Comment surveiller mon PC en ligne lorsque je ne suis pas avec Dropbox? – Rapide et facile

Bien que cela semble incroyable, il existe un moyen de surveiller un PC avec Dropbox, l’application de stockage en nuage qui rivalise avec les autres sur le marché.

Quand on parle de ce programme ou de cette plate-forme, il ne cesse de nous étonner par la polyvalence de son utilisation et tous les utilitaires dont il dispose.

Depuis aussi, en utilisant cela, nous pouvons garder un œil sur l’ordinateur lorsque vous n’êtes pas chez vous à distance depuis un autre appareil.

L’application Dropbox est surtout connue pour permettre à l’utilisateur de télécharger et de partager des fichiers à la fois publiquement et en privé, car vous pouvez rendre vos fichiers privés ou secrets.

Téléchargez l’application Dropbox de bureau

Pour pouvoir surveiller un PC avec Dropbox, la première chose à faire est d’acheter ou de télécharger la version de bureau de ce gestionnaire de stockage. Pour ce faire, vous devez taper le barre de recherche google le nom du programme qui nous donnera son adresse.

En l’entrant, il nous montrera une section en bleu avec le message de bienvenue et sur le côté droit un segment avec des champs à remplir. Dans le dernier mentionné, un lien apparaîtra en haut avec le mot “Télécharger” qui doit être pressé pour continuer.

Cela amènera la page à analyser le caractéristiques de l’équipementainsi que le système d’exploitation que vous utilisez. Ainsi, les liens de téléchargement apparaîtront en fonction des bits. Ensuite, l’option qui correspond à la version de Windows est choisie et de cette manière, le fichier programme procédera au téléchargement.

Ensuite, il vous suffit d’installer le programme en utilisant les paramètres de “Administrateur»Et attendez que le processus soit terminé.

Et pour finir, une fois terminé, une icône s’ouvrira dans l’organisateur de l’application (flèche dans la barre des tâches) à partir de laquelle Dropbox s’ouvrira et vous vous connecterez.

De nombreux utilisateurs ne le savent pas mais il est également possible de gérer, d’ouvrir et d’utiliser deux comptes Dropbox sur le même ordinateur.

Téléchargez et configurez AutoScreenCap pour prendre des captures d’écran automatiques

Maintenant, comme prochaine étape pour surveiller un PC avec Dropbox, nous devons mettre la main sur un programme qui porte le nom “AutoScreenCap».

Grâce à lui, vous pouvez prendre des captures d’écran automatiques de l’ordinateur sans avoir à appuyer sur le bouton “Impression”Du clavier.

Comment cela m’aidera-t-il à surveiller mon ordinateur? C’est simple, il existe un moyen de configurer Dropbox pour stocker toute capture effectuée.

En d’autres termes, chaque fois que vous prenez un “Impression”Écran, cette image sera automatiquement enregistrée dans le programme.

Malheureusement, Dropbox ne fait pas de capture automatique, tout ce qu’il peut faire est de les enregistrer, vous aurez donc besoin du AutoScreenCap.

Qui peut être trouvé à partir du navigateur en tapant son nom dans Google et en donnant “Entrer“Chercher.

Actuellement, la page la plus fiable pour télécharger le programme se trouve dans “Forge source», Il dispose d’un catalogue de logiciels très varié.

Ainsi, le bouton vert qui dit “Télécharger»Et une fois terminé, il est décompressé et installé sur le PC.

Une fois installé, le programme démarre et procède à sa configuration. Dans ces paramètres, vous pouvez déterminer le temps entre les captures et la qualité de l’image.

Seuls les paramètres qui conviennent le mieux sont choisis. De plus, le dossier de sauvegarde peut être distingué. Si vous préférez, vous pouvez utiliser Dropbox directement.

Lancez le processus de surveillance d’un PC avec Dropbox

Enfin, il ne reste plus qu’à configurer la Dropbox pour que la surveillance soit établie. Cela signifie que l’AutoScreenCap est déjà défini.

Il y a deux façons d’y parvenir, la première est celle mentionnée récemment, place comme emplacement pour enregistrer les captures, l’une des Dossiers Dropbox.

Cela garantira que, chaque fois qu’un est stocké, il est synchronisé avec les informations du programme et peut être consulté à partir de n’importe quel appareil lié.

La seconde consiste à faire en sorte que Dropbox sauvegarde les captures, ceci est réalisé en accédant à partir de l’icône de profil dans l’onglet du programme.

Ici, vous devez sélectionner les initiales de l’utilisateur, ce qui affichera une section où vous devez choisir “préférences“Et puis dans”importer».

C’est dans cette section que vous devez trouver une boîte qui contiendra une déclaration qui dit “Enregistrez des captures d’écran sur votre Dropbox”Pour terminer le processus.

Si en plus d’avoir Dropbox vous utilisez également des applications telles que Google Drive ou OneDrive, vous pouvez migrer ou copier des fichiers entre les trois plates-formes.

Articles Similaires: