Comment regarder la nuit à Rust – Augmentez facilement le gamma dans Rust

Parfois, les jeux vidéo peuvent avoir des variations de lumière intenses entre les cycles jour et nuit. En fait, Rust souffre de ce problème. Par conséquent, aujourd’hui, nous allons vous apprendre comment voir la nuit à Rust – Augmentez facilement le gamma dans Rust.

Après avoir téléchargé et installé Rust, de nombreux doutes surgissent souvent, pas étonnant, c’est un jeu complexe. En fait, si vous êtes nouveau, il est recommandé de savoir ce que signifie attaquer et comment attaquer dans Rust et d’autres aspects importants, mais aussi la technique est très pertinente.

Quel est le gamma dans Rust?

Lorsque nous parlons de gamma, nous nous référons spécifiquement à l’intensité des couleurs et à la façon dont cela affecte le luminosité et contraste d’une scène. Dans les jeux vidéo, il existe des variations constantes de luminosité entre les scènes de nuit et de jour. Mais parfois, les changements sont excessifs, ce qui rend impossible même de voir clairement la nuit.

Heureusement, il existe plusieurs façons de changer cela, par ., des moniteurs plus modernes ont l’appel “Égalisation noire”. Cette fonctionnalité vous permettra de mieux voir la nuit dans les jeux, mais tous les ordinateurs ne disposent pas de cette fonctionnalité.

Tout n’est pas pour augmenter ou améliorer le FPS dans Rust, il est également important que nous puissions voir correctement l’image, pour laquelle le gamma doit être changé.

Voir la nuit à Rust remonter le gamma

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un moniteur avec égalisation du noir, ne vous inquiétez pas, en fonction de votre carte graphique, vous pouvez effectuer un changement similaire. Par conséquent, veuillez lire attentivement les informations suivantes pour élever facilement le gamma dans Rust. Même ainsi, vous devez d’abord mettre à jour les pilotes de la carte graphique, au cas où ils seraient obsolètes.

Augmentez le gamma avec le filtre Nvidia

Gardez à l’esprit que pour utiliser cette solution, il est nécessaire d’avoir une carte graphique Nvidia, à son tour, vous devez avoir installé GeForce Experience. Heureusement, l’application GeForce Experience peut être démarrée très facilement, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Combinaison de touches «Alt + Z».

Dans la partie supérieure gauche de l’écran s’affichera l’option “Filtre des jeux”, grâce à laquelle nous pouvons modifier des options telles que la luminosité, le contraste et d’autres aspects. Cliquez sur cette option.

En cliquant sur cette option, les différents paramètres listés (1, 2, 3) seront affichés. Sélectionnez l’un de ces paramètres et vous remarquerez immédiatement un changement dans le gamma de Rust.

Si vous souhaitez effectuer des réglages plus spécifiques, cliquez simplement sur l’option “Exposition / contraste”. Ici, vous pouvez modifier chacune des options, pour cela, vous devez déplacer l’exposition, le contraste, les ombres et le gamma comme vous le souhaitez, qui sont ceux qui affectent principalement son apparence la nuit dans Rust.

Configurez-le à votre guise et faites ce réglage quand il fait nuit et très sombre. De cette façon, vous pouvez adapter toutes les options à votre goût. Tout est une question de test.

Augmentez le gamma avec les cartes AMD

Le didacticiel ci-dessus est destiné aux cartes graphiques Nvidia, mais un processus similaire existe également pour les cartes graphiques AMD. En fait, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir Rust puis appuyez sur les paramètres de la touche “Alt + Z”, après quoi le menu AMD s’ouvrira.

En haut à droite de “Démarrer”, vous verrez un petit bouton pour mettre le menu en plein écran, cliquez dessus. Le menu de configuration AMD s’ouvre alors dans Rust. Localisez la section pour rechercher et tapez «Écran». Vérifiez que les résultats s’affichent “Paramètres de l’écran” et cliquez sur cette option.

Vérifiez que l’option “Couleur personnalisée” est activée, si c’est le cas, vous pouvez configurer différents aspects de l’image à votre convenance. Cette fois, vous devriez vous concentrer sur “Luminosité et contraste”, des options qui vous permettent de personnaliser le gamma dans Rust.

Effectuez les réglages qui vous semblent les meilleurs et vous pourrez ainsi jouer plus facilement pendant la nuit. Le seul aspect négatif de cette fonction est que le gamma du système changera également, mais à tout moment, vous pouvez accéder à cette option également depuis le bureau. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez «AMD Radeon Software».

Articles Similaires: