Pourquoi Gmail n’autorise-t-il pas les envois en masse? Voici la réponse

L’une des méthodes de protection que la société Google a appliquées aux courriers indésirables qui ont tendance à atteindre en masse les boîtes de réception de leurs utilisateurs est la limitation des courriers électroniques de masse au sein de sa propre plate-forme.

De cette manière, seul un nombre limité d’emails par jour et par contact a été défini afin que vous puissiez envoyer des emails en toute sécurité, évitant ainsi aux utilisateurs de la plateforme d’être victimes de illégalités par des entreprises qui recherchent une croissance dans leurs réseaux sociaux ou leurs entreprises.

De même, la plate-forme cherche à limiter le nombre d’adresses e-mail, avec lesquelles certains utilisateurs envoient aux différents comptes de messagerie en particulier, c’est pourquoi les envois massifs d’e-mails sont principalement frustrés. messages.

Pour pouvoir envoyer des e-mails en masse dans le Plate-forme Pour Gmail, le nombre de comptes auxquels vous souhaitez envoyer le courrier ne peut pas être supérieur au maximum autorisé pour chacun des comptes Gmail. De même, il doit répondre à différentes exigences telles que la non-répétition du champ “affaire«Et diverses normes de sécurité que j’ai implémentées sur la plateforme.

Dans cet article, nous expliquerons un peu plus les différents comptes qui existent au sein de la plate-forme Gmail et les actions positives et négatives de l’envoi d’e-mails en masse.

Quels sont les types de comptes Gmail?

Dans les options que Google nous propose en termes de compte Gmail, nous pouvons dire qu’il dispose d’un éventail de possibilités en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Chacun d’eux offre à ses utilisateurs la possibilité d’avoir différents types de protection, outils Oui options.

D’une part on peut accéder au compte Gmail basique et gratuit, qui en plus de proposer diverses plateformes, applications et services, il permet une capacité de stockage implique en termes de réception de courriers électroniques.

De même, ses versions métiers sont conçues pour le confort et le développement de l’activité de chacune des entreprises de ses utilisateurs, offrant ainsi à chacun un espace unique pour créer, recevoir et traiter ses emails.

En savez-vous un peu plus sur les limites d’expédition?

En général, les comptes Gmail et Google Apps gratuits, les utilisateurs sont autorisés à envoyer 500 destinataires, qui doivent être différents et ils doivent être par jour. Si vous avez un compte dans Google Apps, qui est utilisé à des fins éducatif ou entreprise, la capacité que Google vous offre est jusqu’à 2 000 destinataires, qui doivent être uniques.

Si, par contre, vous allez envoyer des e-mails en masse via Gmail et via Protocole de bureau de poste ou, à défaut, en utilisant un protocole d’accès aux messages Internet avec des programmes tels que Outlook ou apple Mail, la capacité que vous offre la plateforme n’est que de 100 destinataires

Processus de vérification des destinataires

En général, Google a la possibilité de restreindre la capacité à laquelle vous envoyez vos e-mails en masse de la même manière, car si vous envoyez le même e-mail à un grand nombre d’adresses e-mail courrier électronique, le même système invalide les e-mails et ne les laisse pas atteindre leurs destinataires.

L’explication en est que ces messages envoyés brusquement et qui à leur tour sont répétés génèrent un saturation dans les serveurs de Google, avec lesquels une alerte est lancée aux systèmes, ce qui indique également qu’il est nécessaire d’examiner l’arrière-plan de la liste des destinataires dudit utilisateur.

Bien que cela semble être une mesure extrême, elle est nécessaire si vous voulez maintenir le calme et l’ordre des utilisateurs. Pour cette raison, Google a mis en place des règles rigoureuses avec lesquelles il est prévu que les utilisateurs utilisent sa plateforme avec sécurité et responsabilité.

Articles Similaires: