Comment utiliser la fonction sinus, cosinus et tangente dans Excel étape par étape

Les programmes Office sont logiciels très utiles que nous utilisons tous au quotidien, que ce soit au travail ou à la maison grâce aux outils dont ils disposent. Beaucoup utilisent Excel pour établir des budgets, rendre compte d’un achat ou suivre leur activité commerciale.

Beaucoup de gens utilisent Excel pour calculer les fonctions trigonométriques en raison de la facilité avec laquelle ces opérations mathématiques sont effectuées sur cette feuille de calcul. Alors détendez-vous, car le processus n’est pas compliqué et vous n’avez pas besoin d’être un expert pour comprendre le guide que nous allons vous montrer ensuite.

Ce que vous devez faire est de lire très attentivement et attentivement les étapes que nous allons vous donner afin que vous n’ayez aucun problème et que vous puissiez calculer ces fonctions facilement. Aussi, et au cas où vous en auriez besoin, nous vous apprenons à compter ou à ajouter le nombre de cellules avec couleur dans Excel

Que sont les fonctions trigonométriques?

Avant de vous montrer comment calculer ces fonctions dans la feuille de calcul, il convient d’abord de parler de ce qu’est une fonction trigonométrique afin de mieux comprendre l’explication. Ainsi, vous pouvez avoir un point de vue plus large et rafraîchir d’anciennes connaissances qui peuvent beaucoup vous aider temps de travailler dans Excel.

En mathématiques, les fonctions trigonométriques sont définies comme le quotient entre deux côtés d’un triangle rectangle dont les valeurs sont des extensions du concept de rapport trigonométrique dans un triangle rectangle dans une circonférence unitaire.

L’importance des fonctions trigonométriques est très élevée dans les branches de la science comme la physique, l’astronomie, la cartographie, le nautisme, les télécommunications, la représentation de phénomènes périodiques et dans de nombreux autres domaines.

Il n’est pas surprenant que beaucoup soient intéressés par une méthode rapide et précise pour calculer ces fonctions sur leur ordinateur, car cela facilitera de nombreux processus et permettra de gagner du temps. Et l’une de ces méthodes consiste à utiliser la feuille de calcul Excel, car elle permet de le faire de manière simple, donc si vous ne savez pas comment le faire, ne vous inquiétez pas.

Mais avant de commencer, n’oubliez pas de mettre à jour le programme Excel car l’explication que nous allons vous montrer s’applique à la dernière version disponible de ce programme, que vous pouvez télécharger et installer gratuitement Microsoft Office sur android

Comment calculer les fonctions trigonométriques dans Excel?

La procédure que vous devez effectuer est très simple alors suivez les étapes que nous allons vous montrer ci-dessous afin que vous n’ayez aucun problème. Si vous le faites, vous pouvez utiliser le Fonctions de feuille de calcul sinus, cosinus et tangente sans aucun problème.

Paso 1

La première étape sera ouvrir un fichier Excel que ce soit nouveau ou celui où vous travaillez et vous devez faire cette opération mathématique. Ensuite, vous devez écrire le mot degré et le placer dans le columna 1 de la feuille de calcul et appuyez sur le bouton de remplissage, puis en série.

Dans cette section, il y aura une option appelée augmenter, là vous devez placer la valeur initiale 1 et la limite qui est 360 qui sont les degrés.

Paso 2

Une fois que cela est fait, la prochaine chose à faire est d’écrire le mot radians dans le caisson et placez-le dans la colonne 1 aile du grade Ensuite, allez dans la barre supérieure et recherchez la section des formules, puis dans la fonction d’insertion et sélectionnez les radians et où il est dit Angle mettez A2 qui est la case où se trouve la valeur 1 et répétez le processus avec toutes les autres valeurs.

Paso 3

Trouver autrement ce que vous devez faire est de vous situer dans le case C2 et appliquez les mêmes étapes que vous avez faites précédemment, mais dans les fonctions, vous devez mettre Sine. Pour trouver Cosinus c’est la même chose qu’avec Sinus avec la différence qu’en radians vous mettrez la valeur des fonctions et enfin pour trouver la tangente c’est la même chose, mais dans les fonctions vous mettez tangente.

Une fois que tout cela est prêt, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner sinus, cosinus et tangente et sélectionnez l’option Insérer un graphique et le tour est joué, vous avez terminé, mais vous pouvez également créer un graphique dans Excel en prenant facilement les données de plusieurs feuilles.

Articles Similaires: