Comment réparer facilement un fichier Word ou un document crypté par un virus

Les virus existent depuis toujours. Mais 2020 restera dans les mémoires comme l’année où les virus ont été violemment attaqués, non seulement contre l’humanité, mais aussi contre les réseaux sociaux. Il y a même virus informatiques qui attaquent les fichiers Office. Nous allons vous montrer comment réparer facilement un document ou un fichier Word crypté par un virus.

De cette façon, vous éviterez la perte de données et les empêcherez d’accéder au document pour travailler avec vos informations et collecterez une rançon pour libérer et reprendre le contrôle de votre fichier Word. Lisez cet article jusqu’au bout afin que vous le découvriez et l’empêchiez.

Document Word ou fichier crypté par un virus

Si vous ne pouvez pas ouvrir le document Word qui contient toutes les informations de votre thèse et que vous constatez qu’il est crypté, alors votre ordinateur est infecté par un ransomware. Ces infections chiffrent les fichiers sur votre ordinateur, puis vous extorquent de l’argent:

“Vos fichiers sont cryptés”… Il vous propose de les décrypter si vous effectuez le paiement en Bitcoin. Les instructions pour payer la rançon sont placées sur votre bureau par les pirates dans un fichier texte, HTML ou dans une fenêtre pop-up.

“.Mur” est l’extension de fichier qui est ajoutée à la fin de votre nom de fichier d’origine, vous remarquerez donc que ces fichiers verrouillés sont cryptés.

Comment les fichiers Word sont contaminés

La contamination virale est la principale raison pour laquelle les fichiers de documents Word sont corrompus. Cela se produit généralement derrière le dos de l’utilisateur, lorsque:

  • Vous téléchargez des programmes infectés.
  • Vous ouvrez des fichiers à partir de votre courrier électronique à partir de sources inconnues.
  • Suivez les liens suspects.
  • Vous introduisez une clé USB infectée ou vous n’avez pas mis à jour l’antivirus.

Comment réparer votre fichier Word crypté par un virus

Malwarebytes gratuit est l’une des applications anti-programme malveillant les plus connues et les plus utilisées pour Windows. Il est capable de détruire de nombreux types de logiciels malveillants que d’autres applications ont tendance à ignorer. Tout cela sans vous coûter absolument rien; vous épargner même le pot-de-vin.

  1. Télécharger Malwarebytes gratuit. Une fois Malwarebytes téléchargé, double-cliquez sur le fichier «MBSetup» pour installer Malwarebytes sur votre ordinateur.
  2. Une fois l’installation de Malwarebytes commencée, vous verrez l’assistant de configuration de Malwarebytes qui vous guidera pas à pas tout au long du processus d’installation.
  3. À la fin de l’installation de Malwarebytes, le programme vous donnera une capture d’écran: “Bienvenue dans Malwarebytes”. Cliquez sur le bouton “Début”.
  4. Il vous demandera de choisir entre la version gratuite et la version Premium. La version “Prime” de Malwarebytes apporte des fonctions préventives: analyse en temps réel et protection contre les ransomwares. Cependant, sélectionnez la version gratuite pour désinfecter votre PC. Ce sera suffisant pour le moment.

Version gratuite

  1. Cliquer sur «Usar Malwarebytes gratuit». Et puis cliquez “Analyse”. Malwarebytes mettra automatiquement à jour la base de données antivirus et commencera à analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants et autres programmes malveillants. Ce processus peut durer quelques minutes.
  2. Attendez que l’analyse Malwarebytes soit terminée. Une fois l’analyse terminée, un écran s’affiche indiquant les infections de logiciels malveillants détectées par Malwarebytes. Pour supprimer les virus découverts par Malwarebytes, cliquez sur le bouton “Quarantaine”.
  3. Malwarebytes terminera son travail “Meurtre” tous les virus malveillants à jamais de votre ordinateur. Pour terminer le processus de suppression des logiciels malveillants, Malwarebytes vous demandera de “Redémarrer” ton ordinateur.

Une fois le processus de suppression des logiciels malveillants terminé, vous pouvez fermer Malwarebytes et vérifiez que votre fichier Word est décrypté de tous les virus et vous pouvez l’utiliser sans problème. Nous espérons que vous avez pu récupérer votre dossier de thèse et que vous avez pu l’exposer à temps. Partagez cet article avec vos camarades de classe.

Articles Similaires: