Comment réinstaller WhatsApp sur mon téléphone portable sans perdre les chats? – Rapide et facile

Comme nous le savons tous, l’application WhatsApp fait déjà partie de notre quotidien et il est déjà courant qu’avant de se lever, nous vérifions l’état de nos contacts. Pour cette raison, ce serait une véritable calamité que lorsque nous voulons réinstaller l’application, nous perdions tout son contenu. C’est pourquoi dans le prochain tutoriel nous expliquerons Comment réinstaller WhatsApp sur mon téléphone portable sans perdre les chats? rapide et facile.

Beaucoup ne le savent pas mais cette WhatsApp vous permet de faire une sauvegarde de tous les fichiers et contacts dans le cloud. Ceci par mesure de précaution en cas de problème avec l’application ou avec votre appareil mobile. Tout cela pour la tranquillité d’esprit des utilisateurs qui ne veulent rien perdre de leurs contacts, groupes ou conversations.

L’évolution de WhatsApp permet à son utilisation de se généraliser et il devient plus facile d’utiliser ses différentes fonctions. Nous pourrions le voir dans l’article qui expliquait comment rechercher toutes les conversations dans WhatsApp.

Comment réinstaller WhatsApp sur mon téléphone portable sans perdre les chats

Parfois, il s’avère que vous devez désinstaller et réinstaller l’application sur votre mobile. Mais beaucoup craignent d’effectuer cette opération car cela équivaut à perdre toutes les informations que vous n’avez pas pris soin de sauvegarder. Les problèmes les plus courants que présente cette application concernent la mise à jour.

Ou il est également très courant que vous ayez supprimé certaines informations d’une manière incorrecte et que vous ayez essayé de les récupérer. Mais peu importe pourquoi vous devez effectuer une réinstallation, nous vous montrerons comment vous pouvez le faire, sans perdre le Chats. Les étapes que nous indiquerons ci-dessous sont de faire une sauvegarde dans le cloud afin que vous puissiez récupérer votre Chat.

N’oubliez pas également que cette sauvegarde doit être effectuée régulièrement afin que les nouvelles conversations que vous avez avec vos contacts soient ajoutées. Lorsque vous effectuez ce type de sauvegarde, vous enregistrez toutes les informations dont vous disposez. Que ce soit le nombre de contacts, de conversations, de fichiers musicaux, de vidéos et de photos, mais c’est quelque chose que vous devez choisir au préalable.

Vous devez également garder à l’esprit que vous devez avoir une copie de sauvegarde ou votre compte de messagerie synchronisé avec votre mobile afin que les données puissent être stockées. Si votre téléphone portable est équipé d’un système android, vous devez effectuer les opérations suivantes:

Ici, nous allons vous montrer comment vous allez faire la sauvegarde avant de procéder à la désinstallation de l’application WhatsApp. Après avoir ouvert l’application, allez en haut à droite et appuyez sur l’icône avec les trois points. Dans les options qui apparaissent, sélectionnez Paramètres, puis cliquez sur l’option Chat et enfin choisissez Sauvegarder.

Et maintenant, vous allez sélectionner la façon dont vos informations seront enregistrées si vous souhaitez qu’elles soient manuellement ou automatiquement. Dans les deux cas, appuyez sur le bouton Enregistrer et attendez maintenant que les données se chargent. Une fois que vous avez terminé, désinstallez l’application et revenez à installez-le depuis le Play Store.

Une fois l’installation terminée et que vous avez entré toutes vos données, elles seront synchronisées avec votre compte de messagerie et vous verrez les options Omettre ou Réinitialiser. En le sélectionnant, vous pourrez récupérer vos Chats, contacts, groupes, etc.

Comment réinstaller WhatsApp sur mon téléphone portable sans perdre les chats d’iOS

Pour que cette méthode fonctionne, vous devez avoir un compte affilié, si vous n’en avez pas, vous devez aller dans Ajustement puis dans la section Comptes et mot de passe. Et enfin, vous devez sélectionner l’option Ajouter un compte, cette action vous montre une liste dans laquelle vous pouvez choisir comment vous synchronisez vos informations.

Il vous demandera des informations telles que l’e-mail et le mot de passe, maintenant votre compte est sur votre appareil et toutes les modifications seront enregistrées. Maintenant, vous devez aller dans Menu, puis Paramètres, puis sélectionnez Chats et enfin Backup.

Désormais, lorsque vous réinstallez l’application, il vous suffit d’accepter la restauration des informations trouvées dans le cloud. De cette façon, vous avez appris Comment réinstaller WhatsApp sur mon téléphone portable sans perdre les discussions? – rapide et facile.

Articles Similaires: