Quelle est la différence entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle?

En ces temps modernes où la technologie progresse sans limites, de plus en plus de nouvelles sont vues et entendues sur les nouvelles inventions axées sur l’industrie du divertissement. C’est pourquoi aujourd’hui, de nombreuses personnes dans le monde se demandent Quelle est la différence entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle? Consultez cet article pour la réponse!

Ce que nous devons être clair, c’est qu’à l’heure actuelle, les technologies et les progrès appliqués au divertissement ont été innovés avec l’introduction de la réalité virtuelle. Alors pour connaître la différence, il faut d’abord bien savoir qu’est-ce que la réalité virtuelle et en quoi est-elle différente de la réalité augmentée.

Índice

Realité virtuel

Commençons par parler un peu de la réalité virtuelle (VR). La réalité virtuelle est connue comme la création d’environnements, d’apparences et d’objets réels, qui sont amenés dans le domaine technologique par le biais de programmes informatiques.

Cela crée l’utilisateur sensation d’immersion dans ce monde de réalité virtuelle grâce aux différents éléments. Pour cela, des dispositifs technologiques de pointe sont utilisés, parmi les plus courants: des casques de réalité virtuelle, des gants, des combinaisons et tout appareil permettant à l’utilisateur de réaliser la plus grande interaction avec le monde virtuel.

À l’heure actuelle, la réalité virtuelle peut être réalisée par différentes méthodes. Ces méthodes sont appelées méthodes d’interaction. Dans ce cas, certains d’entre eux sont:

  • Simulateur: Cela permet à l’utilisateur d’avoir une plus grande interaction avec la réalité en étant employé pour diverses fonctions. Parmi les simulateurs, nous trouvons: simulateur de véhicules, avions, trains, entre autres.
  • Avatars: Cela permet une plus grande interaction entre l’ordinateur et la personne immergée. Vous pouvez utiliser un avatar préconçu et le personnaliser ou saisir une photo personnelle pour que le système génère un avatar.
  • Projection d’images réelles: C’est le plus populaire pour les designers, car sa fonction est assez simple. Il s’agit d’utiliser et de projeter des images en séquence et avec une réaction automatique pour obtenir cette sensation d’immersion. Par .: les parcs d’attractions.

Ainsi, avec la réalité virtuelle, nous pouvons avoir une expérience réelle grâce à des systèmes et des programmes informatiques. Mais maintenant que nous savons cela Qu’est-ce que la réalité augmentée?

Réalité augmentée

En bref, le réalité augmentée (RA), C’est l’action d’introduire des environnements ou des éléments numériques dans le monde réel, via un appareil tel que votre téléphone mobile. Être capable de concevoir une pièce, de faire une œuvre d’art ou de faire des plans d’ingénierie et même de jouer à un jeu vidéo et d’en faire des enregistrements.

Cela peut être fait numériquement dans le monde réel en utilisant la réalité augmentée. Puisqu’il ajoute des informations virtuelles à l’information ou à la réalité physique qui existe déjà,

La réalité augmentée a différents éléments et niveaux. Tout cela afin de réaliser la superposition d’objets virtuels et de figures dans le monde réel. Certains de ces éléments nécessaires sont:

  • Appareils photo.
  • Processeurs
  • Écrans.
  • Connexion Internet.
  • Activateurs.
  • Signets.

Ses différents niveaux peuvent être classés comme suit, allant du plus élémentaire au plus complexe, selon le niveau d’interrelation entre le monde physique et numérique:

  • Niveau 0: c’est le plus basique et se spécialise dans les liens du monde physique au monde virtuel en lisant des codes, par .: codes QR.
  • Niveau 1: est basé sur des marqueurs de couleurs et d’images en noir et blanc. Faites des liens de figures et de dessins simples.
  • Niveau 2: Avec cette réalité remplacer l’utilisation des signets. Cela se voit généralement dans les systèmes comme le GPS ou les boussoles numériques.
  • Niveau 3: c’est le vue agrandie des choses. A titre d’. de ce niveau, les lunettes ou lentilles de réalité augmentée sont utilisées à titre d’..

Différence entre les deux réalités

Comme nous le voyons dans cet article, la différence de réalité virtuelle est celle qui permet à l’utilisateur de se sentir immergé dans un monde virtuel. Alors que la réalité augmentée est celle qui intègre l’information et éléments numériques pour notre bénéfice ou notre divertissement.

Articles Similaires: