De quoi s’agit-il, à quoi sert-il et quelles sont les fonctionnalités de FreeBSD? – Avantages et inconvénients

Dans ce nouvel article, nous expliquerons en détail tout ce que vous devez savoir sur un système d’exploitation particulier appelé FreeBSD. Au cas où vous ne le sauriez pas, l’acronyme de ce logiciel correspond à l’acronyme de «Berkeley Software Distribution». Ce nom a été choisi par le Computer Systems Research Group pour cette distribution Unix.

Pour vous donner un peu de contexte; est nouveau système d’exploitation Il a été développé en 1993 grâce à un informaticien renommé nommé William Jolitz. Initialement, il était uniquement compatible avec les ordinateurs i386BSD, qui étaient ceux qui avaient des microprocesseurs 386, 468 et Pentium.

Des années après son lancement sur le marché, sa popularité a commencé à croître en raison du fait que chaque année, ses créateurs ont publié des versions améliorées sur le marché. Actuellement, sa dernière version était en ACTUEL et ça s’appelle FreeBSD. Dans les sections suivantes, nous approfondirons un peu plus la fonction principale et les fonctionnalités de FreeBSD.

Qu’est-ce que FreeBSD?

Il s’agit d’un système d’exploitation utilisé dans la mise à jour ordinateurs, serveurs et plates-formes intégrées modernes. Il dispose également d’une grande variété de fonctions avancées en termes de sécurité, de stockage et de connectivité réseau de différents types.

C’est pourquoi depuis plus de 30 ans, FreeBSD a été sélectionné comme logiciel idéal pour garantir le fonctionnement de la plupart des portails web que nous connaissons aujourd’hui.

En termes simples, ce système d’exploitation répond à l’objectif de optimiser le stockage, la connectivité dans les réseaux et la gestion des données système pour tirer le meilleur parti des ordinateurs.

D’un autre côté, comme son nom l’indique, FreeBSD est totalement gratuit et vous pouvez l’obtenir facilement. De plus, son code source est librement distribué et a très peu de limitations pour son utilisation, ce qui est un grand attrait pour certains développeurs et entreprises.

Caractéristiques de ce nouveau système d’exploitation

Ensuite, dans cette nouvelle section, nous vous parlerons en détail de tous les fonctionnalités de FreeBSD. Sans aucun doute, FreeBSD a de nombreux aspects positifs à offrir aux utilisateurs du monde informatique.

  • Ce système d’exploitation a été initialement développé en 32 bits et est également équipé d’un «Multitâche préventif»Avec ajustement des priorités pour garantir une gestion efficace des ressources utilisées par notre équipe pour chaque tâche spécifique.
  • D’autre part, FreeBSD a le cœur de l’API C, la structure des fichiers, les bibliothèques; et d’autres utilitaires de base nécessaires pour améliorer le fonctionnement du serveur ou de l’ordinateur.
  • Concernant les mises à jour, il faut souligner que la version 6.1 a sans aucun doute amélioré le prise en charge des appareils Bluetooth; également pour les pilotes de réseau et de carte son. De plus, la version 7.0 incluait la prise en charge des fichiers ZFS et de l’architecture ARM; qui sont deux avantages de ce système d’exploitation.
  • Il comprend également des modules de noyau “chargeables”, permettant ainsi de télécharger de nouveaux types de systèmes de fichiers ou de protocoles réseau sans avoir à ouvrir un tout nouveau noyau. Cela inclut les bibliothèques partagées qui réduisent le poids des programmes et de cette façon nous économiserons une quantité considérable d’espace.
  • Enfin, il convient de noter que ce système d’exploitation; laisse-nous en inclure Compilateurs C et C ++. En plus d’autres langages utilisés pour la recherche avancée et le développement d’applications. Plusieurs d’entre eux se trouvent dans les collections de ports et de paquets.

C’est tout pour aujourd’hui! Si vous avez aimé ce post, pensez à le partager via les réseaux sociaux.

Articles Similaires: