Que faire si ma Nintendo Switch se bloque, se fige, ne répond pas et ne s’éteint pas

Les jeux vidéo sont d’excellents moyens de vous distraire et de réduire le niveau de stress. Cependant, il est très courant qu’après un certain temps d’utilisation, ces dispositifs puissent présenter certains inconvénients. Vous vous êtes sûrement demandé à un moment donné: que faire si ma Nintendo Switch plante? Ici vous trouverez des réponses.

Faites ce voyage littéraire pour savoir ce qui peut provoquer des dysfonctionnements sur votre Nintendo Switch. Et bien sûr, surtout, sachez quelles sont les solutions possibles. À la fin de l’article, votre Nintendo Switch fonctionnera sûrement sans problème.

Pourquoi ma Nintendo Switch échoue-t-elle?

La Nintendo Switch et n’importe quelle console peuvent échouer pour différentes raisons. Ces types de consoles ont une infinité d’éléments qui vont du matériel au logiciel. Tout défaut dans certains de ces aspects peut nuire aux performances de votre Nintendo Switch.

Alors pour savoir que faire si ma Nintendo Switch plante, vous devez exclure ou identifier les causes de l’échec. Bien sûr, il est recommandé de le confier à un technicien spécialisé. Mais parfois, les défauts sont si faciles à corriger que vous n’avez pas à le faire.

Ma Nintendo Switch se bloque!

L’une des pannes de console les plus courantes est ce que l’on appelle le «décalage». Cela peut être dû à la fois à des connexions lentes et à des carences que la console peut être confrontée au fil du temps. Pour cela, il est conseillé de prendre des mesures pour résoudre des aspects tels que la baisse du FPS ou les performances de la Nintendo Switch.

Arrêt forcé

Soit à cause du «décalage», soit parce que l’image est statique, ne vous inquiétez pas. Il existe un certain nombre de mesures simples que vous pouvez suivre pour corriger cette faille. Fixez les commandes, retirez la Nintendo Switch de la base et respectez les indications suivantes:

  • Appuyez sur le bouton d’allumage. Essayer baisse le pendant une période minimale de 12 secondes. Cela forcera la console à s’arrêter.
  • Une fois la Nintendo Switch désactivée, retirez les cartes, à la fois du jeu et de la microSD (le cas échéant).
  • Maintenant, allumez la console, afin de la mettre à jour.

Une fois les instructions remplies, vous pouvez tester la console à l’aide du navigateur ou en exécutant un jeu. Au cas où il se figerait, vous pouvez envisager de réinitialiser les valeurs par défaut. Ne vous inquiétez pas! Avec la restauration, vos données ne seront pas effacées. Si le problème persiste, consultez un technicien.

Logiciel à jour

Une autre chose qui peut influencer négativement les performances de la Nintendo Switch, ainsi que d’autres appareils, est sa version logicielle. Garder Les anciennes versions de logiciels peuvent dégrader considérablement la fluidité la console fonctionne avec.

En fait, ce serait la principale raison pour laquelle les codes d’erreur et les messages apparaissent sur la Nintendo Switch. Donc, si vous voyez des notifications de mise à jour et de mise à niveau pour Nintendo Switch, ne les ignorez pas. Chaque fois que vous le pouvez, effectuez la mise à jour vers la dernière version du logiciel Nintendo Switch.

Garder la console propre

Absolument toutes les pièces d’une console sont susceptibles de s’user. C’est pourquoi, au démarrage d’un jeu (installé sur une microSD ou physiquement), il est normal qu’il se bloque.

La solution dans ces cas est d’effectuer des tâches de nettoyage brèves mais importantes. Ça oui! Ne soufflez aucune des rainures… c’est passé. Utilisez un chiffon sec pour nettoyer les emplacements des cartes et réessayez le jeu pour vérifier qu’il est résolu ou persiste.

Vérifiez le fonctionnement du Joy-Con

Ne vous arrive-t-il pas que l’image ne reste pas statique mais que les contrôles ne répondent pas? Vous n’êtes pas la seule personne à qui cela arrive. Configurez correctement les contrôleurs Joy-Con et assurez-vous qu’ils sont en bon état. De nombreux utilisateurs ont signalé des échecs dans le Joy-Con, en particulier celui de gauche.

Apparemment, est le plus sensible aux échecs de communication avec la console, donc, au moins pendant quelques secondes, il peut cesser de fonctionner. Nintendo n’a pas encore donné de solution officielle à cet égard … il va donc falloir être très vigilant.

Il est temps d’essayer!

Savoir quoi faire si votre Nintendo Switch plante, c’est juste une question de vérifier l’efficacité de ces solutions. Ainsi, des heures de divertissement et de grandes aventures sont garanties grâce à cette incroyable console.

Articles Similaires: