Comment supprimer définitivement un compte Dropbox? – Rapide et facile

Si vous êtes un utilisateur régulier de Dropbox mais que vous considérez que cette plateforme ne répond plus à vos attentes et que vous voulez la rater, alors vous êtes au bon endroit. Plus tard, nous prendrons la peine de vous montrer étape par étape ce que vous devez faire pour pouvoir supprimer définitivement un compte Dropbox en quelques minutes.

Actuellement, nous ne pouvons pas nier la popularité que cette plate-forme de stockage a acquise en raison du fait qu’elle dispose d’outils très utiles pour ceux qui préfèrent stocker des fichiers dans le cloud. Cependant, certains utilisateurs de Dropbox trouvent à un moment donné de meilleures alternatives et décident de l’abandonner définitivement.

C’est pourquoi nous avons pris la peine de faire ce petit guide afin que vous appreniez tout ce que vous devez faire pour supprimer un compte Dropbox définitivement.

Comment supprimer un compte Dropbox de l’ordinateur?

Ensuite, dans cette section, nous vous montrerons toutes les étapes à suivre pour supprimer définitivement votre Compte Dropbox depuis l’ordinateur.

Mais bien sûr, il est important d’être prudent, par conséquent, il est conseillé de copier les fichiers Dropbox sur Google Drive ou OneDrive. Il convient de noter que vous ne devez pas vous inquiéter du tout, car le processus est très simple et il ne vous faudra même pas 5 minutes pour le terminer.

  • Tout d’abord, vous devez accéder à la page officielle de Dropbox depuis le navigateur de votre choix.
  • Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte Dropbox en espagnol. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Commencer la session»Que vous trouverez dans le coin supérieur droit de la fenêtre. N’oubliez pas de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Ensuite, vous devrez vous rendre sur votre photo de profil qui se trouve dans la partie supérieure droite de la fenêtre. Lorsque vous cliquez dessus, vous verrez qu’un petit menu s’affiche avec plusieurs options. Vous devez cliquer sur l’option «Réglage«
  • Vous devez maintenant descendre jusqu’à trouver la boîte qui dit «Supprimer le compte«. N’oubliez pas qu’en supprimant votre compte Dropbox, vous ne pourrez pas récupérer les fichiers liés à ce compte.
  • La page vous demandera de saisir votre mot de passe pour continuer. Vous verrez également qu’une boîte apparaîtra indiquant «Raison du départ», car vous avez la possibilité d’indiquer la raison pour laquelle vous avez décidé de supprimer votre compte Dropbox.
  • Pour mener à bien ce processus, vous devez cliquer sur le bouton «Supprimer définitivement mon compte utilisateur” et prêt.

Étapes pour supprimer votre compte Dropbox à l’aide d’un mobile

Dans le cas où vous n’avez pas d’ordinateur à proximité ou s’il a été volé et que vous souhaitez supprimer votre compte Dropbox. Eh bien, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez également supprimer un dossier Dropbox d’un appareil perdu et le faire à partir d’un appareil mobile. Ci-dessous, nous avons spécifié toutes les étapes à suivre pour pouvoir supprimer votre compte sans problème.

  • Malgré que Dropbox a un application mobile qui est disponible pour iOS et android, il n’est pas possible de supprimer un compte directement depuis ces applications.
  • Ainsi, pour commencer le processus, vous devrez ouvrir le navigateur de votre appareil mobile et accéder au portail officiel de cette plate-forme de stockage.
  • Vous devrez également vous connecter, comme nous l’avons expliqué dans la section précédente. Pour ce faire, appuyez sur le bouton «Commencer la session»Et saisissez les informations nécessaires pour accéder à votre compte Dropbox.
  • Vous devez maintenant cliquer à droite sur la photo de profil qui sera également située dans la partie supérieure droite de votre écran mobile.
  • Ensuite, vous verrez qu’un menu apparaît avec plusieurs options, parmi lesquelles il faudra cliquer sur celle qui dit «Réglage«
  • Pour continuer, vous devez trouver dans ce menu l’option «Supprimer définitivement le compte«.
  • Ensuite, vous devez entrer votre mot de passe et choisir la raison pour laquelle vous avez décidé de vous désinscrire de Dropbox. N’oubliez pas que cette étape est obligatoire, vous ne pouvez pas sauter la partie de la sélection de la raison qui vous a obligé à supprimer votre compte.
  • Prêt! De cette façon, vous aurez supprimé un compte Dropbox de votre appareil mobile, ce qui, comme vous l’avez peut-être remarqué, est un processus facile à compléter.

Cela a été tout! Si les informations contenues dans cet article vous ont été utiles, n’hésitez pas à les partager avec tous vos contacts. À la prochaine!

Articles Similaires: