Comment utiliser la barre d’outils de dessin dans PowerPoint étape par étape

PowerPoint est un programme avec lequel vous pouvez effectuer une variété de travaux à travers des diapositives. Pour cette raison, il est important de comprendre la fonction de chacun des outils à votre disposition, car il peut être utile pour les utilisateurs et de cette manière des conceptions personnalisées seront créées.

Dans le menu supérieur se trouve également le barre d’outils de dessin Avec lequel vous pouvez insérer n’importe quelle image ou forme et vous pouvez même insérer une note de bas de page. Qui peut être modifié en utilisant la variété d’éléments que cet outil intégré apporte. Ainsi, seule la créativité doit être mise en pratique pour créer des designs uniques.

Sur cette base, il convient de souligner que PowerPoint est un programme qui facilite la création de présentations. Puisqu’il fournit une série d’outils de productivité. Être l’un d’eux le outil de dessin. Les étapes pour utiliser cette technique seront expliquées ci-dessous.

Découvrez comment utiliser l’outil de dessin dans PowerPoint

Il est important de noter que dans PowerPoint, vous pouvez insérer des images ou des formes dans la diapositive, ces objets ou formes peuvent être modifiés leur apparence en utilisant la diversité des options disponibles dans le panneau, telles que l’ombre, la réflexion, l’éclairage, l’éblouissement, le biseau entre autres options qui permettent d’améliorer le design de l’image pour la présentation.

Au départ, le programme PowerPoint doit être ouvert, puis la barre d’outils doit être localisée. “outils de dessin” qui est dans le menu du haut. Une fois que vous entrez, vous pourrez voir la variété d’outils disponibles pour le modifier.

À son tour, il se peut que cette option ne soit pas affichée dans le menu, elle doit donc être saisie dans le “vue” et parcourez les options pour trouver la barre d’outils. Une fois localisé, cliquez sur “Il a dessiné” afin qu’il soit ajouté à l’onglet souhaité et s’ouvre.

De même, il est important de mentionner que vous pouvez insérer une zone de texte, un L’art des mots, un diagramme, un tableau, une image ou une forme. Ainsi, vous pouvez sélectionner l’option des formes pour en sélectionner et plus tard, il peut être inséré dans la diapositive.

Si vous cliquez sur la figure qui a été insérée dans l’onglet “format” la mise en page peut être modifiée, vous pouvez donc choisir une mise en page par défaut ou vous pouvez en créer une. En outre, dans “remplissage de forme”, vous pouvez modifier la couleur à l’intérieur de l’image ou de la zone de texte.

Conjointement au choix de «Contour de l’ombre» vous pouvez changer la couleur et l’épaisseur de la ligne. Et dans l’option “bordures”, il peut être modifié pour qu’il soit affiché avec des points ou des tirets au lieu de lignes pleines.

Procédure d’utilisation de la barre d’outils de dessin

Il convient de noter que de l’option de “outils de dessin” vous pouvez insérer les formes souhaitées sans avoir à quitter l’option pour accéder à l’onglet d’insertion.

Choix de “organiser” permet de faire avancer la zone de texte ou la forme, donc si vous choisissez de mettre au premier plan, il est positionné au-dessus de tout élément qui se trouve sur la diapositive. Il peut également être envoyé au dos ou au bas de la diapositive et se positionner derrière le contenu qui a été inséré.

Dans le panneau des outils, vous trouverez également l’option de “Faites pivoter” la figure verticalement ou horizontalement. À son tour, si vous voulez une image, l’option de l’outil de dessin vous permet de changer une image pour une autre dans le programme.

Ainsi, vous pouvez sélectionner celui que vous préférez et un “cadre” peut y être ajouté. De plus, l’image peut être «recadrée» à main levée ou en définissant les mesures souhaitées.

Si on le désire ajouter une ombre 3D à l’image cela peut être fait au moyen de l’outil “style de hachures” dans lequel vous pouvez facilement trouver l’ombrage 3D. En bref, l’utilisation du programme PowerPoint et de ses outils de dessin est une procédure simple. Vous pouvez expérimenter chacune des options jusqu’à ce que vous trouviez le design souhaité.

Articles Similaires: