Comment utiliser votre mobile comme deuxième écran de votre ordinateur avec Samsung SideSync

Si vous vous êtes demandé comment utiliser votre mobile comme deuxième écran de votre ordinateur? Vous pouvez le faire avec Samsung SideSync, qui est un utilitaire que Samsung nous propose pour l’usage exclusif de ses appareils, ceux-ci étant les seuls compatibles avec cette méthode.

Grâce à cela, vous pouvez afficher l’écran de votre téléphone portable dans le confort de votre ordinateur, ayant ainsi un deux en un. Être capable aussi contrôlez votre appareil librement. Cela peut être utile si vous devez travailler sur votre ordinateur et que vous ne voulez pas perdre de temps à saisir votre téléphone portable.

Cet utilitaire peut se faire filaire, et si vous ne pouvez pas connecter votre téléphone portable au PC par câble, vous pouvez le relier via WIFI, il est important que la connexion soit stable.

Comment installer SideSync sur mon smartphone?

Pour installer le programme sur notre téléphone portable, nous devons avoir une connexion Internet, soit avec données mobiles ou avec WIFI, bien qu’il soit préférable de le faire avec le WIFI, car les données peuvent échouer ou cesser de se connecter.

Pour le trouver, nous avons deux façons, d’une part, vous devrez avoir un utilisateur Samsung, pour pouvoir entrer dans le magasin dédié à ces appareils, une fois que vous l’avez, vous devrez ouvrir l’application et dans la barre de recherche, entrez “SideSync”, vous devriez obtenir une application dont l’icône est composée de deux flèches face à face.

Vous cliquerez sur installer et vous en accepterez les termes. Avec cela, le téléchargement commencera, l’autre option est de le télécharger directement depuis le Play Store, en suivant des étapes similaires mais pour cela, il suffira de faites démarrer votre compte GoogleDans cette option, vous devez être prudent, car le Play Store est plus susceptible d’avoir des applications piratées.

Pour cela, vous devez vérifier que le fabricant est Samsung lui-même, et vous n’aurez donc pas à craindre d’installer la mauvaise application.

Comment installer SideSync sur mon ordinateur?

Dans le cas strict d’un PC ou d’un ordinateur portablePuisqu’il n’y a pas de magasin en tant que tel, vous devrez vous rendre sur le site Web officiel de Samsung, et là, vous devrez vous rendre au support, puis rechercher l’option qui indique SideSync. Avec cela, vous pourrez le télécharger sur votre ordinateur.

Le programme n’est pas très lourd, et avec une connexion Internet normale, vous pouvez l’avoir en quelques 8 minutes sur votre PCAvec ce programme, vous pouvez partager des fichiers entre votre téléphone portable et votre ordinateur, sans fil et facilement. Être très pratique pour le travail de bureau.

Ayant le fichier sur votre ordinateur, vous devez l’ouvrir et accepter les termes Après l’installation, le processus est similaire à tout autre programme, vous pouvez choisir si vous souhaitez ajouter l’icône sur votre bureau ou non.

Il y a ceux qui disent que pour que ces applications fonctionnent manière correcte et rapide, vous devez avoir l’équipement optimisé et votre téléphone portable rapide, vous pouvez le faire si vous le réinitialisez en usine, corrigeant ainsi tout problème de performance que vous pourriez avoir.

Comment utiliser mon mobile comme deuxième écran d’ordinateur avec SideSync?

Une fois le programme installé sur notre téléphone portable et notre ordinateur, nous devrons ouvrir l’application dans chacune des pièces, sur notre téléphone portable, il en ressortira que nous devons lui donner des autorisations spéciales, nous ne devrions pas avoir peur de ceci, maintenant ce qu’est cette application fabriqué par Samsung lui-même.

Depuis notre PCTout ce que vous avez à faire est de cliquer et une petite fenêtre verticale s’ouvre, dans laquelle il lit que vous recherchez un appareil. Lorsque nous avons ouvert le programme sur les deux appareils, ils se retrouveront.

Nous pouvons cliquer sur le PC pour relier les deux appareils, nous acceptons du mobile, et immédiatement nous aurons une fenêtre sur le PC avec la forme de notre téléphone portable, dans laquelle nous pouvons l’utiliser sans avoir à saisir le téléphone plus.

Lorsque la connexion est établie, nous pouvons sélectionner à partir du même PC si nous voulons transférer des fichiers ou des dossiers, nous devrons ouvrir l’application et l’option apparaîtra dans le menu.

Avec cela, nos appareils seraient couplés et nous pourrions profiter de cette application dans son intégralité, sans aucun type de restriction, car elle n’a pas ou n’a besoin d’aucun type de paiement.

Articles Similaires: