Comment trouver et accéder au dossier .minecraft Très facile!

Aujourd’hui nous allons voir comment trouver et accéder au dossier .minecraft d’une manière très simple. Tous les fichiers du jeu sont stockés dans ce dossier, donc si vous souhaitez ajouter des textures ou des mods, vous devez le faire à partir d’ici.

Le dossier .minecraft est celui créé par défaut et celui utilisé par le jeu pour fonctionner. Après avoir accédé au dossier .minecraft, nous trouverons tous les fichiers dont le jeu a besoin pour fonctionner: pack de textures, musique, sons, fichiers .jar, mods, mondes créés, jeux sauvegardés, cartes, etc.

L’accès à ce dossier est important pour beaucoup de choses, parmi lesquelles la chose la plus intéressante qui serait d’ajouter de nouvelles modifications créées par d’autres utilisateurs, des packages de texture et améliorations graphiques, entre autres choses.

De nombreux utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir y accéder ou de ne pas savoir directement où il se trouve. C’est pourquoi nous allons voir dans ce tutoriel simple, deux méthodes pour que vous puissiez trouver le dossier Minecraft.

Le trouver est extrêmement simple, il est généralement toujours situé au même endroit. Cependant, pour une raison quelconque, vous ne pourrez peut-être pas le trouver avec la première méthode. Alors on vous laisse la seconde qui n’a aucune chance d’échouer.

De cette façon, vous aurez accès au dossier en question et vous pourrez rapidement modifiez tout ce dont vous avez besoin pour quitter le jeu comme vous le souhaitez. Vous devrez simplement suivre les étapes que nous allons laisser un peu plus bas.

Où se trouve le dossier .minecraft

  • Sous Windows, le dossier se trouve généralement toujours dans le chemin % appdata% . minecraft
  • Pour accéder à ce dossier, appuyez sur “Début” puis en écrivant “Courir” appuyez sur Entrée.
  • Ensuite, vous devrez écrire “% appdata% . minecraft«Sans les guillemets.

Au cas où vous ne trouvez pas le dossier de cette façon. Ne vous inquiétez pas car il existe une autre méthode pour trouver le dossier de ce grand jeu. Nous verrons cette méthode un peu plus bas.

Comment trouver le dossier .minecraft étape par étape

  • Pour trouver le dossier Minecraft, allons ouvrez le lanceur de jeu et connectez-vous.
  • Lorsque nous y accédons, nous pouvons voir qu’en bas il y a un bouton qui dit “Options” sur le côté gauche. Nous cliquons dessus.
  • Dans cette section, nous allons trouver un grand nombre d’options que nous pouvons modifier. Mais le seul qui nous intéresse est celui qui dit “Pack de ressources».
  • Ici, nous allons voir tous les packs de ressources, cette section consiste à ajouter différents designs pour toutes les textures du jeu.
  • Mais ce que nous devons vraiment faire, c’est cliquer sur “Ouvrez le dossier”Situé dans le coin inférieur gauche de l’écran.

De cette façon, nous pourrons entrer dans le dossier .minecraft. De même, si vous souhaitez y accéder rapidement et ne pas avoir à dépendre de l’ouverture du jeu, cela peut être fait de manière simple.

  • Pour ce faire, il suffit de faire un clic droit sur .minecraft, puis de sélectionner “Copier”.
  • Ensuite, nous allons sur le bureau et faisons un clic droit sur un espace vide.
  • Dans ce menu déroulant, nous devrons sélectionner “Coller le raccourci».
  • Après cela, chaque fois que nous double-cliquons sur le raccourci, nous pouvons accéder au dossier .minecraft d’une manière simple et rapide.

Comme vous pouvez le voir, ce tutoriel est trop simple et vous le savez déjà deux méthodes pour accéder à ce dossier. Cependant, si vous avez encore un doute ou une question, vous pouvez le laisser dans la section commentaires que vous pouvez trouver un peu plus bas et nous serons heureux de vous aider autant que possible.

Articles Similaires: