Comment supprimer et mot de passe un fichier Winrar

La sécurité est extrêmement importante sur Internet, en particulier lorsqu’il s’agit de fichiers personnels ou professionnels. C’est pourquoi il est essentiel de savoir comment supprimer et mot de passe un fichier WinRAR.

Plusieurs fois, nous devons décompresser un fichier Winrar avec un mot de passe, pour cette raison lors du partage d’un fichier, nous pouvons ajouter un mot de passe pour vous assurer que seules les personnes qui le connaissent peuvent accéder à tous les fichiers qui s’y trouvent.

WinRAR est un programme extrêmement utile que tout le monde devrait avoir installé sur son ordinateur, mais il y a aussi la possibilité de compresser et de décompresser des fichiers sur votre téléphone portable, donc cela s’avère être un programme très avantageux. Non seulement le partage d’un fichier est sûr, mais il est également utile pour partager un grand nombre de fichiers compressés en un seul.

Tournez la plupart du temps nous aide à économiser beaucoup d’espacesurtout lorsque nous allons compresser un grand nombre de fichiers. Il est donc extrêmement utile d’avoir ce programme sur votre ordinateur car vous pouvez également diviser les fichiers Winrar en plusieurs parties.

Alors nous verrons comment mettre un mot de passe dans un fichier WinRAR d’une manière simple. Le même programme nous donne tous les outils dont nous avons besoin pour pouvoir protéger nos ou nos fichiers.

À notre tour, nous verrons comment supprimer un mot de passe d’un fichier WinRAR. Mais ne vous inquiétez pas car ce n’est pas non plus quelque chose d’extrêmement simple à faire.

Comment mettre un mot de passe dans un fichier WinRAR

  • La première chose à faire est de télécharger WinRAR. Il s’installe très facilement comme n’importe quel autre programme, il n’y a donc pas de complication supplémentaire dans cette étape.
  • Maintenant nous devrons donner faites un clic droit sur le ou les fichiers que nous allons compresser. Si vous souhaitez compresser plusieurs fichiers, vous devez tous les sélectionner, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’un d’entre eux.
  • Un nouveau menu apparaît et nous allons simplement sélectionner l’option “Ajouter au fichier».
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec différentes options. Celui que nous vous recommandons de configurer ici est uniquement celui pour “Méthode de compression«Vous pouvez donc sélectionner le meilleur. Ensuite, vous pouvez simplement modifier le nom du fichier, la seule chose importante est qu’il se termine toujours par “.rar».
  • Si vous regardez en bas à droite, vous avez la possibilité de “Définir le mot de passe». Cliquez sur ce bouton et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • Ici, vous entrez le mot de passe et confirmez en le saisissant à nouveau. Cliquez ensuite sur “Accepter”Pour finaliser le processus.

Comment supprimer le mot de passe d’un fichier WinRAR

Supprimer le mot de passe d’un fichier WinRAR Ce n’est pas exactement une chose simple. Cependant, il existe un programme très utile qui peut vous aider à supprimer le mot de passe d’un fichier compressé.

L’application s’appelle Déverrouillage de mot de passe RAR qui est utilisé pour récupérer les mots de passe des fichiers au format RAR compressé. Le fonctionnement du programme est divisé en trois: force brute, force brute avec masquage ou au moyen d’un dictionnaire.

L’utilisation du programme est assez simple, il suffit de l’ouvrir, de choisir la forme de “attaque“Ce que nous avons mentionné plus tôt, puis cliquez sur”Début». Vous devez garder à l’esprit que ce processus n’est pas exactement quelque chose de rapide, vous devrez donc être patient.

Un autre élément positif de ce programme est que il n’est pas limité aux fichiers RAR uniquement. Puisqu’il peut récupérer les mots de passe des fichiers compressés dans un grand nombre de formats. Nous vous recommandons pour plus d’informations, de visiter le lien que nous fournissons un peu ci-dessus.

À son tour, si vous craignez que quelqu’un utilise ce genre de programmes pour supprimer le mot de passe de vos fichiers. Notre recommandation lors de la création de mots de passe pour empêcher les autres de les supprimer est essentiellement d’être très original et d’éviter d’utiliser des mots courants. Il est préférable de faire une combinaison de lettres majuscules, de chiffres et de symboles afin que de cette manière, il soit impossible de supprimer un mot de passe de WinRAR.

Articles Similaires: