Comment restaurer des jeux Steam avec une sauvegarde ou une sauvegarde

L’ère technologique a réussi à unir un grand nombre de personnes au-delà des kilomètres et des océans qui les séparent, faisant de la la communication est immédiate. Vous avez donc la possibilité d’échanger instantanément des impressions et des expériences.

Comme si cela ne suffisait pas, cette immédiateté dans la façon dont les gens communiquent aujourd’hui a été transférée au jeux video, vous avez donc également la possibilité de partager avec votre famille et vos amis pendant qu’ils jouent à un jeu de vos jeux vidéo préférés.

Jeux vidéo et Internet

Depuis de nombreuses années, les jeux vidéo ont cessé d’être réservés aux consoles, ils ont développé un grand nombre d’outils et de fonctions pour que partager des aventures et une action avec une autre personne. Cependant, vous n’avez pas toujours eu la présence de ce deuxième joueur ou même de la deuxième commande.

Une fois que les jeux vidéo avaient un popularité accrue sur les ordinateurs des personnes, de nouvelles mesures ont été développées pour offrir au public la possibilité de jouer avec d’autres personnes sur Internet.

La communauté des joueurs

Mais au fil des années, le besoin et la conviction grandissaient que de nouvelles ressources et outils devaient être développés pour étendre les capacités de communication intégrées aux jeux.

Les entreprises et les utilisateurs les plus fidèles à tout type de jeu vidéo ont commencé par structurer et concevoir des pages Web qui serviraient de forum informatif pour commenter les avantages ou signaler les erreurs des mises à jour présentées par un jeu, mais cela a également évolué.

Parlons de Steam

Aujourd’hui, il existe d’innombrables plateformes conçues pour que toute la communauté des joueurs puisse vivre chaque jeu de presque tous les jeux vidéo. Parmi les plus importants dans ce domaine, il est impossible de ne pas nommer Steam.

Lancée en 2003, cette plateforme a été conçue et développée par Valve Corporation. La même société qui était en charge, justement, de développer des jeux vidéo qui, en somme, ont marqué une époque. Un . de ceci est Counter-Strike.

Les premières années de Steam

Depuis sa sortie, Steam a commencé comme une simple communauté en ligne, à travers laquelle vous deviez vous inscrire. Plus tard, acheter certains outils et fonctionnalités pris en charge avec des jeux développés par Valve.

Évolution et présent

En 2010, Steam est passé de bien plus qu’une communauté en ligne. Grâce aux efforts d’un grand nombre de personnes, il a été réalisé mettre en œuvre le système Steam en tant qu’application dans lequel les utilisateurs pouvaient non seulement acheter des jeux vidéo directement, mais aussi y jouer et profiter des différents outils de chat, de voix et de vidéo.

La sécurité avant tout

Étant donné la possibilité d’avoir Steam à partir de n’importe quel ordinateur, l’une des plus grandes préoccupations de tout fan de jeux vidéo se pose: garder un jeu en sécurité. C’est quelque chose sur lequel Valve a été clair, c’est pourquoi il offre la possibilité de sauvegarder vos jeux.

Pas à pas

C’est une procédure très simple à réaliser. Pour garder tous les jeux en sécurité que vous avez joué et joué à partir de n’importe quel autre ordinateur plus tard, il vous suffit de suivre les instructions indiquées ici:

  • Faites un clic droit sur le jeu.
  • Sélectionnez l’option “Propriétés”.
  • Allez dans la section “Fichiers locaux” puis cliquez sur l’option “Faire une sauvegarde”.
  • Sélectionnez l’autre jeu vidéo que vous souhaitez sauvegarder.
  • Cliquez sur le bouton “Suivant”.
  • Steam vous montrera le dossier qui, par défaut, est destiné à sauvegarder le jeu. Cliquez à nouveau sur “Suivant”.

Vos jeux sont assurés!

Avec ces étapes simples, il ne reste plus qu’à attendre la fin de la procédure de sauvegarde. Ensuite, vous aurez la possibilité de vérifier, à la fois sur le même ordinateur et sur un autre ordinateur, que toutes les informations de votre jeu ont été sauvegardées avec succès.

Articles Similaires: