Pourquoi Linux et Mac sont-ils plus sûrs et plus rapides que Windows? – Tableau comparatif

Le le système d’exploitation est l’âme qui compose les ordinateurs afin qu’ils aient la capacité de répondre à certaines activités et à leur tour de répondre aux besoins de l’utilisateur. Les opérations matérielles dépendent du système d’exploitation de votre ordinateur, de sa condition physique, ainsi que de sa manipulation pratique et simple, et surtout de l’efficacité et de l’efficience de votre travail.

Ces systèmes d’exploitation peuvent faire partie de votre bureau, des gestionnaires de fenêtres, des interfaces ou chaînes de commande, Tous les systèmes ont plusieurs fonctions en commun, telles que votre sécurité, le gain de temps et d’espace sur votre ordinateur et leur utilisation.

Cela a donné lieu à la création du premier système d’exploitation par General Motors dans les années 1950 pour lui permettre d’exercer l’activité qui lui était confiée.

Puis dans les années 1960, divers systèmes ont vu le jour avec de nombreux multi-utilisateurs, multiprocesseurs, distribués, multimédia, multitareas, monoprocesadoret en temps réel.

Dans les années 80, plusieurs systèmes d’exploitation plus rapides, plus adaptables et plus puissants ont été créés, dépassant les attentes des utilisateurs à l’époque, au fil du temps, ces systèmes d’exploitation ont évolué vers l’existence de des systèmes plus modernes et plus rapides.

C’est ainsi qu’a commencé l’arrivée de nombreux systèmes d’exploitation aux caractéristiques différentes représentés par diverses marques reconnues dans le monde.

Quels sont les systèmes d’exploitation les plus courants?

Parmi les systèmes les plus connus de ces décennies à aujourd’hui, on trouve Linux, Mac OS, android, MS-DOS, UNIX, IBM, Windows, Ubuntu.

Linux est un système gratuit et libre d’utilisation qui s’harmonise avec le système UNIX, créé à l’origine par Richard Stallman, puis Linus Torvalds démarre la nouvelle version.

Pas comme les autres Les systèmes d’exploitation Linux n’ont pas besoin d’annuler une licence privée il a été développé et amélioré avec l’aide de divers développeurs. Pour cette raison, Linux a plusieurs versions et distributions qui sont open source, sécurisées, indépendantes et adaptables à ce que vous préférez.

Il en va différemment pour Mac ou Windows, qui sont des systèmes d’exploitation propriétaires, par . le système d’exploitation Mac est créé exclusivement pour tous les ordinateurs apple puisque cette société est son propre créateur. Le fait que ce système soit développé uniquement pour ces équipes permet à sa capacité et à son fonctionnement d’être les meilleurs et les plus rapides du marché

Vous pouvez même trouver sur le marché de nombreuses versions du système d’exploitation Mac, que vous pouvez adapter à votre ordinateur ou équipement.

Dans le cas de Windows est un système d’exploitation Il est composé de programmes qui ont leur propre interface, est d’origine exclusive et, comme ses concurrents, améliore ses présentations avec plusieurs versions.

Quelles sont les différences qui rendent Linux et Mac plus rapides et plus sûrs que Windows?

Ensuite, je vais vous montrer un tableau dans lequel vous visualiserez les avantages de Linux et Mac par rapport à Windows:

Linux

  • Est libre
  • Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle équipe.
  • Vous pouvez travailler en équipe simultanément sans l’endommager et sans peur du virus
  • Les erreurs qui se produisent peuvent être résolues rapidement par les utilisateurs sur le réseau
  • Il a de nombreuses applications

Mac

  • Licence accordée uniquement à vos ordinateurs.
  • Il ne peut pas s’adapter à autre qu’apple.
  • Il est sûr car son interface les autres équipes ne l’ont pas, il n’est pas sans défense contre les virus.
  • Votre système est irréprochable et se protège des virus.
  • Contient des applications et des programmes même pour créer et concevoir

les fenêtres

  • Vos licences coûtent cher à acheter par les utilisateurs.
  • Comme Linux, vous pouvez l’utiliser où vous le souhaitez
  • Il est fragile à la présence de virus
  • Il est exposé à de multiples erreurs par l’interface lorsqu’il est utilisé par l’utilisateur
  • Prend uniquement en charge les applications Microsoft
Articles Similaires: