Comment supprimer ou fusionner des contacts en double dans Outlook

Pouvoir communiquer avec qui vous voulez est l’un des grands avantages que le nouveau La technologie et Internet à n’importe qui dans le monde. Avec de nombreux appareils mobiles, nous pouvons communiquer de différentes manières avec une personne sans avoir à payer un supplément avec des personnes qui sont à l’étranger.

Aussi, l’un des plus grands succès de la nouvelle moyens de communiquer Il se présentait sous la forme de fournisseurs de messagerie, un excellent moyen d’envoyer des messages texte et de contenu à toute personne disposant d’un compte de messagerie.

Au moment de sa création, il a eu un grand impact car il n’avait pas à envoyer des messages uniquement si l’autre personne était également connectée, mais cela fonctionne via une méthode où le courrier électronique ou le courrier électronique est stocké dans un cloud, puis envoyé.

Certes, les e-mails sont soumis à certaines limitations d’utilisation, telles que la limite des fichiers pouvant être joints à un e-mail en termes d’espace. Mais cela n’a pas empêché l’utilisation des e-mails pour envoyer des messages formels et professionnels et bien plus encore.

Mais quand vous utilisez beaucoup courrier électronique, vous êtes susceptible de vous retrouver dans le scénario lourd où vous vous retrouvez avec de nombreux contacts ou des doublons de contacts, comme cela peut arriver dans Outlook lorsqu’un compte est hérité ou que de nombreux contacts sont reçus de quelqu’un d’autre.

Lorsque cela se produit, nous pouvons avoir un chaos total en termes de comment nous pouvons gérer et gérer nos contacts, et c’est pourquoi nous allons parler un peu de la façon dont vous pouvez résoudre ce problème ennuyeux avec les contacts dans Outlook.

Suppression des contacts en double un par un

En tant que tel, il existe deux façons principales de supprimer et de prendre en charge les contacts en double que vous avez dans votre Outlook.

Nous le ferons via le bureau Outlook, auquel vous pouvez accéder avec Microsoft 365 ou la suite de Bureau, et le premier est assez simple mais ce sera plus difficile à faire si vous avez trop de contacts.

Pour supprimer chaque contact que vous avez en double dans Outlook, vous devez entrer Outlook puis cliquer sur l’icône “Gens” que vous avez en bas de l’écran.

Maintenant, en haut de l’écran, là où il est dit “Vue actuelle”, vous devez aller à la section de “Téléphone” et cliquez dessus.

Maintenant tout en tenant le Ctrl appuyez sur, sélectionnez chaque contact que vous avez dupliqué, puis appuyez sur la touche Suppr pour tout supprimer ou vous pouvez également appuyer sur Ctrl + d.

Éliminer de grandes quantités de contact

En revanche, si vous avez de grandes quantités de contacts, vous pouvez les exporter et les importer pour pouvoir les supprimer en une seule fois. Pour cela, entrez dans le menu de “Gens” à partir d’Outlook, puis dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris et créez un nouveau dossier de contacts pour lui donner un nom.

Revenez au dossier où vous avez tous les contacts, sélectionnez-les tous avec Ctrl + A et faites-les glisser vers le nouveau dossier. Ensuite, cliquez sur le menu supérieur de “Archiver” pour entrer plus tard “Ouvrir et exporter” puis dans “Importer et l’exportation ».

Maintenant, cliquez sur “Exporter vers un fichier“Et sélectionnez l’option” (Windows) des couleurs séparées par des virgules “, pour procéder à la sélection du dossier dans lequel vous mettez tous les contacts. Maintenant, sélectionnez un chemin où vous pouvez facilement trouver le fichier et cliquez sur Terminer.

Puis revenez dans le menu “Ouvert et exporter“Et entrez” Importer ou exporter “, sélectionnez” Importer à partir d’un autre programme ou fichier “, sélectionnez le fichier que vous avez exporté et importez-le, puis sélectionnez l’option”N’importez pas les éléments en double. »

Articles Similaires: