Comment survivre aux raids des pillards dans Minecraft

Minecraft est un jeu très polyvalent, où chaque joueur peut choisir la façon dont il veut jouer. Alors que certains sont dédiés à la construction de grandes choses et d’autres à la plantation, certains sont dédiés au combat. Aujourd’hui, nous vous apprenons comment survivre aux raids de pillards dans Minecraft.

Que sont les agressions

Si vous jouez à la dernière version de Minecraft depuis un certain temps, vous avez probablement rencontré les Illagers (Maldeanos, en espagnol). Les illagers sont des monstres semblables aux villageois, mais très agressifs (d’où le nom maldien).

Le type le plus courant de Maldean est le pilleur, un monstre qui utilise des arbalètes pour attaquer ses ennemis. Ceux-ci voyagent en groupes, avec un chef portant un drapeau sur la tête.

En tuant l’un de ces chefs, le jeu vous accorde l’effet Mauvais présage pendant une semaine, en temps de jeu. Si vous avez cet effet et entrez dans un village, le jeu va générer un assaut contre ce village.

Un assaut consiste en un groupe de maldeanos, y compris les dévastateurs; et quelques sorcières. Les maldeanos ils essaieront de tuer tous les villageois dans le village, et l’assaut ne prendra fin qu’après avoir réussi ou jusqu’à ce qu’ils aient été vaincus.

Comment survivre à un assaut

Si vous lisez cet article parce que vous êtes au milieu d’une agression, ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons comment survivre. De plus, si vous continuez à lire, vous verrez qu’il y a certains avantages à créer des assauts exprès pour les vaincre.

Si vous êtes déjà dans un assaut

Si vous avez été pris au dépourvu par une agression alors que vous étiez dans un village, vous pouvez faire plusieurs choses. Vous pouvez essayer de combattre les pillards, mais à moins d’avoir de bonnes armes, suffisamment de nourriture et un lit à proximité, il y a de fortes chances que vous perdiez.

Notez que l’assaut ne s’arrêtera pas tant que tous les villageois ne seront pas morts et que les pillards peuvent ouvrir des portes pour entrer dans les maisons. Alors pour sauver le village, tu peux couvrir l’entrée d’une maison avec des blocs de pierre pour empêcher les pillards d’entrer.

Si tu veux juste survivre tu peux s’épuiser du village. Les pillards ne s’intéressent pas à vous, mais au village, donc si vous vous éloignez, ils vous laisseront tranquille.

Pour vaincre un assaut

Les pillards ont de bonnes chances de laisser tomber des objets de valeur lorsqu’ils meurent. De plus, vaincre un assaut fait de vous le “héros du village”, et les villageois vous offriront des cadeaux et des réductions sur leurs offres.

Pour vaincre un assaut, la préparation est vitale. Il y a quelques points à garder à l’esprit bien avant de commencer à penser à vaincre les raiders:

  • Protégez les villageois en les enfermant dans leurs maisons.
  • Vous devez fabriquer une épée en diamant ou en fer, il vaut mieux qu’elle soit enchantée.
  • Arc et flèches.
  • Armure complète de diamant ou de fer, mieux si enchantée.
  • Vous avez besoin d’un bouclier. Les pillards utilisent des arbalètes.
  • De la nourriture et éventuellement des potions.

C’est aussi recommandé d’avoir du lait, ce qui supprime tous les effetss (comme la faim ou le poison). Si vous utilisez des potions, vous pouvez utiliser du miel pour éliminer le poison sans supprimer les effets positifs des potions.

Il est vital d’avoir un lit dans ou à proximité du village. De cette façon, si vous mourez, vous pouvez avancer rapidement sans risquer de perdre des villageois ou de perdre vos affaires.

Avant de commencer l’assaut, vous devez fabriquer des pièges à installer autour du village afin de pouvoir le protéger. Une fois que l’assaut a commencé, tout dépend de votre préparation.

Dès que l’assaut commence, Sonne la cloche. Cela fait briller les Raiders dans le noir, visibles à travers les murs. Votre objectif est de les tuer le plus rapidement possible.

Votre priorité devrait être les sorcières, car elles guérissent les autres, et leur poison n’est pas arrêté par des boucliers ou des armures. Ensuite, concentrez-vous sur les Ravageurs, car ils infligent une tonne de dégâts.

Les évocateurs créer des monstres capables de traverser les murs, afin qu’ils puissent tuer des villageois même s’ils sont protégés; vous devriez les terminer tôt.

Une fois que vous avez défendu le village, les villageois vous en seront reconnaissants et vous offriront des cadeaux, et pendant un certain temps, ils vous offriront des réductions. Profitez de ces opportunités, les villageois sont des créatures incroyables!

Articles Similaires: