Comment supprimer des données ou des enregistrements en double dans Access et n’en laisser qu’un?

Si nous allons parler de programmes qui vous permettent de gérer une base de données et de créer des requêtes et des formulaires, il est fort probable qu’Acces brillera. Parce qu’il contient un grand nombre de fonctions qui le rendent très complet. C’est pourquoi aujourd’hui vous apprendrez à éliminez les données ou les enregistrements en double dans Access, en quelques minutes.

Et, pour que vous puissiez utiliser pleinement ce programme, vous devez d’abord garder à l’esprit les choses les plus simples. comme la suppression de données, car ainsi vous pouvez augmenter progressivement votre niveau afin de passer à des processus plus complexes.

Comment supprimer des données ou des enregistrements en double dans Access?

Pour aller directement au point qui vous intéresse et résoudre au plus vite l’inconnu initial de Comment supprimer des données ou des enregistrements en double dans Accès?, Il faut savoir qu’il existe deux façons de réaliser ce processus, l’une est manuelle et l’autre automatique (avant de commencer, tenez compte du fait que pour comprendre chaque étape, il faut savoir comment rejoindre ou combiner des bases de données Microsoft Access, sinon, ne vous savez que les boutons ne vous sont peut-être pas familiers).

Celui que vous verrez en premier aujourd’hui sera le manuel. Si vous souhaitez y parvenir, vous devez accéder directement au programme Access et l’ouvrir, puis vous devez vous rendre dans la base de données où vous souhaitez éliminer les éléments en double.

Une fois là, cliquez sur l’onglet “Requêtes” puis appuyez sur le bouton “Nouveau”. Cette action vous permettra d’accéder à une autre section où vous devez sélectionner “Des assistants de requête pour trouver des doublons” et appuyez sur “Ok” pour courir.

Lorsque vous êtes dans l’assistant sélectionnez le bouton radio qui aura le nom “Tables”, dans celui-ci, choisissez la table que vous voulez observer et cliquez sur “Suivant”, puis sélectionnez chaque champ où vous souhaitez rechercher des doublons et cliquez à nouveau sur “Suivant”.

Enfin, choisissez un champ supplémentaire que vous souhaitez observer (qui est facultatif), puis entrez un nom pour la requête, ou utilisez celui qui vient par défaut, lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton boutonFinaliser».

Vous vous retrouverez maintenant dans une section où vous pourrez voir les doublons et les supprimer manuellement, pour cela il vous suffit de cliquer sur la ligne où ils se trouvent et d’appuyer sur le bouton de suppression du clavier. Le temps que vous prenez sera proportionnel au nombre de doublons dont vous disposez.

Supprimer automatiquement les doublons

Avec ce que vous avez vu ci-dessus, vous savez déjà comment vous débarrasser des doublons, donc la question Comment éliminer les données ou les enregistrements en double dans Access? Est déjà résolue, ce que vous verrez ensuite est une méthode qui vous permet de faire de même mais automatiquement.

Pour commencer, vous devez aller au début du programme Access, et à partir de là sélectionner une optionPlanches”, Trouvez la table avec des doublons et appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + C pour la copier.

Puis et immédiatement sélectionnez Ctrl + V, pour collez le copié et créez un nouveau tableau, choisissez le nom que vous souhaitez lui attribuer et sélectionnez l’option “Structure uniquement”, puis cliquez sur “OK” pour confirmer. Lorsque vous l’avez, choisissez-le avec la souris et appuyez sur “Design View”.

Ensuite, choisissez le champ où vous ne voulez pas qu’il y ait plus de doublons dans votre tableau, et faites un clic droit sur la case grise qui apparaîtra à gauche, dans la liste des options qui apparaîtra appuyez sur “Clé primaire” (Grâce à cette clé, les doublons seront éliminés, car ils doivent être uniques).

À la fin de ce processus, allez dans “Requêtes” et sélectionnez “Vue de mise en page“, Ensuite, choisissez le tableau créé et cliquez sur” Ajouter “comme la requête que vous allez faire (pour trouver cette option, vous devez appuyer sur l’icône de deux carrés blancs qui sont à côté du point d’exclamation rouge).

Enfin et pour conclure avec la réponse à la question Comment supprimer des données ou des enregistrements en double dans Access?, vous devez faire glisser le * vers le haut de la liste des champs et appuyer sur le point d’exclamation rouge qui apparaît ci-dessus, de sorte que seuls les enregistrements uniques et aucun doublon soient collés dans la nouvelle table.

Créez une petite sauvegarde

Comme dernière astuce, vous devez créer une sorte de sauvegarde en renommant la table d’origine et en la laissant là, juste au cas où certains des doublons ne le seraient pas. Vous pouvez mettre un nom comme “Table originale”.

Enfin, si vous souhaitez supprimer plus de données (qui ne sont pas nécessairement des doublons), vous pouvez choisir de supprimer et de mettre à jour en cascade les enregistrements associés.

Articles Similaires: