Comment savoir qui visite mon Tumblr en utilisant Google Analytics Très facile!

L’utilisation d’outils populaires pour savoir qui visite votre page Tumblr peut vous aider à effectuer une analyse. Pour que vous sachiez quels aspects améliorer continue d’attirer les visiteurs au contenu de votre blog.

Google Analytics est une extension de la célèbre entreprise. Dédiée à la réalisation de ce que son nom indique, une entité analytique de site Web qui évalue les caractéristiques de navigation de chaque personne qui utilise Internet.

Bien que Tumblr ait une source de statistiques intégrées Au sein de sa plateforme, il ne propose pas de données spécifiques qui peuvent également être nécessaires aux propriétaires de blogs.

Connaître les informations sur les personnes qui visitent votre page Tumblr peut vous aider à bien des égards. Surtout s’il est dans votre intérêt d’augmenter les entrées à une marge massive ou de savoir combien et qui suivent votre compte.

Par conséquent, associer votre adresse de blog à des outils comme Google peut vous aider à améliorer différents aspects du site Web. Afin de varier le contenu et quoi augmenter l’interaction entre la page et les internautes.

Utilisez Google Analytics pour savoir qui visite votre page Tumblr

L’outil analytique créé par l’entreprise Google Il travaille à la merci de la communauté qui a besoin de ses services depuis une dizaine d’années.

Lorsqu’un tel portail était planifié et développé par ses programmeurs, c’était dans le seul but d’aider ceux qui manquaient de ressources. Ceux qui ne pouvaient pas se permettre les demandes de pages ou de programmes offrant leurs services à des coûts élevés.

De même, il y avait aussi le problème que ceux qui offraient des résultats similaires forme libreIls ne se sont pas distingués par leur qualité ou leur efficacité.

C’est pourquoi Google a décidé de prendre des mesures en la matière et, grâce à ses offres (également gratuites), a réussi à faire de la publicité pour ce serveur. Serveur qui donne le meilleur des résultats à ceux qui lient leurs pages Web à leurs fonctions.

Comment lier votre blog Tumblr?

Google Analytics vous propose de nombreux services pour savoir qui visite votre page Tumblr, ainsi que pour savoir quel type d’interaction ils effectuent au sein du site.

Pour régler le synchronisation Entre les deux, il faudra commencer par entrer sur le site officiel et s’y connecter avec les mêmes données de compte depuis la plateforme Google.

La page principale affiche un “Ajouter un profil de page Web». En cliquant dessus, vous serez dirigé vers une nouvelle fenêtre qui affichera “Ajouter un profil pour un nouveau domaine” comme option principale.

Par domaine, vous entendez le nom ou l’URL de votre blog Tumblr. Ceci étant celui que vous devez saisir dans le formulaire qui demande ces informations.

Après l’avoir complété en cliquant sur “Terminer”, l’écran affichera un format crypté avec l’en-tête “Collez ce code sur votre site». Vous devez le sélectionner dans son intégralité et le copier dans le presse-papiers.

La dernière étape pour terminer la liaison de votre blog à Google Analytics est d’accéder à votre page Tumblr et d’appuyer sur le bouton «Personnaliser».

Dans la section «Information», vous trouverez la boîte de “La description”, où vous devez coller le code fourni par Google. Dans le cas où vous avez déjà un texte à l’intérieur de ladite boîte, il vous suffira de le coller en dessous, puis de cliquer sur “Enregistrer”.

Que pouvez-vous faire après avoir terminé les étapes?

Une fois toutes les étapes ci-dessus terminées, vous pourrez voir qui visite votre page Tumblr, ainsi que d’autres détails utiles.

Les rapports et statistiques Google Analytics incluent des données telles que Nombre de visiteurs, les navigateurs qu’ils utilisent, les pays d’origine, le temps qu’ils restent dans les pages, les publications les plus visitées, entre autres.

Grâce à ces informations, vous pouvez agir sur votre site. De sorte que le contenu de la page s’améliore, et ainsi attirer plus d’utilisateurs sur votre blog. Vous pouvez également essayer de changer votre thème Tumblr et d’en adapter un autre.

De la même manière, ces changements aideront ces personnes à rester plus longtemps sur votre blog, à commencer à le suivre et à interagir avec son contenu.

Articles Similaires: