Comment se déconnecter de Gmail sur tous les appareils depuis mon téléphone portable ou mon PC

Lorsque vous avez un appareil mobile ou un ordinateur, vous devez prendre la sécurité avant tout. Dans ces appareils, de nombreuses informations sensibles ou délicates sont généralement traitées et ne doivent en aucun cas être vues par d’autres.

Qu’il s’agisse de conversations privées avec certaines personnes qui atteignent des niveaux très personnels, ou de toutes sortes de données provenant de comptes bancaires, de courriels et autres. C’est pourquoi vous devez prendre le sécurité et confidentialité de nos données en ligne ou sur tout appareil électronique.

Maintenant, il existe plusieurs façons de le faire, soit en se défendant contre différents virus qui peuvent voler nos informations via un antivirus ou d’autres outils. Ou, nous pouvons également améliorer la sécurité de notre mobile et de notre ordinateur grâce à des mots de passe ou des méthodes d’accès qui limitent leur accès.

Mais, il peut toujours arriver qu’une personne indésirable obtienne nos données, soit par accident, soit par négligence de notre part, et lorsque cela se produit, nous devons faire quelque chose dès que possible, afin que nous n’ayons pas de complications avec nos informations si la personne avoir malveillance.

Cela peut arriver avec n’importe lequel de nos comptes de messagerie ou de médias sociaux, mais heureusement, il existe des moyens de résoudre le problème via ces plates-formes. En fait, Google est un excellent . de la façon dont la confidentialité d’un utilisateur peut être protégée, car il fournit tous les outils nécessaires pour le faire.

Lorsque vous vous connectez d’une adresse IP qui n’est pas habituelle ou un nouvel appareil, Gmail il nous en informera via un email ou une alerte, ce qui vous fera comprendre que vous utilisez un email totalement sécurisé. Et vous avez également la possibilité de fermer de force des sessions sur d’autres appareils si nous le souhaitons, et nous en parlerons ci-dessous.

Fermer votre session Gmail à partir d’autres appareils depuis votre PC

Si le scénario se produit où quelqu’un d’autre s’est connecté à votre compte Gmail, vous pouvez faire plusieurs choses pour le fermer. Mais le plus simple est de forcer la session à se fermer ailleurs, ce que nous pouvons faire rapidement via un PC.

Tout d’abord, nous devons entrer dans notre session Gmail, et étant dans votre messagerie, vous devez abaisser la barre jusqu’à ce que vous trouviez le mot dans le coin inférieur droit “Détails” et cliquez dessus. Cela nous enverra vers un autre endroit, où nous devons cliquer sur l’option “Fermez toutes les autres sessions ouvertes sur le Web»Et vous aurez effectué cette opération en un réussi.

Cependant, nous vous recommandons d’utiliser les outils fournis par Google via sa section sur Sécurité pour pouvoir changer le mot de passe le plus rapidement possible. De même, il est également recommandé que si vous vous connectez à un terminal public, vous fermiez la session avant de quitter, pour éviter que quelqu’un d’autre n’entre en contact avec votre compte.

Fermer la session Gmail sur d’autres appareils via votre mobile

Si vous souhaitez effectuer l’opération précédemment dans un appareil mobile, Soit android O iPhone, Vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas une option qui peut être effectuée via l’application. Mais, il est possible d’effectuer ce processus via le navigateur.

En gros, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre navigateur mobile et entrez votre compte Gmail, sans avoir à ouvrir l’application et suivez les mêmes étapes que nous vous avons expliqué précédemment.

Une fois que vous l’avez fait, vous devriez avoir tous les comptes dans les autres appareils fermés. Et nous insistons pour qu’après avoir effectué ce processus, vous modifiez le mot de passe ou les informations d’identification dès que possible.

Articles Similaires: