Comment vérifier si une adresse e-mail existe et est réelle – Rapide et facile

Le processus de vérification d’une adresse e-mail est très important lorsque nous attendons une réponse rapide ou que nous voulons être sûrs que le destinataire a bien reçu notre message. Pour cette raison, nous vous recommandons de lire cet article où nous expliquons comment vérifier si une adresse e-mail existe et est réelle.

Qu’est-ce qu’une adresse e-mail?

Une adresse e-mail est un nom utilisé pour envoyer et recevoir messages électroniques à travers d’Internet. Le processus de création d’un compte de messagerie est simple; En ce sens, chaque utilisateur dispose d’une adresse e-mail unique avec laquelle il peut être identifié par un nom et un domaine.

L’utilisateur peut sélectionner un nom d’utilisateur unique. Alors que le domaine fait référence à un fournisseur où l’enregistrement de l’adresse e-mail est effectué. Nom d’utilisateur et domaine ils sont liés en utilisant le signe “@”. Par conséquent, une adresse e-mail est exprimée comme suit: [email protected]

Comment fonctionne le courrier électronique?

Le fonctionnement du courrier électronique est similaire à celui d’un courrier classique. La particularité de l’e-mail consiste en la présence d’un réseau de serveurs où les messages restent temporairement jusqu’à ce qu’ils atteignent le destinataire. De plus, les utilisateurs peuvent facilement modifier leur adresse e-mail via un «alias».

Par conséquent, les messages électroniques peuvent être efficacement transmis via un système de communication électronique. Habituellement, un e-mail contient du texte et du contenu multimédia. Pour envoyer un message avec succès Adresse e-mail est nécessaire de l’expéditeur et du destinataire, de l’objet et du message.

Vérifier si une adresse e-mail existe

Généralement, afin de créer un e-mail temporaire ou lorsque l’adresse e-mail n’est pas réelle, nous recevons un réponse automatique dans lequel ils nous informent que le serveur n’a pas pu recevoir le message que nous avons envoyé. Lorsque cela ne se produit pas, il est nécessaire de suivre les procédures que nous expliquons ci-dessous.

Le schéma d’adresse e-mail

Tout d’abord, il faut vérifier si l’adresse e-mail a le schéma qui comprend un nom d’utilisateur, le signe “@” le domaine et l’extension. Généralement, le nom de domaine est-ce gmail, hotmail, outlook ou yahoo; tandis que l’extension peut être .es, .com ou .net.

Si l’adresse e-mail que vous souhaitez vérifier n’est pas conforme au schéma précédent il est très probable que cela n’existe pas ou ne soit pas réel.

Utilisez un outil de test

Un moyen simple et très rapide de vérifier si une adresse e-mail est réelle ou existe est d’accéder au site Web de vérification des e-mails. Là, vous écrivez l’adresse que vous souhaitez vérifier et appuyez sur le bouton “Vérifier les courriels”Pour que la page Web affiche un résultat. Si vous voyez le mot «Ok» en bleu, cela signifie que l’adresse existe. Le mot «Bad» en rouge indique que l’adresse e-mail n’existe pas ou n’est pas réelle.

Valider l’adresse e-mail en fonction du domaine

Si l’adresse e-mail provient de Gmail, vous pouvez accéder au Assistant de récupération de compte Google. Ensuite, cliquez sur “J’ai oublié mon mot de passe”, entrez l’adresse que vous allez vérifier et appuyez sur “continuer”. Si vous voyez une erreur, cela signifie que l’adresse n’est pas réelle ou n’existe pas.

Pour vérifier une adresse e-mail Microsoft, vous pouvez accéder à la section de récupération de mot de passe. Cliquez ensuite sur l’option “J’ai oublié mon mot de passe”, écrivez l’adresse e-mail et résolvez le captcha. Enfin, cliquez sur “Suivant”. Si vous voyez une erreur, cela signifie que l’adresse e-mail n’existe pas ou n’est pas réelle.

Vérifiez si le domaine existe

Pour pouvoir vérifier l’existence du domaine, vous devez écrire dans le Moteur de recherche Windows “cmd”. Cliquez sur l’application et dans la nouvelle fenêtre tapez ping nom_domaine.com et appuyez sur la touche “Entrée”. Le système d’exploitation Windows émettra une réponse et vous saurez si le domaine existe ou non. Si le domaine n’existe pas, l’adresse e-mail que vous vérifiez est fausse.

Articles Similaires: