Comment réparer l’erreur Netflix nw-2-5 sur PS4 et Xbox One?

Aujourd’hui, il n’y a pas une seule personne qui n’ait pas Netflix sur son ordinateur, sa console ou son téléviseur (vous pouvez même regarder Netflix sur un téléviseur qui n’est pas un téléviseur intelligent). Puisqu’il s’agit de la meilleure application de streaming qui existe (vous pouvez la télécharger gratuitement sur des sites comme playStore). Pour cette raison, si quelque chose ne va pas, cela peut transformer une bonne journée en une mauvaise. Pour que cela ne vous arrive pas, vous apprendrez aujourd’hui à résoudre le problème erreur de Netflix nw-2-5 de la PS4 et Xbox One.

Et, si vous faites partie de ceux qui enregistrent cette erreur, sachez que vous n’êtes pas seul sur le bateau. Cet échec est très courant dans la communauté des utilisateurs de cette application. Il n’y a donc littéralement pas une mais plusieurs solutions pour pouvoir mettre fin à ce problème sur tous les appareils sur lesquels il tourne.

N’oubliez pas avant de commencer que bien que cette erreur ne vous laisse pas entrer dans l’application, elle n’a rien à voir avec des problèmes de connexion, pour cela vous devrez rechercher des solutions aux problèmes les plus courants lors de la connexion.

Comment réparer l’erreur Netflix nw-2-5 sur PS4 et Xbox One?

Pour que vous puissiez mieux comprendre le sujet et comprendre les solutions qui se poseront à la question Comment résoudre l’erreur Netflix nw-2-5 pour la PS4 et la Xbox One?, Ce tutoriel sera divisé en plusieurs parties, mais tenez compte du fait que les solutions sont les mêmes pour les deux consoles.

La première consiste à vérifier que votre serveur Internet autorise le diffusion. Donc, vous devriez contacter l’entreprise qui le fournit et demander cela. Cela peut sembler idiot, mais en réalité, de nombreuses entreprises bloquent intentionnellement ces services.

Redémarrez le routeur et la console

Si vous avez déjà vérifié que votre service autorise le streaming, mais que vous ne pouvez toujours pas ouvrir Netflix, puis essayez de débrancher le cordon d’alimentation de la console pendant au moins 1 minute, et pendant qu’il est éteint, redémarrez votre routeur.

Cela s’est avéré utile pour beaucoup, car vous pouvez avoir une erreur interne ou simplement une interférence entre la console et le routeur, ce qui empêchait l’application de fonctionner comme elle le devrait.

Configurer le DNS PS4

Une autre solution est de bien configurer le DNS de votre console, pour cela allez à “Réglage“, puis “rouge“Et là, sélectionnez “Configurer la connexion Internet”, Dans cette section, choisissez une méthode de connexion (Wi-Fi ou LAN), si c’est par Wi-Fi, puis choisissez la case «Personnalisé» puis écrivez le nom de votre réseau.

Si c’est via LAN, choisissez la même chose, mais au lieu d’écrire le nom, cochez la case “Mode de fonctionnement”. Une fois cela terminé, allez dans l’option “Réglage de l’adresse IP” et réglez-le sur automatique, de même pour “Réglage DNS” et “Paramètres MTU”.

Enfin, arrêtez-vous sur “DHCP hostname” et mettez “Do not set”, et dans le “Proxy server” mettez “Ne pas utiliser”, puis faites un test de connexion en donnant le bouton du même nom.

Si tout s’est bien passé, le Netflix, Sinon, vous devrez redémarrer le réseau domestique et la console comme à l’étape précédente (obligatoire), cela pourrait la faire charger cette fois.

Configurer DNS Xbox One

Si vous êtes de Xbox, il est temps de configurer votre DNS. Pour ce faire, allez dans la section “Paramètres”, sélectionnez “Réseau”, puis “Paramètres réseau” puis “Paramètres avancés”.

Dans ce dernier, cliquez sur «Paramètres DNS» et terminez en cliquant sur le bouton «Automatique». Appuyez sur B pour enregistrer et accéder à Netflix. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez le routeur et la console. N’oubliez pas que vous pouvez toujours passer au meilleur DNS sur PS4 et Xbox One pour avoir une meilleure connexion (que si vous pouvez résoudre le problème).

Connectez le câble du modem à la console

Si, en raison de choses dans la vie, rien de ce qui précède n’a fonctionné pour vous et que vous ne résolvez toujours pas la question Comment résoudre l’erreur Netflix nw-2-5 de la PS4 et de la Xbox One?, Alors, en dernière option, connectez votre câble réseau directement sur le port console, après redémarrer le routeur pendant 30 secondes et, lorsqu’il se reconnecte, ouvrez l’application.

Si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet ou si vous rencontrez un autre problème, il est recommandé de rechercher comment résoudre les problèmes de code d’erreur dans Netflix, afin que le streaming ne vous échoue jamais.

Articles Similaires: