Comment rechercher et afficher la pente d’une ligne azimutale dans AutoCAD

Dans le développement de projet, en particulier dans l’architecture et l’ingénierie, il y a la pente d’une ligne azimutale. Qui se manifeste comme un élément essentiel dans les dessins fait dans les programmes de conception.

L’un des logiciels les plus utilisés pour ces zones de travail est AutoCAD, développé et distribué par la société Autodesk.

Ce programme est reconnu mondialement pour son efficacité, donnant à ses utilisateurs les outils nécessaires pour obtenir des résultats professionnels dans leurs projets.

L’un de ces outils permet trouver la pente d’une ligne azimutale dont nous avons parlé précédemment, afin de le définir et de fournir au concepteur les informations nécessaires le concernant.

C’est vraiment utile pour les professionnels qui méritent ce type de données pour compléter les projets qu’ils mènent, donc AutoCAD Cela finit par être leur principale option quand ils le méritent.

C’est pourquoi, pour répondre à la large demande des gens, il est activé pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac, car ils sont les plus utilisés aujourd’hui.

Si dans votre travail vous avez besoin de localiser ladite pente et que vous ne savez pas comment utiliser le programme pour visualisez-le, lisez la suite pour en savoir un peu plus.

Qu’est-ce que l’azimut?

Dans la conception, il est connu comme un angle orienté dans une direction cardinale. Autrement dit, sa courbe est dirigée vers l’un des quatre points cardinaux, bien qu’ils aient généralement tendance à être vers le nord ou le sud.

Toutes les diagonales ont une pente, qui est décrite par l’unité de degrés. Par conséquent, vous pouvez définir, rechercher ou visualiser une pente d’une ligne d’azimut à l’intérieur de l’un d’eux.

Les valeurs travaillées par l’azimut sont définies dans degrés: minutes et secondes et radians. SCeux-ci sont donnés à la pente une fois qu’elle se trouve dans la ligne diagonale.

Apprenez à détecter la pente d’une ligne azimutale grâce aux outils AutoCAD!

Une fois dans le programme, entrez dans le menu “Archiver” pour ouvrir un nouveau document. Seulement si c’est le cas que le projet a déjà terminé son édition et que vous voulez trouver la pente. Si, au contraire, vous avez besoin d’obtenir les informations dans une conception en cours, ignorez l’étape précédente.

D’un point de vue panoramique, détecte l’endroit où se trouve la ligne diagonale. Zone sur laquelle il doit être zoomé une fois qu’il est localisé, afin de commencer à déterminer la pente.

AutoCAD est également reconnu pour travailler avec des commandes basées sur divers langages de programmation. Concernant la tâche en cours, démarrez par la commande “Unités” et sélectionnez le “Type d’angle”.

Une boîte apparaîtra sur l’écran qui demandera l’unité à travers laquelle vous souhaitez recevoir les informations, et la disponibilité est de celles mentionnées ci-dessus. Radians, degrés, unités de l’arpenteur et degrés, minutes et secondes.

Déterminer la pente

La première étape pour vous aider à trouver la pente d’une ligne azimutale consiste à sélectionner «Direction de l’angle de base». Quelle est la direction cardinale du diagonale.

Entrez la commande “Ligne” pendant que vous sélectionnez le milieu de la ligne, pour écrire plus tard “@ 100 <0", où "@" offre la position en fonction du point choisi par vous, «100» est la ligne, «<» la dimension angulaire et «0» le degré ou sa valeur en unités.

Appuyez sur “Entrée”, une ligne apparaîtra qui parcourra toute la longueur de la “Direction de l’angle de base” définie par vous, qui peut être dessinée via la commande “Dimangulaire”.

En sélectionnant les deux lignes: le tracé et l’incliné, appuyer sur la cote angulaire. Ce qui définira un annotation faisant référence à l’azimut de la ligne diagonale, établissant ainsi sa pente. Enfin, n’oubliez pas de sauvegarder votre projet en évitant les mauvais moments. Qu’est-ce que tu attends? Visualiser la pente d’une ligne azimutale dans Autocad n’a jamais été aussi simple.

Articles Similaires: