Comment résoudre le problème “ Facebook s’est arrêté de manière inattendue ” sur android

Avez-vous des problèmes liés à Facebook? Grâce à ce guide, nous vous apprendrons comment résoudre le problème “ Facebook s’est arrêté de manière inattendue ” sur android, afin que vous puissiez à nouveau utiliser votre mobile sans problème. En revanche, si vous recevez le message “il y a eu une erreur, réessayez dans Facebook Lite”, vous devriez lire notre autre guide à cet effet, car il se concentre sur l’application android complète.

Pourquoi l’application Facebook est-elle fermée sur android?

Chaque appareil mobile a ses particularités, de quelque manière que ce soit, nous pouvons tirer certaines conclusions pour lesquelles l’erreur apparaît Facebook s’est arrêté de manière inattendue. Ici, nous mentionnerons certaines des causes possibles de ce problème.

Des problèmes temporaires ou liés au cache peuvent entraîner des erreurs dans l’application Facebook. Pour cela, nous avons plusieurs alternatives, l’une est redémarrer le mobile et l’autre est vider le cache, des choses dont nous discuterons plus tard.

D’autre part, il a été noté que le problème ou la fermeture de Facebook apparaît également généralement sur les anciens appareils. Malheureusement, si toutes les solutions que nous mentionnons ci-dessous sont inefficaces, votre mobile peut ne pas suffire pour plus. Pourtant, cela est très rare et ne se produit qu’avec des appareils mobiles assez anciens.

Correction de l’erreur “ Facebook s’est arrêté de manière inattendue ” sur android

Il existe plusieurs solutions aux erreurs Facebook, heureusement dans la plupart des cas, la solution à ces problèmes est très simple. Veuillez lire les méthodes suivantes afin de dépanner l’arrêt inattendu de Facebook.

Redémarrer l’appareil

Cela peut sembler une solution idiote, mais le redémarrage de l’appareil aide souvent à résoudre ces types d’erreurs. Le redémarrage de nos mobiles est quelque chose que l’utilisateur fait peu en permanence, en d’autres termes, ce n’est pas courant. Aussi en raison de sa simplicité, beaucoup ne le considèrent pas, mais si vous avez l’erreur que Facebook arrête, nous vous recommandons d’essayer d’abord redémarrez votre mobile.

Mettre à jour l’application

Avec le temps, les réseaux sociaux sont mis à jour et Facebook ne fait pas exception, c’est pourquoi la mise à jour de l’application est quelque chose de très important. Il est également possible que l’application obsolète soit à l’origine des erreurs et des fermetures inattendues. Pour cette raison, il vérifie constamment que le L’application Facebook est à jour.

Pour mettre à jour l’application, accédez simplement au Play Store et recherchez une mise à jour. Dans le même temps, il y a la possibilité d’activer les mises à jour automatiques de Facebook, de cette manière l’application sera mise à jour sans que vous fassiez quoi que ce soit.

Vider le cache de l’application

Plusieurs fois, la cause d’erreurs de fermeture inattendues sur Facebook est l’accumulation de divers éléments. En d’autres termes, le cache et autres fichiers qui s’accumulent petit à petit sur mon mobile, ils peuvent être la cause d’erreurs. Compte tenu de cela, des actions telles que la désactivation de la lecture automatique des vidéos Facebook, aident généralement. Dans tous les cas, android nous permet d’effacer ce type de données de l’appareil mobile.

Le processus est simple, il suffit d’aller dans la section “Paramètres de configuration”Une fois sur place, cherchez la section “Applications” et cliquez dessus. Parmi les multiples applications existantes, localisez l’application Facebook et cliquez / appuyez dessus.

Selon la version d’android dont vous disposez, les éléments suivants peuvent varier, mais dans la plupart des cas montrera quelque chose comme “Espace de rangement”, cliquez sur cette option. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les options “Supprimer les données” et “Supprimer le cache”.

Gardez à l’esprit que faire ce qui précède effacera les données de cache de l’application. À leur tour, les informations de connexion sont également généralement supprimées, vous devrez donc les fournir à nouveau. D’autre part, il est également très utile d’utiliser cette méthode afin de libérer de l’espace sur l’appareil android.

Articles Similaires: