Pourquoi ne puis-je pas entendre le son du haut-parleur de mon Moto G6 ou G7?

L’une des erreurs les plus fréquentes dans les téléphones Motorola est la défaillance de leurs haut-parleurs, qui cessent d’émettre des sons d’un moment à l’autre. Si vous voulez savoir Pourquoi ne puis-je pas entendre le son du haut-parleur de votre Moto G6 ou G7 et comment y remédier.

Cette faille que ces modèles de téléphones présentent généralement est quelque peu gênante, car il n’est pas possible de reproduire des sons à moins d’avoir le écouteurs ou tout haut-parleur externe connecté. Cependant, ce n’est pas une raison de jeter le téléphone. Voici 3 façons de le réparer facilement sans avoir à rooter le téléphone portable du moto g, ni à le pirater de quelque manière que ce soit.

Comment réparer le manque de son du haut-parleur de mon Moto G6 ou G7?

Il existe trois façons assez simples de résoudre le problème de ne pas entendre le son du haut-parleur. Avant de prendre la décision de vous débarrasser du mobile, vous pouvez essayer l’une de ces solutions.

Configurer les paramètres sonores

Si votre téléphone Motorola ne fait pas de bruit à travers le haut-parleur, vous pouvez essayer d’ajuster ses paramètres de son d’un canal stéréo à un canal mono. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes.

La première chose à faire est d’accéder aux paramètres du mobile, puis de rechercher la section “Accessibilité». Une fois que vous l’avez localisé, cliquez dessus puis sur les paramètres de “Audio et texte à l’écran”. Après cela, appuyez sur la section «Audio mono».

Une fois là, vous cliquerez sur l’option “Fusionner les chaînes”. Cette action combinera les canaux audio de manière à ce qu’il soit lu sur un seul canal, passant ainsi de l’audio stéréo à l’audio mono. Cela devrait résoudre le problème du son mobile.

Nettoyez le haut-parleur du téléphone pour réparer que le son ne soit pas entendu du haut-parleur

Si la méthode ci-dessus n’a pas fonctionné pendant corriger le manque de son du haut-parleur de votre Moto G6 ou G7, vous pouvez essayer de nettoyer le haut-parleur de votre mobile.

Vous pouvez le faire vous-même à l’extérieur, en grattant très soigneusement la poussière qui s’accumule sur le haut-parleur avec un cure-dent. Vous devez le faire avec beaucoup de prudence pour ne pas lui nuire. À la fin avec un chiffon imbibé d’alcool, retirez la saleté et c’est tout.

Si, au contraire, vous recherchez un nettoyage en profondeur, vous pouvez amener votre téléphone portable chez un technicien pour effectuer cette procédure. Une fois que vous avez fini de nettoyer le haut-parleur du téléphone, il devrait à nouveau reproduire les sons.

Restaurer les paramètres d’usine du mobile

Si vous avez déjà essayé les deux méthodes précédentes et qu’elles ne vous ont pas donné les résultats escomptés, la dernière chose à faire pour réparer le défaut où le son n’est pas entendu du haut-parleur, consiste à réinitialiser un téléphone Motorola aux paramètres d’usine.

Pour cela, vous devez éteindre le téléphone et l’allumer en appuyant simultanément sur les touches d’alimentation et de réduction du volume. Avec cette action, vous entrerez en mode de récupération.

Avec les touches de volume, naviguez vers le haut ou vers le bas dans les options qui apparaissent jusqu’à ce que vous localisiez la section “Mode de récupération” et sélectionnez-le avec le bouton sur Power.com op

Le téléphone démarre alors. Après avoir présenté le logo de la marque, vous verrez l’icône android avec un avertissement. À ce stade, appuyez sur le bouton d’alimentation en même temps que sur la touche de volume élevé.

Cela vous mènera à un écran avec diverses options. Là, vous devez localiser avec les touches de volume, celle qui dit “White caché partition” et sélectionnez-le en appuyant sur le bouton d’alimentation. Il vous montrera un avertissement qui vous demandera si vous êtes sûr de supprimer les données, sélectionnez l’option affirmative.

Le mobile démarrera automatiquement un format de cache qui dure quelques minutes. Passé ce délai, allumez votre mobile normalement et vérifiez si les haut-parleurs sont déjà entendus normalement. Si le téléphone jouer les sons cela signifie que la procédure a fonctionné.

Maintenant que vous savez que tout est prêt. Vous pouvez donc consacrer à partir de ce moment à trouver plus d’informations sur votre Motorola, par . comment je peux transmettre l’écran de mon Motorola à la smart tv, ou quels sont les meilleurs lecteurs de musique pour Motorola.

Articles Similaires: