Erreur “Minecraft n’ouvre pas ou ne démarre pas le jeu” – Solution

Souvent, il est impossible d’exécuter le jeu vidéo Minecraft sur notre ordinateur, c’est pourquoi nous avons besoin d’une procédure qui nous permette de résoudre ce problème. Dans cet article, nous expliquons le Erreur “Minecraft n’ouvre pas ou ne démarre pas le jeu” – Solution

Qu’est-ce que l’erreur «Minecraft n’ouvre pas ou ne démarre pas le jeu»?

L’erreur «Minecraft n’ouvre pas ou ne démarre pas le jeu» est un problème de lancement causé par un problème logiciel ou sur le matériel dont le jeu vidéo a besoin pour fonctionner correctement.

Pourquoi est-ce que j’obtiens l’erreur “Minecraft ne s’ouvre pas ou ne démarre pas le jeu”?

L’erreur “Minecraft ne s’ouvre pas ou ne démarre pas le jeu” peut être causée par bogues du lanceur le jeu, la présence d’un contrôleur obsolète, un bug dans le logiciel du jeu vidéo ou une version obsolète de Java.

Erreur “Minecraft n’ouvre pas ou ne démarre pas le jeu” – Solution

Si vous avez installé le jeu Minecraft dans Windows 10 et que vous ne parvenez pas à l’ouvrir ou à le démarrer, vous devez prendre en compte certaines défaillances de logiciels ou de composants nécessaires pour exécuter le jeu vidéo. Ensuite, nous présentons une série d’étapes afin que vous puissiez résoudre cette erreur.

Mettre à jour l’application Java

Des fois, Minecraft ne s’ouvre pas ou ne démarre pas en raison d’une version obsolète de Java. Pour cette raison, vous devez vérifier la version Java sur votre PC. Pour ce faire, tapez dans le moteur de recherche Windows “Plug-in Java” et cliquez sur l’application.

Recherchez l’onglet «À propos de» et vérifiez la version actuelle de Java. Ensuite, allez sur le site Web Java et vérifiez s’il existe une version plus récente afin de pouvoir procéder à son installation sur votre PC.

Télécharger «JRE»

Si vous n’avez pas installé Java sur votre ordinateur, il est essentiel que vous vous procuriez cette application car Minecraft fonctionne avec cet environnement. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de Java.

Rechercher dans l’environnement d’exécution Java ou dans l’application «JRE», choisissez le système d’exploitation de votre ordinateur et appuyez sur le bouton “Télécharger”. Exécutez le fichier d’installation et attendez que Java s’installe sur votre PC.

Réinstaller Minecraft

Et vous ne pouvez pas encore ouvrir minecraft, Vous pouvez réinstaller Minecraft si vous l’avez déjà installé auparavant. Pour ce faire, allez dans «Paramètres» de Windows, recherchez la section «Système» et cliquez sur «Applications et fonctionnalités». Sélectionnez “Minecraft” et appuyez sur le bouton “Désinstaller”.

Accédez au site Web de Minecraft et accédez à l’option “Télécharger pour Windows” pour obtenir un nouveau fichier avec une extension .msi. Une fois qu’il est installé sur votre PC, lancez-le et attendez quelques minutes pendant l’installation du jeu.

Mettez à jour le pilote de votre carte graphique

Il est nécessaire de mettre à jour le pilote de la carte graphique vidéo avec ou sans programmes pour éviter les erreurs lors de l’exécution de Minecraft car il a besoin du GPU. Pour le faire depuis le système, appuyez sur les touches “Win + X” et cliquez sur “Gestionnaire de périphériques”.

Dans la nouvelle fenêtre, affichez l’option “cartes graphiques” pour voir les périphériques vidéo disponibles. Double-cliquez sur le composant et “Conducteurs” appuyez sur le bouton “Mettre à jour le pilote”. Attendez que le serveur localise et télécharge le pilote de votre carte graphique.

Vérifiez les conditions requises pour ouvrir Minecraft

Souvent, Minecraft ne peut pas être ouvert ou démarré car les utilisateurs essaient d’installer le jeu sur des ordinateurs et des mobiles qui ne répondent pas aux exigences minimales du jeu vidéo. En ce sens, il est pratique vérifier les spécifications de cette application.

Conflits avec les programmes de sécurité

L’erreur d’exécution de Minecraft cela se produit également lorsqu’il y a une erreur dans le lanceur. La cause est un conflit avec votre logiciel antivirus ou votre pare-feu Windows.

Par conséquent, il est pratique que déshabilite le programme antivirus ou le pare-feu de votre système. Vérifiez si le problème est résolu et reconfigurez les options de sécurité pour protéger votre ordinateur.

Articles Similaires: