Pourquoi Facetime ne fonctionne pas, ne se connecte pas, dit non disponible

Depuis que cette application exclusive pour les appareils apple est arrivée sur le marché, c’est devenu un véritable émoi. Depuis, vous pouvez vous connecter gratuitement avec n’importe qui venant d’endroits éloignés de la planète.

Et c’est que la communication que vous pouvez faire se fait par audio et vidéo, mais malheureusement parfois cela ne fonctionne pas pour moi et je ne peux pas parler comme je le voudrais avec mes contacts. Cette fois, nous vous avons apporté un article qui vous aidera dans les cas où Facetime ne fonctionne pas, ne se connecte pas, dit non disponible.

C’est aussi très courant ou c’est l’un des problèmes récurrents de cette plateforme lorsque l’on attend l’activation. Mais ces échecs ne doivent pas nuire à une application comme FaceTime qui va sans dire qu’elle est phénoménale. Et bien que cela ne semble pas être la solution à ces problèmes, ils sont généralement résolus très rapidement et facilement.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer les solutions les plus utilisées pour résoudre le problème lorsque Facetime ne fonctionne pas, ne se connecte pas, dit non disponible. Ce que vous devez suivre à la lettre, mais vous devez d’abord vous assurer que vous avez mis à jour votre appareil apple avec la dernière version, parfois ces problèmes sont corrigés en effectuant cette opération.

Pourquoi Facetime ne fonctionne pas ne se connecte pas dit non disponible

Ci-dessous, nous allons proposer plusieurs solutions afin que vous puissiez résoudre le problème lorsque Facetime ne fonctionne pas, ne se connecte pas, dit non disponible. Si vous avez déjà effectué la mise à jour et que l’échec persiste, vous devez vérifier que l’application est activée. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section des paramètres de votre appareil.

Après avoir appuyé sur et plusieurs options apparaissent, vous devez sélectionner FaceTime et activer le bouton, sinon il est déjà activé, vous devez faire ce qui suit. Vous devez faire une vérification pour savoir si l’application n’est pas bloquée en attendant d’être activée, si c’est le cas, vous devez seulement la désactiver puis la réactiver FaceTime.

Une autre action que vous pouvez effectuer est de vérifier votre connexion de données mobiles ou WiFi, pour ce faire, vous allez dans les paramètres, puis vous devez sélectionner l’option WiFi et également les données mobiles. Si tout est correct, essayez d’ajuster la date, l’heure et le fuseau horaire. Pour ce faire, allez dans Paramètres, puis choisissez Général et enfin Date et heure.

Il peut également arriver que dans votre pays, cette application ne soit pas disponible ou installée par défaut. C’est pourquoi vous devez vérifier qu’il est réellement disponible dans votre région FaceTime. Si tout est correct, vous devez vérifier numéro de téléphone, vérifiez si votre numéro et votre identifiant apple apparaissent, sinon, cliquez sur l’option Ajouter une adresse.

Si vous avez déjà effectué toutes ces procédures et qu’aucune n’a entraîné votre problème, vous devrez redémarrer votre appareil. Cela peut être fait de la manière suivante, vous devez appuyer sur et garder la pression sur le bouton d’alimentation. Après avoir attendu, un curseur rouge apparaîtra, relâchez-le, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’il redémarre.

Pourquoi Facetime ne fonctionne pas ne se connecte pas

C’est également une autre des erreurs courantes que présente cette application et vous pouvez les résoudre si vous faites les recommandations suivantes. La première chose que vous pouvez faire est de changer le Paramètres DNS. Pour que vous puissiez le faire, vous allez aller dans Paramètres, appuyez sur et vous allez sélectionner l’option WiFi.

Ensuite, vous allez appuyer sur le bouton “i” qui se trouve sur le côté droit du nom du routeur, puis vous allez aller au DNS et quand vous y êtes, vous allez entrer le numéro puis 8.8.8.8.8.8.8 ou 8.8.4.4. Et enfin, vous quittez les paramètres. Vous pouvez également vérifier si le ID de apple il est dans le bon format.

Cela devrait être dans un e-mail standard, sinon vous devriez le réparer ou vous pouvez créer un nouvel identifiant apple. Et c’est ainsi que nous vous avons proposé les différentes solutions que vous pouvez appliquer lorsque Facetime ne fonctionne pas, ne se connecte pas, dit non disponible. Il suffit de prendre en compte ces modestes recommandations et vous pourrez sûrement utiliser cette application.

Articles Similaires: