LOG2 et IM.LOG10 IN Excel et ses principes fondamentaux les plus pertinents.

Utilisation et application de la fonction IM.LOG2 dans Excel

Pour utiliser le fonction de IM.LOG2 Il est important de savoir qu’il est responsable du calcul ou du développement des logarithmes en base 2. Il est basé uniquement sur des nombres complexes, c’est pourquoi il est classé dans la classification des fonctions d’ingénierie.

Il utilise comme argument obligatoire le terme Number, qui est la valeur complexe à partir de laquelle le logarithme déterminé sera calculé. La fonction et ses composants sont basés sur le format de texte x + yi bœuf + yj.

En calcul manuel, cette fonction a une formule plus étendue, avec des valeurs spécifiques pour obtenir le résultat correspondant. Par conséquent, l’utilisation de cette fonction dans Excel est un moyen de simplifier grandement la formule.

Il est également important de savoir que cette fonction est applicable aux nombres complexes, pas aux nombres imaginaires et réels. Pour ce dernier, la fonction commune LOG est utilisée, qui effectue le calcul du logarithme pour ses bases établies.

Cependant, les valeurs réelles et imaginaires peuvent être transformées en valeurs complexes, en utilisant une fonction spécifique pour y parvenir. Il s’agit du fonction nommée comme COMPLEXE, qui est également classée dans la section Fonctions d’ingénierie.

Excel vous propose également la fonction COMBINAT à faire combinaisons d’éléments ou de données sur une feuille Excel. Cela aide à créer des groupes d’informations, ce qui est très utile lorsque nous travaillons avec de nombreuses valeurs très importantes.

D’autre part, il y a la fonction AMOUNT.RECEIVED, qui est très utile pour enregistrer les données qui ont été obtenues. Il est largement utilisé par les entrepreneurs, les personnes ayant des entreprises ou les entrepreneurs qui s’aventurent dans leurs projets, recevant leur premier revenu. Nous vous invitons à essayer la fonction IM.LOG2 pour faites les calculs des logarithmes de vos valeurs complexes.

Utilisation et application de la fonction IM.LOG10 dans Excel

comme le Fonction IM.LOG2, IM.LOG10 il est basé sur le calcul des logarithmes des nombres complexes. Cependant, dans ce cas, le logarithme est basé sur 10, ce qui implique d’autres caractéristiques quelque peu différentes.

Il est également utilisé comme argument obligatoire la valeur de Nombre, similaire aux autres fonctions de la catégorie Ingénierie. Cette valeur sera à partir de laquelle le logarithme basé sur 10 qui est appliqué avec la fonction susmentionnée est calculé.

Il a également une formule manuelle plus longue et plus complexe, avec de nombreuses valeurs et plus opérations mathématiques plus approfondies. Pour cette raison, IM.LOG10 est une représentation simple de cette formule dans le programme Excel, qui l’interprète avec succès.

Pour obtenir les valeurs complexes de cette fonction, il est également possible de transformer les valeurs réelles et imaginaires dans ce type spécifique. Ceci est possible avec le Fonction COMPLEX, et cela contribue grandement à modifier les facteurs des fonctions d’ingénierie.

Son expression sur le bar les formules est = IM.LOG10, puis placez la valeur de Innumber entre les parenthèses respectives. Ils doivent également porter des guillemets, car c’est ainsi que la fonction traite les données utilisées.

Tant que toutes les caractéristiques importantes mentionnées ci-dessus sont prises en compte, la fonction de IM.LOG10 il pourra fonctionner pleinement. Son utilisation est assez simple, comme beaucoup d’autres fonctions et formules qui sont très fondamentales pour le programme Excel.

Un autre outil important dans Excel est le collage spécial, pour gérer les informations sur la feuille. Avec cette possibilité, vous pouvez transférer certains contenus d’une cellule à l’autre, afin d’ajuster rapidement les données.

Articles Similaires: