Pourquoi Facetime attend son activation?

Lors de l’achat d’un nouvel appareil avec iOS, il est courant de commencer par utiliser les applications système, et dans ce cas, certains peuvent avoir des problèmes, tels que le FaceTime il attend l’activation.

Sachant ce qu’est l’iPhone Facetime et comment il est utilisé, il est entendu qu’avec lui, des appels peuvent être initiés avec d’autres sur Facetime. Cependant, comme toute application géniale, elle a ses erreurs, comme celle mentionnée dans ce tutoriel.

De nombreux utilisateurs se demandent pourquoi cela se produit et ce qu’ils peuvent faire pour obtenir une solution et pouvoir utiliser l’application de manière régulière.

C’est une erreur assez courante, comme pourquoi Facetime ne fonctionne pas, ne se connecte pas ou se dit indisponible. Malgré cela, il est également résoluble à court terme.

La bonne chose à propos du problème est que s’il a une solution et ici, nous allons parler un peu de la raison pour laquelle cela arrive à certaines personnes et moyens possibles de le surmonter.

Pourquoi cela arrive-t-il?

Il existe des applications par défaut du système en question, qui nécessitent un Activation pour assurer un bon fonctionnement.

C’est le cas de FaceTime, ce qui se passe, c’est que cette activation doit se produire automatiquement lors du premier démarrage de l’iPad ou de l’iPhone. De même, lors de la réinitialisation d’un appareil iOS à ses paramètres d’usine, l’activation doit également être effectuée lors du redémarrage de l’appareil.

Le fait est que l’erreur dans laquelle FaceTime attend l’activation est principalement due au fait que le processus a été interrompu d’une manière ou d’une autre. En ce sens, le glissement est facilement détectable, puisque lorsque vous ouvrez l’application, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous devez sélectionner “continuer».

Ensuite, la même application lancera l’avertissement via un message qui dira “En attente d’activation“, Vous devez donc résoudre le problème manuellement.

Comment réparer lorsque FaceTime attend l’activation

L’une des premières choses à prendre en compte pour trouver une solution à cette erreur est assurez-vous que l’appareil est connecté à Internet, soit par données mobiles, soit par un réseau Wi-Fi.

Si nous parlons d’un appareil iPhone, il est également important de vérifier que la messagerie SMS fonctionne correctement. Puisque cela est nécessaire au cas où cela serait demandé activer le numéro de téléphone, à la fois pour FaceTime et pour les autres applications qui ont également ce problème (iMessage).

D’un autre côté, il doit vérifier que l’appareil apporte ou possède la dernière version d’iPadOS ou d’iOS, car il peut affecter l’exécution de certaines fonctions.

En plus de cela, il faut considérer que l’activation peut prendre jusqu’à 24 heures pour être effectuée, vous ne devez donc pas tomber dans le désespoir.

Influences du fuseau horaire

Le fuseau horaire de l’appareil est un aspect à prendre en compte, car il doit être correctement configuré en fonction de l’emplacement de l’équipement. Pour être sûr et pouvoir vérifier ce point, seule la section “Réglages”Et appuyez dessus.

Ensuite, trouvez l’option “Général“Et puis sur”Date et heure“, Où vous pouvez sélectionner le”Réglage automatique». Si après cela, FaceTime attend toujours l’activation, la recommandation suivante devra être exécutée.

Redémarrez l’appli

Un redémarrage de l’application peut être la solution au problème. Pour cela, l’action doit être dirigée vers le “Réglages». Ensuite, la vue défile pour trouver la section de “FaceTime»Et cliquez dessus pour rediriger vers ses paramètres.

De cette façon, nous verrons un bouton coulissant qui est responsable de l’activation et de la désactivation de l’application en question, car nous le déplacerons vers la gauche pour la désactiver.

Maintenant, à la fin de cela, nous quittons la section des paramètres et allons à redémarrer l’appareil iOS. Il faut attendre que le système redémarre. Enfin, il ne reste plus qu’à réactiver le service pour l’application. Nous retournons donc à “Réglages».

Immédiatement après avoir cliqué sur “FaceTime»Et nous plaçons l’interrupteur à glissière vers la droite pour indiquer que nous voulons activer le fonctionnement de l’App.

Avec cela, la procédure est terminée et il ne sera plus nécessaire que de vérifier si cela a fonctionné. Pour cela, nous ouvrons FaceTime, où l’activation doit être effectuée sans aucun problème.

Articles Similaires: