Où sont enregistrés les jeux et mondes Minecraft sur mon PC ou android?

Si nous allons parler des titres de la catégorie bac à sable, il est évident que Minecraft sera mis au jour, car il en est littéralement le roi (si vous ne l’avez pas, téléchargez-le tout de suite depuis sa page). Pour cette raison, sa communauté de joueurs s’agrandit, ce qui rend impératif que des tutoriels soient créés pour eux. Avec cela à l’esprit aujourd’hui, vous verrez Où sont enregistrés les jeux et les mondes Minecraft?

Et, connaître l’emplacement des dossiers de sauvegarde est l’une des principales choses à apprendre lors du démarrage du titre. Parce que personne ne veut perdre un monde dans lequel je passe des heures à travailler, juste parce qu’ils ont dû changer de PC ou de mobile d’un coup.

De la même manière, connaissant l’emplacement des dossiers, vous pouvez installer des mods dans Minecraft sur des PC Windows 10, ou télécharger et installer des cartes et des mondes.

Où sont enregistrés les jeux et les mondes Minecraft?

Tout d’abord et avant de démarrer le processus vous aidera à savoir où les jeux et les mondes Minecraft sont enregistrésIl faut savoir que les emplacements sont très différents sur PC et android, donc chacun sera expliqué séparément.

Désormais, le dossier sera toujours dans les fichiers de votre PC ou de votre mobile, car il y est généré lors de la sauvegarde d’un jeu, le nom de cette section est Sauvegardes et il peut être trouvé avec un chemin spécifique.

Dans le cas où vous êtes un joueur sur PC, vous devrez effectuer une recherche différente en fonction de votre système d’exploitation. Cependant, il existe une astuce qui fonctionne pour tous; Pour y parvenir, vous devez d’abord vous rendre dans le jeu et l’ouvrir, une fois à l’intérieur cliquez sur le bouton “Packs de textures»S’affiche sur l’écran d’accueil.

Cliquez ensuite sur l’option “Ouvrir le dossier du pack de textures”À l’intérieur, allez dans le répertoire en haut et entrez le dossier “.Minecraft». Dans celui-ci, il y aura un autre dossier qui porte le nom de “Sauvegarde», Il y a tous vos mondes (au cas où cela ne fonctionnerait pas, ce qui est très peu probable, vous devriez chercher spécifiquement comment trouver et accéder au dossier .minecraft, car vous devez avoir une erreur).

les fenêtres

Ce que vous lisez ci-dessus vous permettra d’obtenir votre dossier sur n’importe quel système, mais si vous souhaitez utiliser une autre méthode qui n’inclut pas l’ouverture du jeu, vous devez faire ce qui suit:

Si votre système d’exploitation est Windows, ouvrez la boîte de dialogue d’exécution et saisissez % appdata% . minecraft saves map, puis appuyez sur Entrée. Cela vous mènera à l’itinéraire souhaité.

MAC

Si votre PC est un MAC, allez dans le Finder et là allez à “Ir“, puis “Aller au dossier”, dans cette dernière section, écrivez ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft / saves puis appuyez sur Entrée.

Linux

Dans le cas où votre système d’exploitation est celui du pingouin, accédez au terminal cd ou à la barre d’adresse du gestionnaire de fichiers, à leur place ~ / .minecraft / enregistre, et voila, vous serez dans le dossier souhaité.

Où est stocké le dossier sur le mobile?

Comme vous l’aviez lu précédemment, le même dossier est également généré sur les téléphones mobiles, mais dans ceux-ci, il est recherché d’une manière différente, donc pour répondre pleinement à la question Où sont enregistrés les jeux et les mondes Minecraft??, vous devez connaître cet itinéraire.

Tenez compte du fait que pour accéder au dossier, vous devez avoir un explorateur de fichiers installé sur votre mobile en tant qu’explorateur, si tel est le cas, suivez ce chemin: /sdcard0/games/com.mojang/minecraftWorlds/

Avec lui, vous devriez pouvoir accéder à vos mondes enregistrés pour pouvoir faire ce que vous voulez avec eux, comme: les importer sur un autre mobile ou en créer une copie sur le PC.

Quelle que soit la raison qui vous a amené à chercher votre dossier, vous lisez vous pourrez le faire dans n’importe quelle version du jeu, donc la question Où les jeux et mondes Minecraft sont-ils sauvegardés? a finalement été résolue. Vous pouvez donc désormais récupérer votre monde pour jouer hors ligne, ou bien jouer en multijoueur ou avec deux personnes ou plus.

Articles Similaires: