Comment télécharger, ouvrir et modifier un document Word dans Google Docs

Google Docs peut être un outil entièrement fonctionnel pour les personnes qui partagent constamment des documents sur le Web. Si vous devez utiliser cette application sur votre PC, nous vous recommandons de lire cet article avec lequel vous apprendrez Comment télécharger, ouvrir et modifier un document Word dans Google Docs

Qu’est-ce que Google Docs?

Google Docs est une ressource qui permet créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations à partir du cloud. En ce sens, Google Docs facilite la création et l’édition de documents, y accède via un ordinateur et les partage avec d’autres utilisateurs.

Importance de Google Docs

L’un des attributs les plus remarquables de Google Docs est qu’il permet enregistrer automatiquement les modifications apportées au document. Par conséquent, les utilisateurs ne perdent pas d’informations comme cela se produit souvent lorsqu’une application est fermée de manière inattendue à partir de la suite Microsoft Office.

De plus, avec Google Docs, les utilisateurs accèdent facilement à leurs documents pour les éditer et les consulter depuis un PC ou un appareil mobile. Cet outil est très important pour les personnes qui développent des projets d’équipe, car elles peuvent partager et modifier des documents Google Docs afin que d’autres membres de l’équipe puissent les modifier ou ajouter plus d’informations si nécessaire.

Comment télécharger, ouvrir et modifier un document Word dans Google Docs

Google Docs est une application très pratique car elle permet effectuer diverses activités essentielles comment partager et modifier facilement un document Google Docs par e-mail. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de cet outil, vous pouvez suivre une série d’étapes très simples que nous expliquons ci-dessous.

Télécharger un document Word dans Google Docs

Pour télécharger un document Word que vous avez précédemment créé dans Google Docs, vous devez vous rendre dans la barre latérale de la page “Liste des documents” et appuyer sur le bouton “Télécharger”. Ensuite, appuyez sur le bouton “Parcourir”, sélectionnez le document avec une extension .doc ou .docx et cliquez sur “Ouvrir”.

Il est important de noter que chaque document doit faire moins de 2 Mo s’il a une image intégrée ou 500 Ko s’il n’inclut pas d’images. Assurez-vous ensuite de cliquer sur le bouton “Télécharger le fichier”. Ensuite, le fichier que vous venez de télécharger apparaîtra dans la liste des documents.

Ouvrez un document Word dans Google Docs

Avant d’ouvrir un document Word dans Google Docs, vous devez télécharger le fichier sur Google Drive. Pour ce faire, accédez au site Web officiel de Drive et utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Gmail. Ensuite, appuyez sur le bouton “Nouveau” situé dans la partie supérieure droite de la page.

Dans le menu déroulant, choisissez l’option “Téléverser un fichier” et sélectionnez le document au format .doc ou .docx. Une fois que vous faites cela, vous verrez le document dans un dossier Google Drive.

Accéder au document Word

Appuyez sur le bouton secondaire de la souris sur le document que vous venez de télécharger dans le dossier Google Drive. Dans le menu contextuel, sélectionnez “Ouvrir avec” et cliquez sur “Google Docs”.

Immédiatement, l’application Google Docs s’ouvre et de cette façon, vous pouvez visualiser le document à travers cette ressource utile. À partir de là, le fichier peut être modifié en utilisant l’étape suivante.

Modifier le document Word dans Google Docs

Pour modifier le document que vous venez d’ouvrir dans Google Docs, cliquez sur le texte que vous souhaitez modifier ou mettez en surbrillance un mot particulier. Alors, utiliser les options de la barre d’outils pour changer la taille, le type et la couleur de la police.

Vous pouvez également modifier l’espacement des lignes du document en appuyant sur l’icône “Espacement des lignes” dans le coin droit de la barre d’outils.

Ajouter une image à votre document Word

Vous pouvez également insérer, recadrer et modifier des images dans des documents Google Docs. Pour ce faire dans Word, allez dans le menu “Insertion” et choisissez l’option “Image”. Ensuite, appuyez sur le bouton “Télécharger” si vous avez l’image sur votre PC, “Recherche d’images Google” si vous souhaitez rechercher un fichier sur le Web ou “URL” si vous préférez identifier une image à partir d’un site Web particulier.

Articles Similaires: