Comment utiliser la fonction CUBE SET (CUBESET) dans Excel – très facile

Actuellement Microsoft est l’une des entreprises technologiques innovantes et il dispose de la meilleure suite bureautique du marché. Tout le monde ne sait pas comment tirer le meilleur parti de ces programmes, c’est pourquoi nous vous fournirons un guide.

Plus précisément, comment utiliser le Fonction CUBE SET. Nous vous invitons donc à porter une attention particulière à ce guide qui peut vous aider.

Qu’est-ce que la fonction CUBE SET?

Une fonction est celle qui nous permet, grâce à une formule prédéfinie, d’obtenir le résultat de quelque chose d’important. Ce qui est très avantageux, car cela vous permettra gagner du temps et des efforts, car le processus se fera automatiquement. Il existe plusieurs types de fonctions, comme la fonction BASE qui fait partie de la façon dont nous créons des bases de données dans Excel.

Sachant cela, nous pouvons dire que le fonction ENSEMBLE DE CUBES permet à l’utilisateur d’obtenir certains résultats rapidement et facilement. Ce qui serait autrement difficile à obtenir manuellement.

C’est une fonction dynamique, qui renvoie un ensemble d’éléments ordonnés à l’utilisateur en envoyant une expression d’ensemble au cube. C’est sur le serveur pour recevoir plus tard le résultat souhaité.

De même, les cubes d’informations sont des matrices de données, où les données sont organisées de manière multidimensionnelle. Ils sont stockés dans une seule base de données.

le les fonctions de cube Ils doivent leur nom à la méthode utilisée par l’utilisateur pour analyser les bases de données métiers. Il y a un total de sept fonctions qui vous permettront de rechercher des données telles que: des membres, des ensembles, des propriétés ou des valeurs, puis ils sont mélangés

Ces données se trouvent dans un cube aussi OLAP qui signifie traitement analytique en ligne, l’analyse y était proposée. Rapide. Grâce à la disposition des données en vecteurs, ces vecteurs sont appelés cubes. Les cubes permettent une analyse instantanée de grandes quantités de données, il parvient également à utiliser d’autres formules disponibles dont Excel dispose.

Comment utiliser la fonction CUBE SET?

Allez en haut de la fenêtre Excel, recherchez le cil Formules, développez-le, sélectionnez l’option Plus de fonctions. Une fois les autres options ouvertes, sélectionnez Cube et enfin sélectionnez SET CUBE.

Là, une fenêtre appelée Arguments de fonction, Vous devez remplir chaque case avec les éléments qui constitueront la syntaxe. Tout cela pour avoir plus de contrôle sur la lame. Dans Excel, nous avons un contrôle numérique appelé ActiveX est idéal pour différentes situations et configurable.

Arguments de syntaxe et .

CUBE SET (connexion; expression conjointe; [título]; [criterio ordenación]. [ordenar por]. Exemple: ENSEMBLE DE CUBES (“Degrés”, [clase]. [Todas las clases]. “Etudiants”, “Toutes les classes.” Certaines fonctionnalités:

  • Connexion: comme élément obligatoire. C’est une chaîne de caractères de nom de l’union au cube.
  • Expression conjointe: qualifiée d’élément obligatoire, dans un ordre de séquence de texte de l’expression de l’ensemble. Leurs résultats sont assemblés en séquence, devenant une cellule.
  • Titre: considéré comme un article optionnel, est une séquence ordonnée de caractères toujours affichés dans la cellule. Au lieu d’apparaître le titre, si l’un des cubes devait être défini.
  • Ordre de tri: un autre élément facultatif. Il s’agit du type d’ordre qui peut exister dans la cellule Excel.
  • Trier par: défini comme un élément facultatif. Il se compose d’une séquence de caractères de texte de valeur, par éléments.
  • La fonction ENSEMBLE DE CUBES quand il montre le message “# OBTAINING_DATA …” indique qu’il est en cours d’évaluation, c’est avant l’enregistrement des données.
  • Maintenant, si CUBE SET renvoie une valeur d’erreur # N / A, cela signifie que l’expression définie est erronée. Il comporte également au moins un élément avec une dimension différente des autres.
  • Si l’expression conjointe a plus de 255 lettres, à son nombre maximal, le Fonction CUBE SET donnera une erreur.
  • Pour utiliser plus de 255 lettres. Vous devez transcrire un ensemble de lettres, dans une cellule, la limite est de 32767.
Articles Similaires: