Comment télécharger, installer, configurer et utiliser HyperTerminal sous Windows 10, 8 et 7

Dans le monde des intercommunications entre appareils électroniques et technologiques, nous avons une grande variété de méthodes pour se connecter avec d’autres utilisateurs, certains plus avancés et mis à jour, et d’autres pas tellement mais ils le peuvent. établir la connexion.

À partir de plusieurs versions de Windows, l’une de ces méthodes a été créée pour les appareils Microsoft: HyperTerminal, et elle a permis la connexion et même le falsification d’un appareil D’un autre. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet et essayer cette méthode, continuez à lire.

Qu’est-ce que HyperTerminal et à quoi sert-il?

C’est un ancien programme qui permettait connexion entre 2 appareils Windows ou plus pour exécuter des actions entre eux. Cette communication peut se produire via un port série tel que le port COM; et cette connexion est également établie via un réseau créé dans le protocole TCP / IP.

HyperTerminal, a été utilisé depuis la sortie de Windows XP via d’autres logiciels et commandes obsolètes, et il existe des alternatives pour sa fonction, des alternatives plus efficaces et plus sûres.

Désormais, les appareils communiquent entre eux via d’autres méthodes, faciles à manipuler et sans complications lors de la commande, comme c’est le cas avec Telnet qui est une manière d’utiliser HyperTerminal.

Ce programme est considéré comme obsolète car il y en a déjà d’autres qui sont plus indispensables au fonctionnement de la communication, mais il est possible de l’utiliser aujourd’hui si vous avez le bon programme et paramètres nécessaires.

À partir de Windows 7, cet outil ne fait plus partie du package Microsoft Windows, et l’obtenir est plus fastidieux sous Windows 7, 8 et 10 que dans les versions précédentes.

Comment télécharger et installer HyperTerminal sur Windows 10, 8 et 7?

En raison de son inutilisation, qui est uniquement pour la commodité et le confort, l’HyperTerminal n’est plus dans le Microsoft Windows 7, 8 et 10, et donc l’option est de l’obtenir via une source externe, déjà exportée depuis un appareil qui contient ledit programme dans sa configuration, ou via un processus de téléchargement.

Un moyen simple d’obtenir ce logiciel est de l’extraire d’un autre appareil qui l’a dans sa configuration interne. Un . de ceci est un ordinateur portable ou un ordinateur doté du système d’exploitation Windows XP ou, à défaut, Windows Vista.

Le processus consiste en extraire le fichier et l’installateur d’un périphérique avec certaines de ces deux versions de Windows, via un support qui peut le stocker, comme une clé USB, et l’insérer dans l’ordinateur de votre choix.

Il est également valable si l’une de ces versions est installée sur cet ordinateur. Et c’est comme s’il s’agissait d’installer un autre programme hors ligne dans Windows.

Par l’autre processus, Télécharger, il est possible de rechercher l’installateur sur Internet et, lors de sa recherche à partir d’une source sûre, de le télécharger et de l’installer sur l’appareil comme s’il installait Microsoft Office sur Windows, par ..

Comment configurer et utiliser HyperTerminal sous Windows 10, 8 et 7?

Dans la configuration et utilisation Depuis Hyperterminal nous devons prendre en compte un processus simple qui se compose de 6 étapes, juste en le suivant depuis Windows XP, vous aurez déjà ce programme configuré sur l’ordinateur portable avec Windows 7, 8 et 10.

Donc à l’étape 1, suivez cette séquence: ACCUEIL> PROGRAMMES> ACCESSOIRES> COMMUNICATIONS> HyperTerminal. Plusieurs icônes apparaîtront, parmi lesquelles vous devrez en sélectionner une, lui donner un nom puis cliquer sur OK (étape 2).

Une fenêtre apparaîtra (étape 3) avec le nom CONNECT TO, et dans ‘se connecter en utilisant’ nous sélectionnerons le port série, qui peut être AVEC. L’étape 4 sera une configuration qui dépendra du périphérique utilisé, une fenêtre Propriétés COM apparaîtra. Dans celui-ci, nous pouvons mettre 9600 dans «Bits par seconde» et Aucun dans «Contrôle de flux».

À l’étape 5, nous verrons l’intérieur du programme HyperTerminal et cliquez sur ENTRÉE. Là, nous avons déjà le logiciel configuré pour établir la connexion. Et l’étape 6 ne se compose que de deux fenêtres: une au cas où nous voudrions nous déconnecter et l’autre au cas où nous voudrions enregistrer la session dans COM.

À partir de Windows 7, 8 et 10, en fonction des ressources de votre ordinateur, vous exécuterez les étapes expliquées et vous connecté via HyperTerminal.

Articles Similaires: