Comment utiliser Prezi Next et créer une présentation professionnelle en quelques minutes?

Depuis près d’une décennie, Prezi a gagné en popularité et a aidé les présentateurs à offrir des expériences plus engageantesD’où l’importance d’apprendre à utiliser Prezi Next et de créer une présentation professionnelle.

Vous n’avez plus besoin d’utiliser PowerPoint pour les présentations comme option principale, vous pouvez même convertir une présentation de PowerPoint en Prezi.

Comme Prezi a gagné plus d’utilisateurs au fil des ans, il a fait un excellent travail en écoutant les commentaires et en adaptant son logiciel pour répondre aux besoins des masses.

Du fait de changer et d’ajuster le format de l’écran dans Prezi ou simplement de mettre de la musique de fond dans une présentation. Ce ne sont là que quelques aspects qui se sont améliorés.

C’est une quantité insensée de membres potentiels de l’audience, tous engagés beaucoup plus que lors de la visualisation des diapositives et bénéficiant de la superbes mises en page Prezi.

Présentation de Prezi Next

Prezi a travaillé sur leur nouveau logiciel, qu’ils appellent Prezi Next. Nous entrerons dans les détails ci-dessous, mais voici la brève description:

Prezi Next est une version non Flash de Prezi qui rend l’utilisation de Prezi Next et la création d’une présentation professionnelle encore plus facile que les versions précédentes.

Nous mettrons toujours l’accent sur l’élément de présentation conversationnelle de Prezi Next car c’est définitivement un domaine qui passionne beaucoup les gens.

Étapes pour utiliser Prezi Next pour créer une présentation professionnelle

Pour commencer à utiliser Prezi Next et créer une présentation professionnelle, vous devez d’abord démarrer votre navigateur Internet et accéder à Prezi.

Une fois sur place, cliquez sur le bouton bleu “début” en haut à droite du site.

Créer un compte

Une fois que vous cliquez “Début” vous serez redirigé vers une page qui répertorie une variété d’options de tarification différentes.

Ceux qui veulent créer un compte gratuit, il suffit de cliquer «Continuer gratuitement» dans la colonne de droite de votre écran.

Tableau de bord

Une fois connecté, vous serez accueilli par un écran d’accueil comportant un petit résumé flotter de certaines fonctionnalités de Prezi.

Sur le premier écran, cliquez sur «Commencer», puis cliquez plusieurs fois sur le bouton fléché flottant sur le côté droit jusqu’à ce que le bouton «Démarrer la création» apparaisse.

Démarrer un nouveau Prezi

Une fois que vous êtes sur le tableau de bord, cliquez sur le bouton “Créer un nouveau Prezi” pour commencer à faire votre nouvelle présentation.

Ce bouton vous mènera à un nouvel onglet appelé “Toile” c’est là que vous éditerez votre Prezi.

Il vous demandera de sélectionner un modèle en pré-en cliquant sur l’un d’entre eux et puis en cliquant sur « Utiliser le modèle » en bas à droite.

Utiliser la toile

Une fois que vous cliquez sur le bouton « Démarrer un vide Prezi bouton » l’invite disparaît et vous serez en mesure de voir votre « toile ».

Vous verrez un grand cercle avec deux étiquettes indiquant «Cliquez pour ajouter du texte»; le cercle s’appelle un cadre et ils sont équivalents à des “diapositives” dans un logiciel de présentation traditionnel tel que PowerPoint.

Pour commencer à créer votre présentation, cliquez sur le champ qui dit «Cliquez pour ajouter du texte» en gras pour donner un titre à votre premier cadre.

Créer des cadres

Pour créer un nouveau cadre, cliquez dans le coin supérieur gauche de la page où se trouve un cercle avec un symbole «+» au centre.

Vous pouvez modifier la forme du nouveau cadre avant en l’ajoutant en cliquant sur le bouton «Cadres de cercle» et en sélectionnant entre: parenthèses; cercle; rectangle ou invisible.

Une fois que vous sélectionnez une forme que vous souhaitez, cliquez sur le bouton « + » et un nouveau cadre sera ajouté à l’écran.

Ajouter du texte

Commencez par ajouter du texte en cliquant à l’intérieur du cadre que vous venez d’ajouter.

Un champ de texte apparaîtra qui vous permettra d’écrire à côté de la même barre d’outils flottante que contient les options de style de texte décrites ci-dessus.

Ajoutez autant de cadres que nécessaire

Après cela, vous aurez mille façons différentes de ajouter ou modifier le style de présentation et placez-le dans le style que vous souhaitez, de manière à ce qu’il ait une forme professionnelle.

Gardez à l’esprit que Prezi Next a de nombreuses options, nous vous recommandons de découvrir par vous-même pour découvrir les milliers d’options disponibles.

Articles Similaires: