Comment télécharger, installer et utiliser Python pour Windows étape par étape

L’avantage de Python par rapport aux autres langages de programmation est la facilité avec laquelle vous pouvez interpréter pour créer des applications. Il est tout aussi facile de télécharger l’exécutable depuis son site officiel pour l’installer et l’utiliser sous Windows.

Bien que Python ait ses origines dans les années 80, il est toujours un langage de programmation orienté objet qui est en vigueur. Il est utilisé pour créer des programmes, des jeux et des sites Web.

Télécharger Python

En tant qu’utilisateur Windows, vous avez la possibilité de télécharger et d’installer Python à partir de Microsoft Store. Depuis le magasin, il utilise un interpréteur de base appelé Python3 qui facilite grandement le processus d’installation.

Depuis le magasin, vous obtenez également des mises à jour automatiques des applications. Maintenant, si vous voulez faire l’installation vous-même, la première chose à faire est de vérifier quel est le votre version Windows, que ce soit 32 bits ou 64 bits.

  • Appuyez sur les touches Windows + Pause pour voir le Données système
  • Recherchez la version du système d’exploitation intitulée Type de système
  • Ouvrez un navigateur et accédez à la page officielle Python pour télécharger le fichier d’installation. Sélectionnez celui qui correspond à la version de votre PC

Comment installer Python

Si vous avez une version de Windows 7 ou une version antérieure de Windows installée sur votre PC, la plus recommandée est installer toutes les mises à jour de Windows précédemment. Si le système n’est pas à jour, il peut générer une erreur d’installation, en particulier les versions Python à partir de 3.6.

Si, après la mise à jour, l’installation échoue toujours, il est préférable d’installer une version Python antérieure à 3.6.

  • Après avoir téléchargé le fichier d’installation, double-cliquez sur le fichier pour commencer l’installation ou démarrez à partir de la page de dialogue de téléchargement
  • La fenêtre de démarrage de l’installation s’ouvre et vous devez sélectionner le lanceur d’installation pour tous les utilisateurs (recommandé) et Ajouter Python 3.6 à PATH
  • Cliquez sur le bouton Installer maintenant ou installer maintenant
  • Si vous décidez de faire une installation personnalisée, cliquez sur Personnaliser l’installation.
  • Choisir les fonctions vous voulez installer Python et cliquez sur le bouton suivant.
  • Choisissez l’itinéraire où installer pour Python. la valeur par défaut est “C: Python25”, mais vous pouvez remplacer “C: ” pour faciliter l’écriture de l’adresse dans l’interpréteur
  • Attendez quelques minutes que le processus d’installation se termine. appuie sur le bouton Finaliser pour fermer le programme d’installation.

Utiliser Python pour la première fois

Il reste maintenant à vérifier si l’installation ne présente pas de pannes. Ouvrez le consola (CMD) et tapez la commande python ou python3, de sorte que la version de Python installée s’affiche.

  • $ python3
    Python 3.8.5 (…)
    Tapez «aide», «copyright», «crédits» ou «licence» pour plus d’informations.

Instalar GIT

Si vous comptez utiliser Python dans un environnement de programmation partagé GIT peut être un outil très utile. Vous permet d’enregistrer des projets dans des emplacements open source comme GitHub.

Il a un journal détaillé de toutes les modifications apportées au code et a son propre liste de commandes intégré. Téléchargez GIT depuis son site officiel et démarrez le processus d’installation. Laissez toutes les options de configuration par défaut si vous ne savez pas comment fonctionne l’application.

Code Visual Studio Instalar

C’est un environnement de développement qui a intégré IntelliSense ce qui est très utile si vous commencez à programmer. Il permet de détecter les erreurs de syntaxe dans le code et prend en charge le débogage technique, c’est-à-dire qu’il vous montre les erreurs lorsque vous exécutez le programme.

VS Code a sa propre console ou terminal pour exécuter les commandes Python. De plus, vous pouvez personnalisez votre environnement et les extensions s’exécutent dans des processus séparés, garantissant que l’éditeur ne fonctionne pas lentement.

Articles Similaires: