Où sont enregistrés les téléchargements effectués sur Netflix?

Tout va à stockage interne de votre mobile, c’est là que les téléchargements Netflix sont enregistrés, et lorsque vous téléchargez de nombreux programmes, la mémoire interne de votre mobile peut s’épuiser.

Créer un compte Netflix conduit à vouloir que votre contenu soit toujours à portée de main. La même chose se produit avec ceux qui partagent le compte avec ou sans mot de passe.

À travers cet article, je vais vous montrer où sont stockés les téléchargements Netflix et je vais également vous expliquer quelques méthodes pour que la mémoire de votre mobile ne se remplisse pas. Cette méthode est la plus réalisable et la plus sûre qui existe à ce jour pour pouvoir économiser de l’espace sur votre appareil.

Où vont les téléchargements Netflix?

Si vous ne savez pas où les téléchargements Netflix sont enregistrés, sachez que lorsque vous téléchargez les films ou les émissions de télévision sur votre téléphone, pas stocké spécifiquement.

Les fichiers sur votre appareil n’auront pas de noms descriptifs, vous n’obtiendrez donc pas le nom du film ou le nom de la série ou quoi que ce soit du genre.

C’est un processus quelque peu similaire au téléchargement de films et de séries Netflix sur PC, mais ils diffèrent d’une manière ou d’une autre.

Au lieu de cela, vous verrez un dossier avec un nombre long et apparemment aléatoire. Si tu veux maintenir une bibliothèque soignée et organisée, téléchargez un épisode ou un film à la fois et suivez ces étapes:

  • Vous devez d’abord ouvrir votre gestionnaire de fichiers.
  • Vous devez maintenant activer l’option qui vous permet d’observer les fichiers et dossiers cachés, si vous l’avez déjà fait. Généralement, lorsque vous cliquez sur les options du gestionnaire de fichierss, l’option apparaît.

  • Vous allez d’abord accéder aux options suivantes “Stockage de l’appareil“, maintenant en “android“, maintenant “Les données“, Sélectionnez dans”com.netflix.mediaclient“, Puis dans “records“, dans “Télécharger“Et enfin dans”.de».
  • Ici, vous verrez un dossier nommé d’après une chaîne de chiffres. Appuyez sur le dossier et appuyez sur l’icône des ciseaux pour le couper dans le presse-papiers.

Collez le dossier dans le chemin de votre Micro SD

Ceci est dans le but de économiser de l’espace sur votre appareil, car l’endroit où les téléchargements Netflix sont initialement enregistrés est dans la mémoire de votre mobile.

  • Vous devez maintenant rechercher le chemin Micro SD de votre mobile via le gestionnaire de tâches.
  • Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez stocker les fichiers. Et simplement collez le fichier dans le dossier souhaité.
  • Renommez le dossier numéroté Netflix pour ajouter le nom du film ou de l’émission télévisée que vous venez de télécharger, mais ne supprimez pas le numéro, vous en aurez besoin plus tard.
  • Lorsque vous souhaitez regarder à nouveau le film ou l’émission télévisée, copiez le dossier dans son emplacement d’origine à l’étape 3. Supprimez l’étiquette que vous avez ajoutée précédemment afin qu’il ne reste que le numéro.

Si vous renommez ou renommez l’un des fichiers du dossier .of, Netflix ne les reconnaît pas ou ne les lit pas.

Vous pouvez ajouter des balises tout en les enregistrant temporairement sur votre carte SD, mais vous devrez mettre chaque fichier et dossier où vous les avez retrouvés avec les mêmes noms.

Certes, ce processus est lourd et Netflix pourrait publier une mise à jour qui le bloque entièrement.

Mais au moins toi vous permet de stocker beaucoup plus de téléchargements que ne peut en contenir votre stockage interne.

Transférez les fichiers sur un disque dur externe

Si vous avez un câble OTG (que vous pouvez acheter pour moins de 5 dollars ou euros), vous pouvez utiliser ce même processus pour stocker des fichiers sur les lecteurs flash ou même sur les disques durs externes.

Cependant, si vous allez suivre cette voie, votre lecteur devra utiliser le système de fichiers exFAT. Qu’est-ce qu’une configuration du disque externe lors de son formatage.

Ce n’est pas exactement un moyen pratique de stocker des filmsMais si vous avez un lecteur formaté et que vous souhaitez enregistrer des émissions pour un road trip, c’est une solution pratique.

Articles Similaires: