Comment savoir si ma tablette ou mon téléphone portable Lenovo est original, réplique ou clone chinois

Lenovo est une marque technologique bien connue. Vous la connaissez probablement principalement pour ses ordinateurs portables, qui sont très populaires à la vente. Mais cette entreprise chinoise a aussi de manière bien connue, tablettes et smartphones dans le marché.

Précisément parce que c’est une marque bien connue sur le marché de la technologie, ses produits ne font pas exception pour contrefaçons, copies et clones, également chinois, partout dans le monde. Il est facile de se tromper lors de l’achat de ces produits si vous ne faites pas attention à leurs spécifications. Et malheureusement, ils ne sont pas nombreux à choisir où et chez qui acheter. Le clonage de modèles de téléphones portables se produit avec toutes les marques.

Et c’est qu’identifier quelles versions sont originales et lesquelles sont une copie pour certains peut être une tâche très facile pour certains. Cependant, pour les moins avertis, c’est un certain piège et sûrement plusieurs auront acheté un produit qui est une version piratée ou un clone. Par conséquent, la principale chose à ne pas tromper est de savoir quelles sont les caractéristiques spéciales d’un produit Lenovo.

Principalement, nous donnerons quelques recommandations pour être capable de distinguer une tablette ou un téléphone portable Lenovo d’origine d’un cloné ou piraté. Alors faites très attention à ces façons d’éviter d’acheter quelque chose de qualité douteuse.

Vérifiez le numéro de série

Une option viable et simple consiste à vérifier immédiatement le numéro de série de votre appareil. Le numéro de série se trouve au bas de l’emballage de votre appareil. Si, pour une raison quelconque, il n’est pas là, vous ne pouvez pas le voir ou vous avez perdu le colis et ne pouvez pas être sûr de cette manière, essayez ce qui suit.

Le numéro peut également provenir directement des paramètres de la tablette. Allez dans les paramètres et sélectionnez l’option “À propos de la tablette”. Ensuite, sélectionnez “état” et dans la liste qui apparaîtra, recherchez le numéro de série.

Quelles applications sont utilisées pour identifier un téléphone portable cloné?

Il existe une application pour les ordinateurs appelée Lenovo MOTO Smart Assistant. Lorsque vous connectez votre téléphone portable à l’ordinateur, cette application se charge de le faire reconnaître instantanément par le PC. Cela se fait en installant les pilotes dont vous avez besoin. Téléchargez l’application et essayez ceci avec votre téléphone portable. L’application affichera toutes les données du téléphone portable, y compris la batterie et l’IMEI.

D’autre part, pour l’application téléphone, ce CPU-Z, également utile et crucial pour démasquer un faux ou une copie. Téléchargez l’application sur votre téléphone et entrez les commandes “SOC” et “Device”. Une fois que vous avez fait, toutes les options et tous les détails dont dispose le matériel de l’appareil seront affichés.

Utilisez-le pour le comparer à ce qui est spécifié sur le matériel Lenovo pour savoir s’il correspond aux données de votre téléphone portable ou s’il s’agit d’un clone. Habituellement, les données et les plages ils sont toujours très bas sur les copies Lenovo bon marchéTenez-en compte avec tout ce que le téléphone apporte et voyez s’il est d’une qualité inférieure à celle promise.

Comment puis-je vérifier l’IMEI?

La dernière information que nous vous proposons sera la plus cruciale. Il s’agit du numéro IMEI de votre appareil. Ce numéro est un code spécial qui stocke une grande partie des données sur votre téléphone. Pour l’obtenir, vous devez composer sur le clavier pour appeler le motif * # 06 # pour obtenir le code spécial.

Le code vous sera donné automatiquement, alors notez-le et continuez à ouvrir la page par navigateur IMEI.info. Sur cette page, vous allez entrer le code.

Cela vous donnera les données complètes du modèle de téléphone que vous devez comparer avec ceux des vôtres. Si le téléphone est cloné, évidemment, les données ne correspondront pas du tout ou différeront à plusieurs endroits.

Même, plusieurs fois, le code vous connectera même avec n’importe quel modèle de téléphone ou il vous dira que c’est un modèle inconnu. Cela signifie que le téléphone est complètement contrefait et n’appartient pas à Lenovo. Par conséquent, utilisez cette méthode infaillible si vous pensez que votre téléphone Lenovo est faux ou a été cloné. De même, n’importe quelle marque peut être clonée.

Articles Similaires: